Red Dead Redemption 2

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Cette scène etait tellement drôle :joy: , un monument du jeu vidéo

1 « J'aime »

Ce jeu… :heart::heart::heart:

Je travaille de nuit… mes seules siestes se font dans le jeu pour le moment…

Je commence à avoir le noyau qui se décharge.

Ça va deux minutes les boites d’abricots en conserve…

4 « J'aime »

Chasse un cerf, fait un feu et bouffe le. C’est très bon pour le noyau.

A côté de ça, cueille des plantes, plein. Ca permet de se faire des potions sans payer au magasin.

Je suis au chapitre 3. Le jeu est evidemment excellent, d’un point de vue graphique et son, c’est juste parfait. j’ai passe des minutes a admirer le paysage pantoisement. L’open world est tellement vivant, tu ne peux pas t’ennuyer une seule seconde, il faut meme se faire violence a ne pas trop se divertir des missions principales. L’ecriture, le charisme et l’humour des personnages est comme a chaque fois avec Rockstar, sensationnel. Y a des scenes cultes, et j en suis qu au debut.

Seuls points de critiques a mes yeux:

  • le scenar part souvent en suce, ou plutot ca va dans tous les sens
  • pas evident de se trouver un camp: etre un gentil Arthur, puis tout d un coup il deviant un personage immonde sans qu on lui demande. On ne choisit pas vraiment son camp.
  • le mapping des boutons qui est parfois un bon gros bordel
  • rigidite du gameplay sauce rockstar
  • des accidents de vie qui viennent te pourrir ta partie (collisions qui finissent en emeute avec le village par ex)
  • le radar, je passe mon temps a retourner dans le menu map pour me reperer
1 « J'aime »

J’ai testé la companion app ce soir et très pratique d’avoir la carte sous les yeux en permance tout en pouvant la gérer comme son ouvert dans le menu de la console mais avec le tactile en plus :ok_hand:

Pour le reste d’accord avec toi, je me disperse tellement que je finis par passer une heure à me balader sans avoir réussi à aller à des objectifs !!

1 « J'aime »

C’est aussi ça le charme des jeux rockstar!! J’ai découvert des hotsprings en me baladant ce soir, c’était magique tellement c’était beau (bon par contre le loup légendaire qui m’a bouffé en 2 secondes c’était moins sympa :joy: )

:heart_eyes:

3 « J'aime »

Ah le spoil !!
Moi qui me suis dit tiens des montagnes enneigées au loin je vais y aller j’ai passé un long moment à rechercher un grizzly légendaire voire un wapiti !!
Au final en abandonnant j’ai chuté en voulant traverser une rivière et tué mon cheval … je suis rentré à pied car pas les c… de voler un cheval. Un footing sympa qui avec ces décors s’est révélé magnifique ! Bon j’ai perdu ma peau d’ours quand même …
J’ai fait un détour vers un lac gelé splendide également !

1 « J'aime »

Je pensais pas spoiler avec ces 2 photos mais je peux les cacher si besoin :slight_smile:

Tu spoiles que dalle :rofl:

Si on peut plus poster des screenshots, autant ne plus rien poster ^^

Ah non c’était juste pour le loup !! Je cherchais autre chose … marrant d’avoir fréquenté le même lieu presque au même moment alors que rien ne nous le demandait.
J’ai vu tout ça évidemment et si je veux pas de spoil ben je viens pas sur le topic :wink:

1 « J'aime »

Ah oui désolé pour le loup légendaire. Mais oui c’est marrant d’être allé au même endroit en même temps :smiley: Une belle découverte cet endroit, mon préféré pour l’instant:blush: J’ai hâte de voir les canyons aussi ! Et le Mexique, si on peut y accéder (il apparaît sur la carte mais je suis pas sûr qu’on puisse y aller, ou alors juste pour des missions). Faut déjà plus être recherché à Blackwater pour ça parce que là j’ai essayé d’y passer, je me suis fais repéré direct et avec 5 ou 6 gardes sur le dos j’ai pas tenu longtemps :rofl:

Je crois que je suis au meme endroit aussi, pas sur, on m’a dit qu’il y avait un poisson légendaire et quelques mètres plus loin on me dit qu’il y a un animal légendaire aussi.

Par contre un truc bizarre, j’installe un campement pour passé la nuit et là

Deux personnes viennent et me menacent, une fois qu’ils sont partis
je me suis retrouvé beaucoup plus bas par rapport ou j’étais

Quel jeu !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Résumé

Ah ravi de revoir john marson

Ah oui et je regrette pas trop la mort de mon cheval car auparavant alors que je chargeais une peau d’ours il commence à crotter sur moi !!
Trop surpris de ce détail sur le coup.
Sinon hier deux heures sans remplir une mission du coup hormis aider 2-3 personnes rencontrées. L’immersion est énorme et je ne me rappelle pas avoir passé autant de temps sur un jeu sans me rendre compte de l’heure. Dimanche soir début 20h30, fin de la session en sentant la fatigue il était 2h du mat et j’avais pas regardé une seule fois l’heure. Pourtant je suis toujours qu’au deuxième chapitre…
Ah et je précise que je joue avec le casque chose que je ne fait jamais autrement et ça ajoute une dimension nouvelle pour moi qui aide beaucoup (et ça me préserve du bruit de la PS4 !!)

1 « J'aime »

MENUS

-Restez appuyé sur OPTIONS pour ouvrir directement la Map
-Restez appuyer sur O pour quitter les menues et revenir en jeu instantanément
-Fleche de gauche pour afficher les tâches en cours
-dans les options on peut mettre le nom devant le texte de celui qui parle des sous-titres
-Quand on loupe les sous-titres, pas de panique, on peut les relire en faisant :
flèche gauche( pression bref) pour faire apparaître le menu
Puis R2 pour défiler le menu vers la droite,
Puis rentrer dans le scénario en faisant X
Défiler les sous-titres avec la flèche du bas

CAMERA/ENVIRONNEMENT/CHASSE

-Rester appuyer sur R3 permet regarder derrière soi
-Appuyer sur L3+L3 permet aussi de trouver des plantes et de mettre en surbrillances tous les objets lootable
-Appuyer sur L3+R3 permet de voir le sens du vent, donc de son odeur pour la chasse, un filet part du personnage
-quand un animal est mort dans l’eau, il faut prendre le lasso pour le récupérer
-On peut tirer sur un poisson pour le tuer
-Avec les jumelles, vous pouvez avoir les info de la faune, et également (et surtout) la qualité de ceux-ci avec le nombres d’étoiles !!

  • Sur l’icône Couteau en changeant d’arme (L2 ou R2 sur ps4) tu peux choisir une lanterne
  • Pour les plantes Petite astuce : Restez appuyé sur la touche de ramassage carré/X pour qu’Arthur ramasse tout d’une traite. Fonctionne aussi lorsque vous fouinez dans des placards ou des coffres

