Smartphones

(Nicolas Lhoir) #282

Bon, finalement mon assureur me rembourse le devis de réparation de mon Huawei P9 : je retouche 191 €.
Mais comme je ne le fais pas réparer…:stuck_out_tongue_winking_eye:

En effet, je profite de l’offe de mon opérateur pour prendre le Mate 20 Lite à 9 €, plus une adaptation de mon abonnement pendant 24 mois (+5 €).
Je pense que je m’en sors bien :sunglasses:

Sympa l’idée de l’écran percé :heart_eyes:

(louiskanak) #284

C est quoi l intérêt de l écran troué?

Éviter l’encoche qui parfois masque une trop grande partie des notifications sous Android :wink:

(Jesus Shuttlesworth) #286

Après 2 ou 3 ans avec un smartphone Samsung moyenne gamme fourni par mon boulot (A5 de 2016 puis J5 depuis quelques mois) je vais m’acheter le nouveau Xiaomi Redmi Note 7 qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps (en fait depuis que mon J5 me dit qu’il est plein avec ses petits 16Go :cogne: ).
Ma femme a le Note 4X acheté en import (avec 40€ de frais de douane…) et il est déjà super, celui là sera encore mieux j’en suis persuadé ! L’autonomie a l’air bien sympa avec ses 4000 mAh, son appareil photo pas mal avec le double capteur et j’aime bien son look en bleu neptune.
L’usb c et le quick charge vont m’obliger à racheter des nouveaux accessoires mais c’est un bien pour un mal, ça sera plus confortable au final.

D’autres pensent se le prendre aussi ? À 200€ ça me paraît être une bonne affaire, même si j’aurais bien aimé qu’il sorte à 149€ comme en Espagne je crois. Enfin j’évite l’import de Chine et ça c’est cool !

Franchement, il me plaît bien ce redmi by Xiaomi.
j’ai payé le note 5 plein pot suite aux emmerdes avec l’import et je ne regrette pas avoir lâché 229e. Je passe la journée entre gps, partage de connexion, etc. Et je ne rentre jamais a SEC. Je dois juste recharger à la mi journée suivante si j’oublie de charger la nuit :grin:
Les tofs sont prises en zone éclairée pour le boulot et je n’ai rien à signaler, c’est pas cata sur l’écran du phone ou pour gribouiller dessus sur laptop.

l’iPhone du boulot dans les mêmes conditions lâche en une matinée. Abusay.

Le redmi note 7 va faire un carnage. Les Samsung a50 cent euros plus chers n’ont qu’à bien se tenir :grin:

Je craquerais peut être pour la version pro qui serait équipée d’un proc moins energivore :heart_eyes:

(Jesus Shuttlesworth) #288

Il ne sortira pas en Europe :wink:

Perso j’attends de recevoir le mien, vendredi normalement ! Pour la version 64go apparemment il sera dispo dans 2 semaines (ce que m’a dit un conseiller du service client Xiaomi)

Tu l’as pris en 128 gigot ?

(Jesus Shuttlesworth) #290

Non la moins chère (et seule dispo pour l’instant) à 32Go

Dont quasi la moitié utilisée par l’os :zipper_mouth_face: