Oui les collisions a cheval sont un probleme. Et surtout ca part tres vite en gunfight après chaque collision, meme pas le temps de poser un constat a l’amiable.
Pour ma part je ressens le meme symptome qu’avec tous les jeux Rockstar: je me lasse au bout d’une dizaine d’heures. Les missions se ressemblent beaucoup dans leur structure: aller a cheval au point A, recuperer X, gunfight avec 50 gars, fuite a cheval avec poursuite et gunfight avec 50 gars, arrive au point B. Avec qq variants et heureusement qq scenes epqiues qui relancent mon interet mais j’ai vraiment du mal a rester accroche a la trame principale sans me lasser. L’ecriture, les dialogues et personnages sont fabuleux mais vue la tonne d’informations, c’est egalement tres complique de ne pas perdre le fil de l’histoire. Et egalement une certaine lassitude des gunfights, pas tres funs ou du moins pas de grand ressenti quand on degomme quelqu’un. Bien sur on peut passer en visee manuelle mais dans ce cas les parties durent des heures et des heures, pour un interet limite.
Bref, un grand jeu a n’en pas douter, mais pour ma part les open world me perdent plus qu’autre chose, et je prefere les jeux a ligne directrice plus stricte, comme Mario ou Pro Evolution Soccer.