Smartphones

J’en ai pris 2 à la FNAC, un 64go (pour moi) et un 32go (pour ma fille)…
Elle me tanait pour avoir un Iphone, comme ses copines…
Je n’ai pas cédé, et à priori elle est ravie de ce choix…
En ce qui me concerne, je le trouve terrible pour une utilité classique, et ne recharger la batterie que tous les 2, 3 jours c’est appréciable…

Les filières chinoises m’ont aussi fait flippé et j’ai préféré les prendre à la FNAC près de chez moi, malgré la diff de prix néanmoins substancielle… Mais bon la tranquilité a quelques fois un prix !!!

2 « J'aime »

C’est le fait d’avoir un ratio important d’écran ?
Moi je passerai à l’encoche quand elle sera au format goutte d’eau ou presque. La grande encoche de presque 3cm qui masque les notifs, c’est chiant. À moins qu’il y ait une astuce pour avoir ses notifs autrement?

C’est clair! Partir en clientèle et squatter le GPS toute la journée…mon iPhone tient une demi journée avant de couiner dans la même utilisation !

J étais sceptique face a l’encoche, mais depuis que j’en ai une sur mon P20 pro, je ne me suis pas encore retrouvé emmerdé par celle ci une seule fois.
Je trouve que c’est ultra bien géré sur le dernier Android : si l app n est pas compatible nativement, de part et d autre de l’ encoche c’est juste noir, et l’ affichage de l app commence en-dessous. Donc concrètement, ca paraît juste naturel pour le utilisateur.

Et si tu veux forcer l’affichage “full screen” Tu peux quand même le faire.

Je suis le seul à avoir des soucis d’accroche depuis la mise à jour de la semaine dernière?

Ouais, j’ai vu que ça pouvait arriver sur n’importe quel tel, et je n’ai pas non plus trouvé vraiment de cause/solution…

En attendant, mon tel le fait, et c’est chiant. Je vais tenter la technique du scotch pour épaissir la SIM, mais je n’y crois pas trop.

Je découvre un truc pire que de ne pas être joignable: ne pas être joignable tout en croyant l’être :triumph:

dans quel monde vit-on…

L’ironie s’est perdue en route je suppose. :neutral_face:

1 « J'aime »

Moi j’éteins le mobile 30mn et cela suffit.

Pour ma part, après des mois et des mois d’économies et d’arrêt de dépenses inutiles, je viens de craquer salement.

J’ai précommandé le Huawei Mate 20 Pro…999€ !

Je voulais un excellent photophone et à ce niveau, on est servis. idem pour l’autonomie avec une batterie de 4200 et une supercharge de 70% en 30mn. Sans même parler des technos qu’il embarque et qui se permet d’innover la ou la concurrence a tendance à stagner depuis 2 ans. De plus, j’aime le côté borderless à la Samsung et j’aime aussi l’encoche à la Apple.

A cela, j’ajoute quand même que je revends mon S8 (qui tient moyennement dans le temps je dois avouer) 350€, qu’Amazon offre 100€ sur tout le site (pratique pour noel) et que Huawei offre sa nouvelle Watch GT.

Quelques avantages quand même mais je reste une pupute.

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai le Galaxy S9+ depuis 1 mois.

J’avais le Galaxy S7 Edge juste avant et je suis entièrement satisfait du nouveau portable de la firme coréenne.

Je l’ai touché à 49€ grâce à un remboursement Samsung via SFR, alors qu’il est vendu 950€ seul.

Niveau qualité photo c’est loin des derniers Huawei, mais c’est pas ce que je lui demande.

Performance et qualité au rendez vous !

Je suis toujours extrêmement content de mon P20 pro, je n’ ai absolument rien a lui reprocher et je ne changerait pas avant un moment.
Mais quand j’ ai vu l’ annonce du mate 20 pro, j ai eu un instant d hésitation :grin:

Bon après c un sacré prix, mais tu risques d’en avoir a fond pour tes bifetons!

Putain, quand je vois les prix, je peux pas, c’est psycholigique. Même pas besoin de reconvertir en francs pour que ça me fasse tourner la tête.
C’est de la super techno mais c’est déjà obsolète à la sortie, ou presque.

Je comprends parfaitement, c’est un sentiment que j’ai souvent tendance à partager mais n’ayant plus d’abonnement qui prend en charge les remplacements de mobile à prix avantageux, j’ai moins d’opportunités.

Et en tant que gros utilisateur, j’ai pris gôut aux technologies de mon S8. Du coup, faire machine arrière est compliqué. Le confort de la charge à induction, l’autonomie, l’écran OLED bien défini, l’APN qualitatif,…sont autant de choses qui me servent et m’apportent du confort au quotidien.

Du coup, j’ai craqué sur le top phone de fin 2018 après avoir serré la ceinture depuis le début de l’année. C’est mon cadeau de noel perso avant l’heure dirais je.

1 « J'aime »

C’est de l’oled aussi le Huawei?

Ah ah tout comme kryptou, ça me fait rêver vos téléphones à 600 ou 1000 boules mais je ne me vois pas mettre ça dans un téléphone!

Ça donne envie ces appareils mais c’est tellement fragile, tellement facile à perdre ou se faire voler que j’aurais peur de l’utiliser je crois :laughing: (même si rien de tout ça ne m’est encore jamais arrivé)

Comme je suis le “référent smartphone” à mon taf, je peux avoir n’importe lequel de nos modèles (pas de haut de gamme par contre, service publique oblige), du coup ça fait un moment que je n’ai pas acheté de téléphone…

Après à notre âge je comprends qu’on veuille se faire plaisir sur ce genre de chose. Perso je me fais plaisir dans d’autres domaines (2 ou 3 voyages par an, resto quasiment tous les midis de la semaine). Je comprends moins ça chez les collégiens ou lycéens qui veulent avoir le dernier iPhone à 1000 balles quand t’as de très bons téléphones style Xiaomi à 200 € (et eux n’ont pas le même budget que nous en général)

1 « J'aime »

@carlopits: Tu vas pouvoir jouer à Arena of Valor pendanr 6h avec cette batterie, t’as trop de la chance!

Après, pour le reste, vu les efforts que tu fais dans d’autres domaines, fais-toi plaisir, pupute ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est de l’OLED oui sur le Mate 20 Pro. Samsung est sur de l’AMOLED.

Ah oui c’est vrai.
L’écran doit claquer la rétine de sa maman! Rien que le prix de la dalle justifie le placement produit haut de gamme. C’est pas de l’ips LCD de Xiaomi à 200 balles.

C’est pas du Charlie Oled? Remboursez!

image

4 « J'aime »