CHEVAUX

  • Mettre un repère sur la map, commencer à avancer en cheval, passer en mode cinéma. On peut poser la manette le cheval vous amène tout seul au repère (pratique pour les long trajets). Ne marche que si on est sur un sentier au moment où on passe en mode cinéma
    -R1+carré pour cabré le cheval.
    -Pour calmer un cheval en fuite, il faut avoir les mains libre, le viser avec L2 puis appuyer sur la touche demandée
    -En étant sur un cheval, on peut guider un 2eme cheval avec un lasso
    -Pour guider un second cheval il suffit de lui donner des ordres aprés l’avoir caressé un peu “fuir”, “suivre”, “rester là”…
    Donc sur votre cheval (ou pas) faite L2 sur le second cheval et “suivre” le second cheval vous suivra même à grande vitesse (bon parfois faut ralentir)
  • Cliquer sur L3 à cheval pour le conforter.
  • A cheval passer à côté d’une diligence et appuyer carré pour sauter dessus
    -Pour ceux qui comme moi préfèrent le contrôle du cheval comme dans rdr1 :
    On peut le régler dans les options de gameplay >cheval> puis choisir contrôle en fonction du cheval, au lieu de l’option par défaut (camera) …
    Ainsi, quand vous tournez la caméra, plus besoin de modifier la position du jostick gauche pour aller tout droit.
    Il suffit de le pointer vers le haut peu importe où vous regardez… Beaucoup plus agréable pour moi perso
  • Quand on a debloqué le dérapage avec son cheval (R1 + X (PS4)), on peut en galopant lancer son dérapage et faire presque 2 tours sur soit-même en maintenant longuement le joytick à droite ou à gauche et R1 + X
    -Donner un coup de pied a cheval avec R1 et rond

COMBATS/TIRS

-En combat main nues maintenir la garde + une direction permet d’éviter le coup plutôt que le bloquer. Toujours en combat main nues, appuyer sur la touche attaquer en même temps que l’ennemi donne un coup permet de bloquer le coup et contre attaquer directement.
-Sprinter vers un gars et appuyer rond pour le plaquer au sol
-Appuyer sur triangle pendant une baston pour tenter d’étrangler
-Pour tirer en l’air, appuyer sur HAUT du d-pad tout en visant
Quand on vise, on appuie sur le pad directionnel gauche pour changer la caméra d’épaule
-En appuyant sur carré + une direction en visant le perso se jette par terre. Pratique pour se mettre a couvert rapidement
Duels : Il faut presser R2 légèrement pour remplir la jauge circulaire en bas a droite.
Une fois ça fait, tu enfonces la touche d’un coup plus violent pour dégainer.
Tu vises et relâches pour tirer ou tu spams la touche pour tirer en rafale (plus sûr de faire comme ça on ne sait jamais

  • avec un revolver a la main, appuyez rapidement deux fois sur L1 pour le ranger de manière stylée, et en le faisant tourner

PERSONNAGE

-Restez Triangle enfoncé pour vous mettre à genoux
-Buvez les breuvages pour up vos stats santé, œil de lynx, énergie.
-Tirez à l’arc et battez vous aux poings pour up la santé.
-Tirez dans le chapeau d’un pnj pour le ramasser ensuite.
-Restez appuyer sur triangle près d’un arbre pour se reposer et faire un camp de fortune, ça marche peut être sans l’arbre, et ça permets de cuire de la viande, se reposer, crafter des munitions et breuvages.
-Faire des corvées au camps vous remplis la jauge de Dead Eye
Au camp on peut :
-couper du bois
-donner du foin
-vider le sceau d’eau
-apporter des sacs au boucher
Pour up les saccoche, holster, etc, c’est au camp de base avec des peaux de bête en bonne état, sinon chez l’armurier.
-Pensez à garder une tenue de froid et une tenue de chaud sur votre cheval. des fois que vos aventures vous amène dans la neige ou le désert

J’ai piqué ce recap sur le forum jv.com ( comme quoi il n’y a pas que du mauvais en faisant le tri)
Donc le credit est ici http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-57987288-1-0-1-0-trucs-et-astuces-de-gameplay.htm que notre ami @carlopits avait deja donné apaprement.

Ici le bouquin du jeu Dropbox - Red Dead Redemption 2 - Simplify your life

Et pour ceux qui veulent aller a l’essentiel et qui se foutent du spoil le guide, mais pas que puisqu’il y a quelques astuces utile n’ayant pas attrait à l’histoire.

8 « J'aime »

Merci pour le guide.

Je remarque maintenant que depuis que j’y joue mon personnage a pas pris une seule fois un bain. :joy:

Quand je pense que je dois en prendre un toutes les heures de jeu.Mon perso est plus propre que moi putain.

2 « J'aime »