J’ai joué à la savonnette avec mon Redmi 5 Plus, il a glissé de mes mains et est tombé comme un gros sac sur le sol, écran fêlé, enfin, heureusement que personne n’est venu par derrière quand je l’ai ramassé, vu que j’étais déjà dans la merde j’aurais pas voulu que quelqu’un d’autre le soit aussi…
Bref, commande d’un nouvel écran, via un autre site que Xiaomi (ils ne vendent pas les pièces détachées!), décrit comme identique à l’original, le tout pour 28€ fdpi.
La livraison a été rapide (2 semaines), j’ai un peu chipoté pour enlever la coque mais une fois retiré ça a été assez simple avec un tuto trouvé sur Youtube.
Mais après avoir fini de tout remonter j’ai testé ce Redmi juste avant de remettre la coque, une intuition car le son ne fonctionnait pas ! Alors j’ai démonté, remonté les composants pendant un temps certain. Je connais toutes les connectiques par coeur maintenant
Après m’être cassé la tête pendant un bon bout de temps, j’ai trouvé ce qui clochait, un mauvais contact entre 2 connectiques, j’ai donc mis un petite mousse pour surélever celui du bas et faire un contact en bonne et due forme.
Ça va nickel maintenant, l’écran est de qualité identique, j’ai commandé un housse et protection d’écran au passage, on est jamais assez prudent !