Smartphones

Non c’est hyper simple. Tu installes l’application sur les deux phones. L’autre est l’émetteur et l’autre est le destinataire. Tu choisis ce que tu veux transférer et l’application se charge de partager en WiFi directement entre les deux tel sans passer par la box ni ta sim. Les trois applications font le transfert tel à tel.

Si c’est un phone Samsung, Sony, Huawei etc. Le logiciel est déjà présent dessus (Sony transfert chez Sony etc.)

1 « J'aime »

Je reste scotché par la cadence des mises à jour de la part de xiaomi, à hauteur d’une par mois quasiment.
J’en ai pas reçu la moitié sur mon précédent mobile de marque Sony. Je viens de recevoir le correctif de sécurité de décembre et Android O serait prévu. Sur cet aspect, chapeau !

1 « J'aime »

J’en profite pour partager le test d’un petit phone choppé pour 80e fdpin en version 2go de ram/32go de stockage et qui est parfait pour les petits jeux 2d, les réseaux sociaux etc.

Seul regret, les touches capacitives ne sont pas rétroéclairées !

Les touches quoi?

Les touches tactiles situées sous l’écran :nerd_face:

1 « J'aime »

Je suis content aussi de voir que Xiaomi assure bien le support de ses nombreux modèles @Kryptou !

Je suis toujours aussi satisfait de mon Redmi 4, à une exception près : l impossibilité de désinstaller les apps Xiaomi et le traffic généré vers des domaines Xiaomi/mui.
Je me suis donc empressé de bloquer une 20aine de ces domaines sur mon pi-hole pour qu au moins je ne sois pas tracke quand je suis chez moi.

Certains me conseilleront plutôt de remplacer ma rom par une custom, mais j ai peur que des choses ne fonctionnent plus (notamment le capteur d empreintes).
Si quelqu un a des retours la dessus (@waka ?) je suis preneur.

Et quid du root ? Ce serait pas une solution ?
Côté rom custom, Il avait l’air de dire que ça fonctionnait impeccable.
Pis ensuite il a décidé de ne plus remettre les pieds ici…

C’est possible que simplement en rootant le phone je puisse désinstaller ce que je veux. Je vais me renseigner sur le sujet, et voir quel est exactement l’impact niveau sécu de rooter son phone.

Waka a décidé de ne plus remettre les pieds ici ? Pourquoi? J’ai totalement raté cet épisode…

Certainement que tu t en branles de Johnny Hallyday mon cher @Akhena !

1 « J'aime »

Salut,

RIP mon Huawei P9, l’écran n’a pas supporté mon gros cul posé dessus…
Quasiment 2 ans passé avec et une grosse satisfaction au final.
Malgré quelques bugs au début et une surchauffe du smartphone, je ne note quasi aucun ralentissement et une batterie qui a gardé une bonne autonomie (quand je vois le S6 de ma femme que j’ai récupéré en attendant c’est le jour et la nuit)

Voici donc venu le temps (des rires et des chants) d’ en acheter un nouveau, ça fait pas mal de temps que je suis vos retours sur les Xiaomi.
Les différents tests s’accordent pour dire que le Xiaomi Redmi 5 Plus est le meilleur rapport qualité prix du moment, il m’emballe, je suis juste freiné par sa taille 5,99" qui me semble énorme pour un usage quotidien (mettre dans poche de jeans, pantalon, chemise,… semble compliqué)
Pour l’achat 2 sites se démarquent, AliExpress et Gearbest. Le premier je connais pas la fiabilité, le second non plus :smile: , il est un peu plus cher mais on sait payer par Paypal. Pour AliExpress j’ai cru comprendre qu’ils gardent notre payement en “stand by” et ne versent la somme au fournisseur que lorsqu’on a reçu notre commande ?
Sur AliExpress c’est 149eur fdpi livré en 16 à 28 jours et sur Gearbest 160eur fdpi livré en 10 à 25 jours.
J’ai aussi regardé pour le Mi A1 mais il a un mauvais ratio taille de l’écran/ coque de l’appareil (70%), ce qui lui fait gagner seulement 3cm sur le 5 plus (77%)
https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone2=8959&idPhone1=8776

J’ai aussi pas mal regardé les Elephone (P8 et S8), Meizu (M5 Note) mais rien de probant.

