Smartphones

Bon, finalement mon assureur me rembourse le devis de réparation de mon Huawei P9 : je retouche 191 €.
Mais comme je ne le fais pas réparer…:stuck_out_tongue_winking_eye:

En effet, je profite de l’offe de mon opérateur pour prendre le Mate 20 Lite à 9 €, plus une adaptation de mon abonnement pendant 24 mois (+5 €).
Je pense que je m’en sors bien :sunglasses:

1 « J'aime »

Sympa l’idée de l’écran percé :heart_eyes:

C est quoi l intérêt de l écran troué?

Éviter l’encoche qui parfois masque une trop grande partie des notifications sous Android :wink:

Après 2 ou 3 ans avec un smartphone Samsung moyenne gamme fourni par mon boulot (A5 de 2016 puis J5 depuis quelques mois) je vais m’acheter le nouveau Xiaomi Redmi Note 7 qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps (en fait depuis que mon J5 me dit qu’il est plein avec ses petits 16Go :cogne: ).
Ma femme a le Note 4X acheté en import (avec 40€ de frais de douane…) et il est déjà super, celui là sera encore mieux j’en suis persuadé ! L’autonomie a l’air bien sympa avec ses 4000 mAh, son appareil photo pas mal avec le double capteur et j’aime bien son look en bleu neptune.
L’usb c et le quick charge vont m’obliger à racheter des nouveaux accessoires mais c’est un bien pour un mal, ça sera plus confortable au final.

D’autres pensent se le prendre aussi ? À 200€ ça me paraît être une bonne affaire, même si j’aurais bien aimé qu’il sorte à 149€ comme en Espagne je crois. Enfin j’évite l’import de Chine et ça c’est cool !

1 « J'aime »

Franchement, il me plaît bien ce redmi by Xiaomi.
j’ai payé le note 5 plein pot suite aux emmerdes avec l’import et je ne regrette pas avoir lâché 229e. Je passe la journée entre gps, partage de connexion, etc. Et je ne rentre jamais a SEC. Je dois juste recharger à la mi journée suivante si j’oublie de charger la nuit :grin:
Les tofs sont prises en zone éclairée pour le boulot et je n’ai rien à signaler, c’est pas cata sur l’écran du phone ou pour gribouiller dessus sur laptop.

l’iPhone du boulot dans les mêmes conditions lâche en une matinée. Abusay.

Le redmi note 7 va faire un carnage. Les Samsung a50 cent euros plus chers n’ont qu’à bien se tenir :grin:

Je craquerais peut être pour la version pro qui serait équipée d’un proc moins energivore :heart_eyes:

Il ne sortira pas en Europe :wink:

Perso j’attends de recevoir le mien, vendredi normalement ! Pour la version 64go apparemment il sera dispo dans 2 semaines (ce que m’a dit un conseiller du service client Xiaomi)

Tu l’as pris en 128 gigot ?

Non la moins chère (et seule dispo pour l’instant) à 32Go

Dont quasi la moitié utilisée par l’os :zipper_mouth_face:

Ouch.

Et pourquoi Xiaomi s’en sort tranquilou ? Ils sont chinois aussi pourtant. C’était pas lié à une histoire présumée d’espionnage industriel de Huawei ?

Tu as vu la vidéo ? C’est quoi le One Pluffss dont il parle le monsieur ? :joy:

En effet, de ce principe on peut se dire que la majorité du matos sort d’usines chinoises :grin: donc à mes yeux le risque est identique. Xiaomi, Sony, Nokia, etc.!
L’économie américaine va bien, Cisco va voir son action bondir à l’annonce de leur nouvelle série :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est le ouaneplufsissté :blush:

Yo les poulets,

Je suis sur le point de prendre sur gearbest pour 180 ballos le Redmi Note 7 pour une raison particulière. J’ai le Redmi Note 4 depuis deux ans et qui m’a énormément satisfait pour l’utilisation que j’en fait.

Seulement voilà, maintenant que j’ai un double forfait 4G, l’utilité de la double sim s’impose.
Malheureusement, même si le Redmi Note 4 prend en charge le “dual sim”, seulement la sim dans le slot1 prend en charge la 4G. Si je veux activer la 4G sur la seconde sim, je dois ouvrir le compartiment cartouches et intervertir les deux sim (et pour compliquer la chose, le slot1 est en micro-sim et le slot2 en nano-sim). Autant dire “nique-toi toi-même”.

A titre d’exemple voici ce que je lis sur le site Xiaomi:

Pour le Redmi Note 5 (le 4 n’étant pas référencé):
Lorsque deux cartes SIM sont utilisées simultanément, la carte SIM principale prend en charge les appels et les données en 4G+/4G/3G/2G,
tandis que la carte SIM secondaire gère les appels en 3G

Alors que

Pour le Redmi Note 7:
Lors de l’utilisation des deux emplacements de carte SIM, l’une ou l’autre carte peut être définie comme carte principale, ce qui prend en charge les
appels et données 4G+ / 4G / 3G / 2G

Apparemment ce que je crois comprendre est que le Redmi Note 7 supporterait bien la 4G sur les deux slots (qui sont en plus tous les deux en nano-sim cette fois).

Edit: Bon en fait le Note 4 fonctionne en 4G sur les deux slots. j’ai désactivé/réactivé la data sur le phone, et maintenant la 4G apparait sur la sim2… C’était juste un bug. N00b.

Sur le note 7 je te confirme que ça fonctionne aussi ! Et c’est une nano sim dans les 2 slots. Et pareil faut activer les données.

1 « J'aime »

cimer ray :wink:

T’as plus d’excuse pour basculer sur le note 7, dommage ! :sunglasses:

1 « J'aime »

héhé c’est vrai qu’il donne envie ce note 7.