Resident Evil 7

Editeur(s) / Développeur(s) : Capcom
Sortie France : 24 Janvier 2017
Genre(s) : Action | Survival-Horror
Classification : +18 ans
Mode(s) : Jouable en solo sur PS4, Xbox One et PC

Améliorations PS4 Pro
Résolution : 4K upscalée
Framerate : 60 images/seconde
Support HDR : Oui

Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.

TEST JEUXVIDEO.COM
TEST GAMEBLOG
TEST GAMEKULT
TEST GAMERGEN

J’attends énormément ce jeu mais comme beaucoup le savent, je l’attends pour le regarder de A à Z.

Surement pas pour y jouer, moi qui suis tout bonnement incapable de me frotter à cela sans y laisser un étron grandeur mammouth…

Pour autant, je le reçois demain et madame s’y lançera, courageuse comme tout (presque excitée à l’idée de lançer ce truc…femme folle…)

Pour tous les mous du zboub, At0mium le propose en intégralité sur Youtube, c’est par ce biais que je le suivrais.

Les 30 premières minutes :

L’épisode 2.

Ca a l’air assez magnifique, sobre, suffoquant, dégueulasse, horrible, flippant…

1 « J'aime »

Ta femme a vraiment bon goût, mais la question est : que fait elle avec toi ?! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

N’hésite pas à nous partager ses impressions sur le jeu :slight_smile:

En espérant que d’autres DDPiens se lancent aussi !

Elle va pas le faire en VR quand même ?

Si c’est une tarée :grin:

2 « J'aime »

Je crois que c’est tout l’intérêt :sweat_smile:

Nan t’es fou ! Va y avoir des incidents. Rien que sans VR, les 40 premières minutes sont ultra sèches franchement, ya un esprit “Outlast” qui se dégage. En VR va y avoir des malaises je te le dis.

J’ai conseillé à Aurore de claquer le jeu en mode normal dans un premier temps histoire de mieux appréhender certaines phases quand elle le fera en VR, parce que sinon elle va se transformer en serpillère.

Test de Mr TOC.

Pour moi faire le jeu sans VR quand tu peux le faire avec, c’est dommage. C’est comme avoir du foie gras et un pâté Henaff devant soi et manger le pâté :grinning:

Les tests sont très bons pour ce RE7. Actuellement 86% sur metacritics.

Heureux de voir que Capcom a réussi de belle manière la transition avec la vue subjective.

Achat obligatoire me concernant.

Comme toi je flippe …

Mais il se trouve ou chronologiquement ce résident éveil 7 … on dirait un remake du 1 …?

Vais le prendre auj et vais voir les retours d éventuelle malaise en vr…c qd même bien oppressant en vr…

Non pas du tout, je pense qu’il faut s’émanciper de la série pour cet épisode, les liens semblent assez fins.

J’ai déja pu lire et voir quelques retours, les gens vont pas bien. Ils jouent sur de courtes durées et en sortent rincés.

1 « J'aime »

Il faut que tu nous filmes tout ça !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Les Residents Evil c’est pas trop ma came, même les premiers, je le prendrais pas ou alors à 5€ sur Steam dans un ou deux ans. D’ailleurs je me pose encore la question de savoir pourquoi j’ai tous les Residents Evil dans ma bibliothèque Steam :stuck_out_tongue: .

Idem ^^

Des Humble Bundle ou autres soldes à 95% qu’on achète en sachant qu’on y jouera pas ^^

En tout cas sur PC, le jeu semble ravir les joueurs. Hyper bien optimisé et ultra joli. (Déja sur PS4, c’est vraiment joli à regarder à part quelques textures)

Personnellement, J ai trouvé que capcom à varié ses résident evil…

Résident evil 4 et 1 sont quand même très différents des autres résident evil…

Sinon pas de deadspace prévu en vr? Le premier est juste pour moi le jeu plus immersif en Spice horror

RE 1, 2, 3, Code Veronica, 0 = 1ère génération. Orienté Survival-Horror. Les meilleurs.

RE 4, 5 et 6 = 2ème génération. Orienté Action/Shoot. La déchéance.

RE 7 = 3ème génération. Retour au Survival-Horror avec la vue subjective en +. La renaissance.

Pour ce qui est de l’histoire, RE7 se place 4 ans après RE6. L’histoire est cependant assez éloignée des opus précédents car c’est une sorte de nouveau départ pour la série, avec de nouveaux personnages, nouveaux lieux, etc…

C’est quoi le concept du jeu d’horreur épicé ? :joy:

1 « J'aime »

Silent Hills. Del Toro (mexicain) travaillait dessus. #Tacos #Chorizo #Fajitas #ChiliConeCarne

C’est un jeu qui fait tellement peur que t’es pissé dessus :sweat_smile:

Désolé :scream:

3 « J'aime »