Smartphones

J’attends toujours le mien bloqué en Allemagne depuis le mois d’août. Ping pong entre le vendeur et la poste…l’import c’est bien si y’a pas de pépin.
Sinon c’est 250 en France, ce qui reste raisonnable.

Merci pour les recos les amis!

Je suis un peu deg, parce que je l’aimais bien mon Lenovo P2 et je me sentais parti pour garder un tel plus de deux ans pour une fois (histoire que ma femme arrête de m’embêter avec son iphone-vieux-de-six-ans-qui-marche-encore-très-bien-que-si-tu-fais-le-calcul-ça-revient-à-presque-rien-par-mois-au-final)

Quelque soit la gamme, il me faut un chameau. Je me suis trop habitué à avoir de l’autonomie de folie, je ne sais même plus à quoi ressemble un chargeur. :blush:

Le Redmi Note 5 m’a l’air d’un bon plan à ce niveau.

2 « J'aime »

J’ai offert l’iphone XS, et sincerement c’est la meme chose que le X, je vois pas la diff.

Je suis coince avec Apple, et je pense pour toujours, toute ma famille et proches sont la dessus et on est lies par Facetime et le partage de photos par Cloud. Ce sera quasi impossible de se debarasser de ce lien familial et commercial.

Au final, j’aime toujours l’iphone, meme si techniquement c’est moyen et surtout trop cher, je suis sur l’iphone 8 et je ne m’en plains pas pour le hardware.

Par contre la nouvelle MAJ IOS m’horripile, notamment ce putain de camera/appareil photo, ces cons sont alles changer le flip de la camera. Ce genre de changement completement inutile et qui casse les couilles. je suis toujours impression par cette capacite des developpeurs de faire du changement uniquement pour avoir quelquechose a changer, et au final faire de la merde.

Un peu comme Konami avec PES :grimacing:

Bon courage je compatis chaleureusement. Être obligé d’avoir ce téléphone lambda que tout le monde a et bloqué de partout…

Perso j’en suis content pour un seul usage : faire mes photos de voyage, c’est pratique d’avoir un téléphone qui ne sert qu’à ça, ca évite de flinguer sa batterie du vrai téléphone (sous Android bien sûr)

Apres c’est pas la mort non plus, c’est juste hors de prix pour ce que c’est et la batterie est minable. Mais pour converser avec la famille ou a distance, ca simplifie la vie, surtout celle des parents souvent pas très doues avec la technologie. La l’iphone c est tout de meme assez facile Et instinctif a manipuler. Par ex je viens de creer un dossier photos partage avec mon pere il y a quelques jours. Il m’envoie les photos de ses pâtés maison, il est content.

2 « J'aime »

J’ai le Redmi 5 plus depuis juillet, en rapport qualité prix c’est réellement imbattable, sauf quand la douane passe par là ! :grin:

L’écran est très bon, avec une bonne luminosité ce qui permet de l’utiliser quand il y a beaucoup de lumière. La batterie est costaude et avec le 4go de ram y a quasiment aucun ralentissement.
L’appareil photo n’est pas exceptionnel, surtout pour le focus qui peut être lent et les photos prises en basse luminosité, mais à moins d’être un photographe smartphone en herbe c’est pas gênant.
Quelques pertes de réseau téléphonique et internet (j’ai du redémarrer mon téléphone) mais je sais pas si c’est imputable au téléphone, avec mon Huawei j’avais aussi eu le coup.

