Call Of Duty WWII

Sympa a regarder, après ça reste du COD pré-exosquelettes , en plus beau évidemment mais toujours avec les mêmes bases.
Jeux nerveux à souhait, il a l’air de s’être alourdi (déplacements, maniabilité)), les “killstreaks” observés sont sympas, les armes semblent néanmoins forts précises par contre le bruit (son) ça claque bien, point de vue map à part le kiff d’être en 40-45 j’ai eu l’impression que c’était fort “labyrinthique” mais bon, ce n’est qu’un micro aperçu des multiples cartes.
Dommage aussi qu’on ait toujours pas un décor entièrement destructibles à la BF…

Faut voir le calcul des points car la vidéo n’a pas mis en avant le jeu d’équipe mais un solo warrior, ce qui est compréhensible vu que c’est un essais du jeu.

Dommage quand même que le jeu ne se renouvelle pas + que ça.

CoD reste CoD, dans le fond c’est compliqué à reprocher.

Le retour d’un jeu au sol suffit à mon bonheur.

Disons que si je veux du destructible, je joue à BF. Aucun intérêt à rendre CoD identique à BF.

Je suis dubitatif sur les accessoires, j’ai vu du silencieux et des viseurs point rouge…en 39/45, suis pas convaincu que cela ait existé.

1 « J'aime »

Je me doute bien que c’est en partie un parti pris (vu que le jeu se vend facilement) mais j’ai le sentiment qu’il n’y a aucune prise de risque et envie d’innover, ça fait plus de 10 ans qu’on a le même modus operandi, alors oui ça me fait aussi plaisir de retrouver un COD sur la seconde guerre mondiale, mais en 2017 j’attend quand même + de la licence…

Tu attends quoi de COD précisément ?

Les gens veulent du neuf, mais si on leur retire leurs sensations ou certains acquis, ils hurlent…

J’attend qu’on puisse voler avec les soldats par exemple (aéropropulseur au gaz moutarde)

Sinon décors destructibles, dégâts localisés, maps ingénieuses, mise en avant du teamplay, … il y a moyen d’ajouter tout ça sent enlever l’ADN de la licence.

1 « J'aime »

Pour tout ça :
Rising Storm 2 : Vietnam ou “squad” pourrait te plaire.

Pour les dégats localités , Escape from tarkov semble pousser le concept assez loin.

Pour en revenir a COD Les quelques vidéos que j ai vu sont bien trop rapides , j’aurai bien aimé m y remettre car j aime cette époque , mais ça ne ressemble trop a rien.

Question intéressante.
Après une rapide recherche il s’avère que les deux ont été inventés début 1900. Enfin c’était pas des viseur point rouge encore, mais ça fonctionnait déjà de la même manière et le réticule était visible grâce à la lumière ambiante.
Largement utilisé sur les bombardiers, avions de chasse et mitrailleuses anti-air pendant la WW2. Je trouve pas beaucoup d’informations sur les fusils. C’était possiblement utilisé par les forces spéciales, mais ça devait être coûteux et pas encore prévu pour s’installer sur toutes les armes. Le viseur réflectif a surtout été développé à la fin de la guerre, pour un usage civil (aux US of course, les chasseurs) puis plus largement développé et utilisé dans les années 1980.
Pareil pour la visée de nuit infrarouge, déjà inventée au début du 20ème siècle.

Et le silencieux étaient déjà utilisé mais sous une forme déjà intégrée au pistolet.


Pour revenir au jeu, je suis d’accord avec @Zefab. Sans que ça ne ressemble à du pompage pur et dur, la destruction est une avancée technologique qui ne devrait pas être réservée aux Suédois. COD gagnerait beaucoup à développer une destruction partielle du décor pour l’immersion. Et ils ont aucune excuse sachant que leurs maps ressemblent plus à une cage à lapin qu’autre chose.

Comme prévu je ferai le solo en 2024.