Seule la taille du téléphone me freine, je cherche toujours un bon ratio taille téléphone/écran.

Pour les chinois, plus c’est grand mieux c’est…
Le 5 plus est à peine plus grand que mon note 4. l’écran du 5 plus prend un ratio beaucoup plus important sur la façade. Quand on pose les deux mobiles l’un à côté de l’autre, peu de différence de taille ,à l’oeil.
Le 5 plus en 64go est cadeau.
Seul point faible la photo. Comme d’habitude.
Faut lorgner du côté du mi note 3 voire du MI6 pour avoir un résultat correct.

Perso j’achète sur gearbest via PayPal. Jusqu’à maintenant aucune déception.
Mon note 4 est parti en réparation chez eux, je verrai bien la qualité de leur support. Dans ma gestion du Ticket ça a été impeccable. Wait ans see.

1 « J'aime »

Bonne promo sur l’excellent P20 ;

https://www.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/huawei-p20-lite-noir-64-go
(Voir prix téléphone seul)

Ayant pu bénéficier de conditions exceptionnelles via le boulot, je viens de me prendre un P20 Pro.
Ce n’est pas une révolution totale (mon redmi 4 tourne toujours très bien) sauf en ce qui concerne l’ appareil photo. Il est juste hallucinant, même de nuit.

Le déverrouillage via reconnaissance faciale, que je pensais être gadget, est finalement bien pratique aussi.

Huawei frappe très fort avec ce modèle haut de gamme!

C’est pour moi ce qui justifie l’écart de prix. Ceux qui veulent un photophone n’ont pas le choix que de s’orienter vers du haut de gamme.

Pour les fan de redmi qui veulent des smartphone pas cher

Ouais mais seulement 720p sinon il viendrait se manger le note 5.
C’est très bien pour l’autonomie mais vue la taille de l’écran je préfère rester sur du 1080p.

N’hésite pas, fonce. La taille du téléphone me faisait peur et finalement, ça se passe très bien, il reste très transportable. Et un grand écran, c’est vraiment le pied à l’usage (je venais d’un écran 5 pouces).

Tu peux aussi acheter via Amazon, j’ai eu mon exemplaire en 20 jours

1 « J'aime »

Finalement après avoir hésité entre l’Elephone 8 et le Redmi 5 plus j’ai pris ce dernier qui est plus doué point de vue photographie, clarté de communication téléphonique, rendu des couleurs, bon fonctionnement du GPS et bandes de communication belges et françaises (suivant les tests et retours) malgré moins de puissance et un aspect ratio taille écran intéressant (borderless).

Commandé sur Aliexpress via le store officiel de Xiaomi en livraison bateau pour 150eur fdpi, c’était possible via DHL pour 9 eur en +, réception en une semaine (sur papier) mais à première vue les douanes passent par là car déclaration obligatoire.

J’attends mon love boat maintenant.

Suite à la panne du oneplus de Madame,après trois ans de loyaux services,j’ai du me résoudre dans le speed à acheter un phone en magasin.
Le Galaxy a8 est affiché à 449 chez Darty. Odr samsung de 70e, 80e de remise immédiate en échange d’un vieux tromblon et 40e en bon d’achat, le prix chute à 259e ce qui est tout à fait raisonnable pour ses caractéristiques.

Perso mon note 4 est en sav depuis plusieurs semaines après un défaut sur la partie haut parleur. En attendant je suis sur un moto e première génération, c’est l’horreur, je le recharge toutes les demi journées alors que le note 4 durait deux jours. C’est la merde !
Je suis à deux doigts de commander un redmi note 5 :sweat_smile:
Tu ne regretteras pas ton choix,elephone c’est moins cher certes mais le proc pompe beaucoup plus la batterie et la partie photo est bof.

Salut, mon colis est arrivé en Belgique.

Je vois qu’il est “tenu” par les douanes, est-ce une étape normale dans le processus ou pas de bol ?