Smartphones

D’ici 5 ans j’imagine que le smartphone ce sera devenu un service et moins un objet de consommation.

L’objet en soi n’a plus d’importance, c’est juste un support pour les services et les fonctionnalités. Toutes tes données sont exportables, l’OS se met à jour à distance, les fonctionnalités atteignent leur plafond utile, le design c’est juste un dalle noire… (au final le truc que tu personnalises c’est la coque)

La seule chose qui différencie les smartphone entre eux c’est peut-être la gamme et encore les écarts sont extrapolés pour des raisons commerciales et rattrapés en quelques mois…

Autant appliquer le principe du leasing pour les smartphones. Peut-être que ça permettra d’augmenter leur durée de vie avec des appareils et des composants, donc repris et mis à jour par les constructeurs pour ceux qui veulent.

1 « J'aime »

Malgré tout il reste le risque de payer les frais de douanes,… mon portefeuille s’en souvient :ninja:

En tout cas je n’importerai plus un bien au-dessus de 150eur, les frais de douanes sont trop importants au cas où.

Il m’est souvent arrivé des merdes, donc je ne prends plus ce genre de risques. Au final j’ai pris le note 7 sur le site officiel surtout parce-que tu le reçois rapidement. Vu vos retours, je ne fais pas 1 mois sans téléphone (baladeur, GPS, partage de connexion, messagerie, gestion de WAPES League 10v10 sur wearepes.com…) ajd c’est indispensable.

Mossieur s’embourgeoise, mossieur prend un téléphone au dessus des 150€ prévus !

Et fait fi de l’écologie… sans parler de la traite des enfants dans les mines ou usines pour créer ce smartphone… Chapeau l’artiste :ninja:

Putain mais c’est clair! L’écologie et compagnie par principe, mais le travail des enfants ça passe crème ! Bravo !

Le smartphone sert plutôt à dénoncer la cuisson des chats dans les micro-ondes. Autrement plus grave que des enfants sous-diplômés qui ne payent pas de TVA et ne cotisent pas à nos retraites.

Mmpf.

Envoyé de mon iPhone.

Et dénoncer l’insécurité dans les McDonald’s :rofl:

1 « J'aime »

Ce prix de ouf !

https://www.fnac.com/mp38953455/Smartphone-Xiaomi-Redmi-Note-7-4Go-128Go-Dual-sim-Debloque-Bleu/

Mon Redmi 5 plus à décidé de s’envoler vers sa liberté mais s’est écrasé 1 seconde après, fracassant son écran déjà fêlé. N’ayant malheureusement pas le temps de commander et attendre la venue par bateau d’un nouvel écran infecté j’ai été acheter un de ses petits frères.

Avant toute ce Redmi 5 Plus à fait son taf pendant cette année et 1/2, la batterie gargantuesque à été au top pendant 1 an, après elle a commencé à montrer des signes de fatigues mais en restant malgré tout efficace. Par contre quelques “lags” sont apparus surtout lors des appels (difficile d’annuler un appel émis… bug?), et quelques ralentissements généraux. L’interface Xiaomi assez austère et imprécise au début à bien été améliorée par la suite, bref, hormis l’appareil photo qui n’était pas sans défauts ça à été un première bonne expérience chez Xiaomi.

Et donc j’en ai repris un, le Redmi Note 8t, à 179eur en magasin. C’est une évolution bien maîtrisée de la gamme, l’écran est de meilleur qualité, plus grand pour un smartphone de la même taille le son et l’interface aussi. L’appareil photo est assez impressionnant pour ce prix là. Le hic est à la batterie qui est moins efficace que mon ancien Redmi. Par contre elle se recharge plus rapidement.

À voir mais bonne première impression.

L’écart est si significatif au niveau de la batterie ?

Significatif non, la batterie se décharge un rien plus vite lors de l’utilisation du smartphone. En veille je vois pas trop de différence. Après ça me choque pas car le 8t est plus performant avec une puissance de batterie identique au 5 Plus.

Et le niveau de batterie remonte très rapidement lors de la mise en charge grâce à l’USB-C.

Quelle est la plus grosse évolution à tes yeux ? L’appareil photo ?

Oui, l’appareil photo et la recharge (rapide) en Usb-c.

Adieu Apple, je viens de me commander ce smartphone.

Je ne m’y connais absolument pas, mais il était abordable en renouvellement d’abonnement.

En espérant ne pas être déçu.

Pas d’écran quatreka ?
Hachiay…! :rofl:
Blague à part, en dehors de son écran HD qui aurait mérité plutôt du full HD, c’est un bon phone. Les tests sont bons :wink:
Abordable ? C’est dans les téléphones à 1€ non? Parce que en renouvellement 24 mois, pour un phone à 250€, ça doit pas peser dans la facture :yum:

Oui 8€/mois sur 24 mois + 64€ de suite.
Pas vraiment le choix de faire comme ça, c’est trop cher pour ma bourse l’achat direct.

Et oui c’est pas 4K :slight_smile: , mais en même temps j’etais encore sur un iPhone 5 ( ou 6) je sais pas en fait, les téléphones je m’en cogne un peut en fait.
ca me sert a téléphoné et allé un peut sur internet sans plus.
Le HD est amplement suffisant pour ce que j’en fais.

Et les sites de cul ?
Ah ok ils te font un crédit à 0% pour résumer :blush:
La HD c’est cool car c’est moins energivore, donc la batterie tient plus longtemps :relaxed: