Rising Storm 2 : Vietnam

Rising Storm 2 : Vietnam est un jeu vidéo de tir tactico-réaliste développé par AntiMatter Games et Tripwire. Le jeu sort le 30 mai 2017 sur PC et PC. C’est la suite de Rising storm , une extension de Red Orchestra 2. Red Orchestra étant a la base un mod d’unreal tournament 2003 et 2004 . Rising Storm 2 : Vietnam tourne sous unreal engine 4 , la boucle est bouclée.

Un peu de gameplay :

Présentation

Nous sommes en pleine guerre du vietnam, sur 6 grandes maps a 64 joueurs. On se retrouve a 32 clampin vs 32 autres , même si un des mode de jeu fait du 16 vs 16. On a 2 modes de jeu principaux , “Supremacy” et “Territory”. Le premier consiste a prendre un maximum de zone sur la carte , tout en s’assurant qu’elles soit tous reliés a notre QG. L’équipe possédant le plus de ces zones gagne des points jusqu’a un score maximal assurant la victoire .

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/773902869640286012/85C00531D590463715A71C934903A9CFBCB96BE9/

Le mode Territory est une sorte d’attaque / défense avec des zones a défendre . Chaque zone perdue débloque de nouvelles zones a défendre. En défense, on passe donc la plupart du temps a reculer jusqu’a ne défendre que le dernier objectif en mode fort alamo.

Autant dire que la coordination est primordiale

Escouades et commander

Ça tombe bien , le jeu nous met a disposition un système d’escouades et de commander. Nous sommes donc en générale éparpillés dans des petites troupes de 4 ou 5 joueurs dirigées par un leader . Le leader a des caractéristiques propres, notamment le fait de pouvoir respawner a coté de lui , ou de pouvoir cible les frappes aériennes , ce qui s’avère assez indispensable . Au dessus de tout ça , nous avons le commander qui est censé diriger tout ce beau monde, déclencher les frappes aériennes etc … Autant dire qu’avec un commander naze ou inexpérimenté, sans communications entre équipes ou dans son squad, on se fait déchirer.

Gameplay

Alors, concernant le gameplay , ça va etre très simple, on oublie toutes nos années de Battlefield, Call Of, etc … Le jeu se veut très punitif et réaliste. C’est typiquement hardcore, en 2 balles on tombe généralement. Les mouvements sont un peu rigides certes ,mais on dispose d’un lean ainsi que de la possibilité de s’accroupir et de s’allonger . Évidemment, plus on est calé mieux on peut viser. Le jeu prend en compte la fatigue immédiate, il est ainsi très difficile de viser correctement juste après une course. On peut appuyer son gun sur des murs ou sur des trépiers. Il faut la plupart du temps avancer très prudemment en visant , car le premier qui a vu l’autre et est en mode visée a gagné son duel . La ballistique est prise en compte, sur les tirs longue distance il faut donc viser au dessus des cibles. La plupart des escarmouche se font entre 20 et 60 mètres, on est très peu souvent sur du close combat . Il y a donc souvent une vrai ligne de séparation , un couloir de la mort entre les 2 équipes. C’est typique de certaines cartes de ville , par exemple.

Ca a l’air ma foi sympathique. Bon c’est sur PC donc sans moi compte tenu du fait que je vais me faire rouster avec ma manette.

Qu’est ce qui a déclenché l’envie d’en faire un topic pour toi ? Tu l’as ?

Yop, je suis en train d’éditer la présentation , mais ouii je l’ai , le but premier c’est de vous présenter le jeu et de faire en sorte que vous le preniez pour qu"on se fasse une petite squad. Le jeu n’est pas très cher , et comme tu le verras dans la présentation , c’est un jeu ou la coopération, le dialogue et le team play sont primordiaux.

Le tout est mu par un rythme qui n’a rien a voir avec ce a quoi on joue habituellement . On est plus a progresser de fourré en fourré, en rampant dans la boue, a chercher le pixel qui bouge a 50 metres , plutot que d’y aller un courant comme un taré. Les ratio sont anecdotiques, ici tout est fait pour jouer l’objectif et jouer en équipe, dans un contexte réaliste . Et très compliqué a appréhender au début ,je l’avoue.

