Yo les poulets,
Je suis sur le point de prendre sur gearbest pour 180 ballos le Redmi Note 7 pour une raison particulière. J’ai le Redmi Note 4 depuis deux ans et qui m’a énormément satisfait pour l’utilisation que j’en fait.
Seulement voilà, maintenant que j’ai un double forfait 4G, l’utilité de la double sim s’impose.
Malheureusement, même si le Redmi Note 4 prend en charge le “dual sim”, seulement la sim dans le slot1 prend en charge la 4G. Si je veux activer la 4G sur la seconde sim, je dois ouvrir le compartiment cartouches et intervertir les deux sim (et pour compliquer la chose, le slot1 est en micro-sim et le slot2 en nano-sim). Autant dire “nique-toi toi-même”.
A titre d’exemple voici ce que je lis sur le site Xiaomi:
Pour le Redmi Note 5 (le 4 n’étant pas référencé):
Lorsque deux cartes SIM sont utilisées simultanément, la carte SIM principale prend en charge les appels et les données en 4G+/4G/3G/2G,
tandis que la carte SIM secondaire gère les appels en 3G
Alors que
Pour le Redmi Note 7:
Lors de l’utilisation des deux emplacements de carte SIM, l’une ou l’autre carte peut être définie comme carte principale, ce qui prend en charge les
appels et données 4G+ / 4G / 3G / 2G
Apparemment ce que je crois comprendre est que le Redmi Note 7 supporterait bien la 4G sur les deux slots (qui sont en plus tous les deux en nano-sim cette fois).
Edit: Bon en fait le Note 4 fonctionne en 4G sur les deux slots. j’ai désactivé/réactivé la data sur le phone, et maintenant la 4G apparait sur la sim2… C’était juste un bug. N00b.