Smartphones

Cherchez l’erreur

Bonjour, je me retrouve à devoir changer mon téléphone suit à un accident bien imprévu, a cause de ces objets rendus irréparables (coût de main d’oeuvre) au moindre soucis malgré que tout les composants fonctionnent :sob:

Je me demandais si il n’y avait pas un wapien de confiance qui voulait se séparer du sien ? Je suis à l’écoute si vous avez des offres. (150e max)

Pourquoi tu te prends pas un Xiaomi neuf à 160€ et moins ? C’est éprouvé et approuvé par plusieurs wapiens je pense. Le Redmi Note 5, Redmi Note 6, Redmi Note 7, Redmi 6, Redmi 7, Redmi 8, … etc… etc… ils sont fous ces chinois ! :cogne:
Regarde les retours sur les numériques par exemple.

J’ai aussi récemment lu le test du Realme 5 mais je sais pas te dire ce que ça vaut dans le temps.

1 J'aime

Pour le côté écolo en vrai :deciduous_tree:

Du coup si un wapien veut se débarrasser de son Xiaomi (mdr je m’y suis repris à 4 fois pour l’écrire) Redmi Note 7 etc. Je serais très heureux de lui donner une seconde vie :grinning:

J’avoue qu’ils sont forts ces chinois…

125 euros chez Rakuten en ce moment

et

Ya pas photo !

https://mobile.mi.com/fr/redmi-7/ pour du neuf

Sinon d’occasion tu trouveras du redmi note 5 à très bon prix, soit moins de 100€ pour un mobile en parfait état avec 64go de stockage et une batterie qui en a encore sous le pied.

1 J'aime

Bon j’ai trouvé une promo sympa à mon avis (avec un code dealabs) :

Est-ce-que je peux avoir confiance ?

Mieux noté que le site officiel mdr

Hmmm…

Tant que t’as pas de merde, c’est cool de payer un phone 30% moins cher.

Si tu commandes, prends bien le transport lent terrestre sinon tu vas te faire intercepter le colis et payer la TVA avant la livraison.
Et paie via PayPal :kissing_heart:

Alors, t’as décidé d’enculer la planète toi aussi ?

J’ai gardé mon sony 5 ans, il aurait pu tenir encore plus si j’avais pas fait le con (toujours en forme).
Je vais donc essayer de battre mon record, et jouer la sécurité sur l’importation. Merci pour les conseils <3.

Et je vais planter des arbres

Cinq ans, un téléphone ? Avec l’obsolescence programmée qui encule la terre ? :rofl:

D’ici 5 ans j’imagine que le smartphone ce sera devenu un service et moins un objet de consommation.

L’objet en soi n’a plus d’importance, c’est juste un support pour les services et les fonctionnalités. Toutes tes données sont exportables, l’OS se met à jour à distance, les fonctionnalités atteignent leur plafond utile, le design c’est juste un dalle noire… (au final le truc que tu personnalises c’est la coque)

La seule chose qui différencie les smartphone entre eux c’est peut-être la gamme et encore les écarts sont extrapolés pour des raisons commerciales et rattrapés en quelques mois…

Autant appliquer le principe du leasing pour les smartphones. Peut-être que ça permettra d’augmenter leur durée de vie avec des appareils et des composants, donc repris et mis à jour par les constructeurs pour ceux qui veulent.

1 J'aime

Malgré tout il reste le risque de payer les frais de douanes,… mon portefeuille s’en souvient :ninja:

En tout cas je n’importerai plus un bien au-dessus de 150eur, les frais de douanes sont trop importants au cas où.

Il m’est souvent arrivé des merdes, donc je ne prends plus ce genre de risques. Au final j’ai pris le note 7 sur le site officiel surtout parce-que tu le reçois rapidement. Vu vos retours, je ne fais pas 1 mois sans téléphone (baladeur, GPS, partage de connexion, messagerie, gestion de WAPES League 10v10 sur wearepes.com…) ajd c’est indispensable.

Mossieur s’embourgeoise, mossieur prend un téléphone au dessus des 150€ prévus !

Et fait fi de l’écologie… sans parler de la traite des enfants dans les mines ou usines pour créer ce smartphone… Chapeau l’artiste :ninja:

Putain mais c’est clair! L’écologie et compagnie par principe, mais le travail des enfants ça passe crème ! Bravo !

Le smartphone sert plutôt à dénoncer la cuisson des chats dans les micro-ondes. Autrement plus grave que des enfants sous-diplômés qui ne payent pas de TVA et ne cotisent pas à nos retraites.

Mmpf.

Envoyé de mon iPhone.

Et dénoncer l’insécurité dans les McDonald’s :rofl:

1 J'aime

Ce prix de ouf !

https://www.fnac.com/mp38953455/Smartphone-Xiaomi-Redmi-Note-7-4Go-128Go-Dual-sim-Debloque-Bleu/