Ici tu montres ta tete , a moins de 80 metre de l’ennemi , tu crèves. Je passe sur les bombardement de napalm ou autres , mais ta survie étant très aléatoire, la moindre action demande de la coordination , ou du courage. Ca amène une tension extraordinaire , ou même resté planqué pendant 2 minutes dans l’herbe ou derrière un mur est interessant et excitant . On est dans quelque chose de très posé, très tactique, réaliste et réflechi. Il faut se couvrir, se planquer , avancer en équipe en se couvrant mutuellement, le sur des maps assez réussies je trouve , même si certains mode de jeux sont un peu desavantageux pour certaines équipes. .

Donc, Je pense qu’il y a vraiment moyen de s’éclater entre nous :slight_smile: . Concernant la manette , je pense que ça doit etre jouable on est loin du fast fps meme s’il faut tout de même pouvoir viser des bouts de pixels a 100 mètres en face , planqué entre 2 briques.

C’est ça le souci :_aulas:

J’achète. Ca me donnera une excuse pour écouter du Hendrix tout en jouant à un FPS multi.

C’est le genre de FPS qui pourrais m’intéresser. Je connais le précédent opus c’est un style de FPS très très lent. Loin des classiques habituels. En terme de rythme ça se rapproche plus d’Arma III que d’un Battlefield. J’ai pas d’argent à mettre dans les jeux vidéos en ce moment donc ce sera pas pour tout de suite mais je le mets dans ma liste :slight_smile:

Quelques parties en solo hier soir. Mon mapping est pas totalement terminé donc j’ai paumé la touche pour poser les pièges, spoter les ennemis… Et je comprends rien au pilotage des hélicos; en fait j’arrive à décoller mais jamais à atterrir.

La partie était pas très bruyante et le chef d’escouade parlait pas trop. A voir dans d’autres conditions. Mais la prise de drapeaux j’ai toujours du mal à être tactique si on me dit rien.

J ai regarde quelques videos, pour un joueur manette comme moi et comme carlo c est mort sur ce jeu, clairement. J ai trouve ca a premiere vie pas tres beau mais alors tres immersif, je suivaiis une troupe avancant dans lea rizières et se faisant carnarder, c etait assez bluffant.

La manette est pas un no-go et de loin. Aucun reflèxe requis. Tout est question de patience et de progression.

Et sur des tirs de loin vous serez jamais moins précis que moi à la souris.

@boillzz :cogne:

Rien de bien folichon.

Test : Rising Storm 2 Vietnam - JV.COM

Bon alors, vous venez … ? bande de pti salopards !

Non, c est trop moche.

1 « J'aime »

Bon c’est dommage , j’aurai bien aimer le faire avec vous, c’est un jeu avec une communauté assez mature. Du coup je vais me chercher une petite team elsewhere.

Ça m’aurait bien botté avec son concept réaliste mais mon pc pourri ne sert plus qu’à faire du traitement de texte et à poster des commentaires pourris sur le forum. Faudra attendre que je réinvestisse.

Un patch pour rising storm ainsi que du double XP dès maintenant

A noter :

  • des nouveaux modes de jeu pour certaines maps
  • le hit detection amélioré (effectivement, j en peux plus de vider des chargeur en plein sur des mecs qui ne mouftent pas )
  • des tas de correctifs/ bug fixes / amélioration des maps pour l equilibrage

Sinon , un petit test concis a la sauce 2.0 mais qui met bien en avant les points fort du jeu :slight_smile:

pour le fun

1 « J'aime »

Le jeu est gratuit sur Steam pour le week-end. S’il y a des curieux et que @boillzz dirige l’escouade.

ha merde je l ai telecharge mais pas lance…

oui n hesitez pas a me solliciter ici/discord/steam/sms/facebook/3615 si vous voulez une petite explication, je suis pas frais et dispo ce dimanche

Tiens d ailleurs , a venir d ici quelques semaines cette update :slight_smile:

Nouvelles factions , véhicules, armes, maps