Salut,
RIP mon Huawei P9, l’écran n’a pas supporté mon gros cul posé dessus…
Quasiment 2 ans passé avec et une grosse satisfaction au final.
Malgré quelques bugs au début et une surchauffe du smartphone, je ne note quasi aucun ralentissement et une batterie qui a gardé une bonne autonomie (quand je vois le S6 de ma femme que j’ai récupéré en attendant c’est le jour et la nuit)
Voici donc venu le temps (des rires et des chants) d’ en acheter un nouveau, ça fait pas mal de temps que je suis vos retours sur les Xiaomi.
Les différents tests s’accordent pour dire que le Xiaomi Redmi 5 Plus est le meilleur rapport qualité prix du moment, il m’emballe, je suis juste freiné par sa taille 5,99" qui me semble énorme pour un usage quotidien (mettre dans poche de jeans, pantalon, chemise,… semble compliqué)
Pour l’achat 2 sites se démarquent, AliExpress et Gearbest. Le premier je connais pas la fiabilité, le second non plus , il est un peu plus cher mais on sait payer par Paypal. Pour AliExpress j’ai cru comprendre qu’ils gardent notre payement en “stand by” et ne versent la somme au fournisseur que lorsqu’on a reçu notre commande ?
Sur AliExpress c’est 149eur fdpi livré en 16 à 28 jours et sur Gearbest 160eur fdpi livré en 10 à 25 jours.
J’ai aussi regardé pour le Mi A1 mais il a un mauvais ratio taille de l’écran/ coque de l’appareil (70%), ce qui lui fait gagner seulement 3cm sur le 5 plus (77%)
https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone2=8959&idPhone1=8776
J’ai aussi pas mal regardé les Elephone (P8 et S8), Meizu (M5 Note) mais rien de probant.
Seule la taille du téléphone me freine, je cherche toujours un bon ratio taille téléphone/écran.