Je trouvais l’interface quelconque et la surcouche pas optimale, et bien la dernière mise à jour est assez exceptionnelle, ils ont revu la fonctionnalité des touches et leur design, c’est enfin intuitif et accessible, l’appareil photo semble aussi plus réactif, c’est beaucoup plus agréable à utiliser, chapeau :cowboy_hat_face:

Le Redmi Note 5 est l’évolution du mien (processeur différent et qualité appareil photo revu à la hausse), ça pourrait être un bon choix.

en effet, ils ont bien amélioré les photos avec le redmi note 5 et son appareil a double objectif permet un mode portrait vraiment sympa avec une profondeur de champ reduite. Reste la sensibilité en basse lumière, pas terrible, mais ca c’est tres souvent la cas sur les mobiles.
QQ exemples de photos que j’ai prises recemment avec le redmi note 5 :






http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/5/1539335332-thumbnail.jpg

4 « J'aime »

T’as pas mis de filtres ? Le maximum que j’ai en résolution c’est du 3840x2160 (uhd) mais cest pas aussi propres .

pas de filtres, mais un passage dans snapseed pour certaines photos pour equilibrer/devellopper certaines étant prises en HDR. La résolution est en 4000x2250, une photo pèse un peu moins de 4Mo.

Edit: autre chose, la stabilisation en mode vidéo est juste super bluffante

Elles sont top tes photos @Jackwithoneye :star_struck:

De mon côté, j’ai commandé deux fois le Redmi Note 5 et annulé deux fois ma commande.

En faisant le tour des sites sur les différents tél, j’ai eu envie de pleurer à chaque fois que je lisais “bonne autonomie qui devrait vous tenir la journée en utilisation”. Du coup, le Redmi est vraiment celui qui m’a semblé le plus intéressant rien que pour ça.

Mais pour le moment, mon Lenovo P2 ne m’a pas refait de sale coup avec la SIM, et je me rends compte que c’est dur de retrouver un équivalent: moins de 6", batterie de 5100mAH, quick charge, écran AMOLED, NFC, toutes les fréquences 4G qu’il faut… À part la vidéo qui est merdique (mise au point très capricieuse), ça reste du tout bon, donc je sers les fesses pour que ça tienne. Mais merci pour les conseils. :slight_smile:

Je te conseille surtout le Redmi gaillard, une résolution plutot beauf mais super pour les pigeons.

4 « J'aime »

Je crois qu’il était pas mal au moment de sa sortie, mais qu’il a mal vieilli, non?

C’est surtout que t’es pas à l’abris sur une autre marque :joy:

Je viens de voir le Redmi Note 6, c’est moche ce qu’ils lui ont fait en lui mettant une encoche en haut de l’écran comme sur les Iphone. :disappointed_relieved:

Mon redmi note 5 étant bloqué (plutôt perdu, volé, au choix) en Allemagne. J’ai ouvert un litige PayPal à l’encontre de gearbest qui me fait faire le ping long entre eux et colissimo depuis des semaines (mi août !). Ma patience a des limites. Les sites d’import c’est cool, jusqu’à que ça parte en couille pour résumer.

Résultat, après la vente de quelques objets vintage de ma collection, j’ai commandé un redmi note 5 64go chez xiaomi France pour 229e fdpin, garanti deux ans. Là je paie la TVA mais au moins je suis sur de l’avoir dans les 72 heures.

J’ai vu le redmi note 6. tous les téléphones à encoche xxl me repoussent! Bien content d’avoir opté pour le rn5 !

1 « J'aime »

Idem que Krypt, la prochaine fois je passerai par une filière moins risquée que le direct chinois pour un achat de smartphone Xiaomi (ou du style)

On va pouvoir monter une Xiaomi Army chez Wap bientôt si ça continue ^^

Une team pour le 10v10 sur pes :joy:

1 « J'aime »

Surtout que de renvoyer mon note 4 pour sav m’a coûté 27e de ma poche, deux aller retour la poste pour gérer un problème d’adresse de livraison introuvable, pour que le vendeur le déclare irréparable à la réception. Enfin, quand le colis est arrivé car il s’est paumé à Hong Kong entre temps :zipper_mouth_face:
Mon note 4 est tombé en panne mi avril ! On est bientôt mi octobre! Six mois ont passé avant que je récupère un téléphone neuf!

Je suis vraiment le seul connard qui kiffe les encoches :grin:

3 « J'aime »