Smartphones

Effectivement au bout de 2 semaines, je remarque aussi que ma batterie s’épuise plus vite, même si ça reste très honorable.

J’ai aussi remarqué que ma mémoire (3Go) est bcp plus utilisé sous Nougat. Avant j’avais constamment 1.5Go libre de ram, maintenant c’est souvent 1 à 1,2 max en supprimant le cache.

Au fait, t’as pas noté une amélioration sans aucun correctif ?
J’ai rien changé et je suis quasi revenu à l’autonomie précédente ! C’est fou !
Nougat a une période de rodage ?

Tiens je viens d’acheter le OP5

Quelques photos ;

J’ai d’excellent portrait avec effet profondeur de champ, mais par respect pour les modèles je préféré ne pas les poster ici :slight_smile:

2 « J'aime »

C est super mignon Chie-tout-mou !

De sacrées photos ce op5 ! Manuel ou auto ?
Pourras-tu tester quelques photos avec une luminosité un peu plus faible ?

Pas fais gaffe !

Je sais que ce midi j’ai remis ma batterie en charge après 4 jours et 17h d’autonomie alors qu’elle était encore à 39% . Ce qui n’est pas maaaal !

Suite à vos conseils avisés j’ai commandé le Xiaomi Redmi Note 4 pour madame :slight_smile:

106€ sur banggood, reste à voir si on aura des frais de douanes ou non… Certains en ont, d’autres non. Je pensais prendre sur gearbest à la base mais plein de problèmes dans les dernières commandes d’après mon analyse des commentaires sur dealbs (plein qui ne l’ont pas reçu parce que gearbest n’a pas communiqué la ville à ColisPrivé).

Jamais eu de problème en commandant direct !
Vu que tu choisis ton mode de transport, le mode “lent” terrestre te colle un délai de trois semaines et je n’ai jamais payé la tva ou eu des problèmes de livraison.

Pour 106 c’est le modèle 2go de ram ? Ou alors t’as eu un mega prix ! :open_mouth:
Si c’est le cas, j’espère que 2go suffiront tout de même car la rom pèse 1.5go tout de même !

Non c’est le 3 Go de ram / 32 Go de rom.

Y a même eu des deals à 99€ et 101€ ce week-end !

Photo en auto, j’ai pas eu l’ocasion de me pencher sur le manuel mais je le ferais !

J’ai pas de photo en basse luminosité, ou éventuellement celle ci ;

J’avais pris celle la que j’aime bien avec mon OP3

1 « J'aime »

Ptin ces photos…
J’ai pas habitudes de changer de phone avant que celui en ma possession ne rende l’âme, mais j’avoue que le OP5 me tente depuis sa sortie !

Tu nous ferais un petit retour @Vernam ?

Pas mal du tout !
Je prends un petit cr également !

Wow !

:dizzy_face:

Je vous met une petite fournée de mes dernières photos /°





Deuxième objectif zoom x2

1 « J'aime »

Ya des photos ou t’as zoomé ? Comme celle de l’oiseau ?

Xiaomi mi a1 noir, compatible avec nos bandes 4g/4go ram/32 go rom à 170e fdpin sur gearbest

2 « J'aime »

Salut,

Je change de smartphone Android.
Mis à part la carte SD, il y a d’autres données à ne pas zapper avant formatage du tel?
(J’ai tous mes contacts sur la SIM, mes photos sur la SD, le max d’applis transferables a été transferé sur la SD).
Et j’y pense à l’instant comment transferer les SMS, les conversations Whatt App etc etc etc.

Merci bien!

Avec une application de transfert soit intégrée par le fabricant du téléphone soit sur le playstore. Cm transfert, share it, clone it etc.

Merci!

Mais comment cela fonctionne?
Les deux premieres que tu proposes servent à mettre en commun des applis et autres, la 3eme d’apres ce que j’ai compris fait le transfert entre deux tel, ce qui implique deux sim (j’en ai qu’une).

Ou alors je suis benet (probable)! :smiley:

Cerveau en mode = ON, j’ai Mobomarket sur mon PC fixe je crois, je vais voir si ça fait, j’avais bidouillé le tel de madame il y a qq temps avec.

Bisous calins!