1 « J'aime »

Je sais, ça a l’air vraiment sympa à jouer en équipe, le hic c’est que je suis bloqué avec mon PC obsolète, même en recommandation minimum il est largué, je regarde d’ailleurs pour en acheter un autre.

Edit :

[quote=“boillzz, post:43, topic:1062, full:true”]Pour les dégats localités , Escape from tarkov semble pousser le concept assez loin.
[/quote]

J’ai regardé quelques vidéos de la bêta et effectivement çà a l’air pas mal du tout, merci.

Oui tarkov a vraiment l air hyper poussé dans les détails sur les blessures , sur le maniement des armes , la customisation , ainsi que sur les postures; sur le son aussi. Sur plein plein de trucs en fait. C est une sorte de player unknown battleground mais en ultra hardcore et en vue FPS, meme si pour l’instant on a pas encore vu le mode de jeu “battle royale” mais juste un mode “escape” qui s 'en rapproche un petit peu.

J’ai pris le jeu hier , je vais tater un peu le bousin et vous faire une petit article car il y a la un potentiel de dingue.

J’hésite à preco le jeu pour tester la beta qui sort ce Vendredi, y’a moyen d’annuler sa preco sur ps4 ?

J’ai pu lancer une dizaine de parties. C’est du pur Call of Duty. Le retour au sol est plaisant, les 3 maps sont assez inégales. Gibraltar est géniale, Pointe du HOC est sympa, Ardennes est moisie. Pas de révolution, t’aimais pas avant, t’aimeras pas maintenant. T’aimais bien avant le trip jet pack, alors tu reprendras ton pied sur celui la. T’as déc ouvert la série avec AW, BO3, IW ?? Tu vas avoir mal…

L’ambiance sonore est excellente à part les gémissements au début de partie quand tu fais une attaque de mêlée durant le temps d’attente, vous l’entendrez dans la vidéo. Le jeu est plutôt très joli. Du bon Close Quarter à la CoD avec pas mal d’embranchements dans les maps pour les snipers et ceux qui préfèrent jouer close. Bref, le contrat est respecté. Ca fait plaisir de retrouver un bon COD au sol avec de bonnes armes et une jolie ambiance.

Après, c’est pas la révolution, juste un retour aux sources mixé avec des éléments apportés sur les derniers.

Chose sympa, la killcam n’est plus le dernier kill mais l’action la plus notable de la partie.

4 « J'aime »

Voici un petit clip au sniper rentrée il y a 1h par un ami a moi (Montage fait par moi même). Je vous laisse admirer tous cela! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Moué, le clip est beau. Mais ya genre 10sec de contenu et 30sec de titre et pub. Je te parle pas du titre en mode “exclu de ouf”. J’espère que tu te prendras pas trop de comm’ négatifs si tu fais des vues dessus, parce que c’est pas trop apprécié.

Il aurait mieux fait de se garder son clip pour que tu fasses un montage complet dans quelques jours. Voir même l’envoyer directement à SkyRRoz pour qu’il le mette dans ses top.

@carlopits Ah oui bien vue pour le top 10 sniper de SkyRRoz :grinning:

J’suis trop vieux pour ces conneries. c’est quoi ? un double kill ? Avec une musique comme ça, ça manque de biyatch en strings.

4 éliminations directes. Avec la notification ecran dds 4 kills de suite. On appelle ca une Quadfeed, c’est assez rare.

Ah ok.

Je viens de tenter le bluff de la précommande ce jour. Je n’ai pas reçu de clé.
Je vais donc annuler.

Bonjour le roi du bluff, pour les loosers comme toi et moi il est quand même possible de jouer à la beta !
Oui oui !!!
Il suffit d’avoir (ou de créer) un compte hongkongais sur le PSN via un nouvel utilisateur et la démo est à toi, testé et approuvé :_coffe:

Rendons à César ce qui appartient à César -> Explications

Cool, merci pour l’astuce.:+1:
Téléchargement en cours.
On va voir si la demonme réconcilie un peu avec la licence.