Smartphones

Android 8, puis 8.1 et maintenant 9.0
Merci Xiaomi :kissing_heart:

99€ c’est cado nowel en 32 (Ryan) giggs

139€ en 64 gigots après odr

https://www.cdiscount.com/search/10/note+5+redmi.html

1 « J'aime »

Putain mon HTC 10 vient de mourir après 3 ans et demi…

Je vais partir sur le Redmi Note 7, fini l’achat de portable à plus de 250€ vue leur durée de vie.

J’hésite grave. En sachant que je suis chez free le seul opérateur qui me permet d’envoyer des sms par un autre appareil comme mon Nas Synology.

Je prend le Redmi Note 7 en 32Go 3Go avec la bande de fréquence de 700 (capte facile partout avec mon abonnement free) chez Free à 199€ (Garantie facile).

Ou je prend le Redmi Note 7 en 64Go 4Go sans la fréquence 700 (je vais pas capter partout avec mon abo) chez eglobal à 175€ (Import de chine donc pas de garantie) ?

Le choix est dur !
Votre avis ?

Pourquoi tu ne prends pas un Redmi Note 7 en 64Go 4Go avec la fréquence 700 mhz ?!!! :ninja:

Avec le recul et l’utilisation que je fais de mon téléphone (communications téléphoniques, surf, vidéos, gps) je préfère de loin avoir une bonne accroche du réseau et de la 4g que des performances légèrement supérieures du téléphone. Après c’est vrai que c’est bizarre de payer + cher pour un smartphone moins performant, mais je ferai passer le confort de mon utilisation aux performances et prix.
Bon choix :grin:

Car il n’existe pas :slight_smile:

Je te conseille le note adapté à ton besoin. Si l’édition 700 correspond le mieux et que tu ne charges pas trop la ram, 3go sont suffisants.
32go c’est faible faut entendre de suite avec la microsd :grin:

1 « J'aime »

Je pense que je vais faire cela. Vue que je ne joue pas sur le téléphone (je ne joue d’ailleurs presque plus…) Les 4Go ne sont pas nécessaire. Et la carte micro SD est déjà là.
En plus je peste toute l’année sur ces revendeurs chinois qui détruisent le marché. Je vais pas faire ce que je critique :sweat_smile: Enfin ce sont pas eux mais les lois qui leurs permettent cela. Mais cela est un autre débat !

Les limites du low cost?

Nomdenom un zoom x50 :hushed:

Cékikalaplugross

Le test du dernier mi note 10

Et deux tests d’un phone surprenant

Cherchez l’erreur

Bonjour, je me retrouve à devoir changer mon téléphone suit à un accident bien imprévu, a cause de ces objets rendus irréparables (coût de main d’oeuvre) au moindre soucis malgré que tout les composants fonctionnent :sob:

Je me demandais si il n’y avait pas un wapien de confiance qui voulait se séparer du sien ? Je suis à l’écoute si vous avez des offres. (150e max)

Pourquoi tu te prends pas un Xiaomi neuf à 160€ et moins ? C’est éprouvé et approuvé par plusieurs wapiens je pense. Le Redmi Note 5, Redmi Note 6, Redmi Note 7, Redmi 6, Redmi 7, Redmi 8, … etc… etc… ils sont fous ces chinois ! :cogne:
Regarde les retours sur les numériques par exemple.

J’ai aussi récemment lu le test du Realme 5 mais je sais pas te dire ce que ça vaut dans le temps.

1 « J'aime »

Pour le côté écolo en vrai :deciduous_tree:

Du coup si un wapien veut se débarrasser de son Xiaomi (mdr je m’y suis repris à 4 fois pour l’écrire) Redmi Note 7 etc. Je serais très heureux de lui donner une seconde vie :grinning:

J’avoue qu’ils sont forts ces chinois…

125 euros chez Rakuten en ce moment

et

Ya pas photo !

https://mobile.mi.com/fr/redmi-7/ pour du neuf

Sinon d’occasion tu trouveras du redmi note 5 à très bon prix, soit moins de 100€ pour un mobile en parfait état avec 64go de stockage et une batterie qui en a encore sous le pied.

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé une promo sympa à mon avis (avec un code dealabs) :

Est-ce-que je peux avoir confiance ?

Mieux noté que le site officiel mdr

Hmmm…

Tant que t’as pas de merde, c’est cool de payer un phone 30% moins cher.

Si tu commandes, prends bien le transport lent terrestre sinon tu vas te faire intercepter le colis et payer la TVA avant la livraison.
Et paie via PayPal :kissing_heart:

Alors, t’as décidé d’enculer la planète toi aussi ?

J’ai gardé mon sony 5 ans, il aurait pu tenir encore plus si j’avais pas fait le con (toujours en forme).
Je vais donc essayer de battre mon record, et jouer la sécurité sur l’importation. Merci pour les conseils <3.

Et je vais planter des arbres

Cinq ans, un téléphone ? Avec l’obsolescence programmée qui encule la terre ? :rofl: