Red Dead Redemption 2

La somptuosité de l’environnement (decor,lumiere, animation,…) fait que le jeu met au placard les codes habituels du jeu vidéo, cinematique / phase de jeu.
On devient le réalisateur de notre propre aventure. Le contemplatif s’invite a chaque instant.
Je change trés souvent de vue en jouant, la vue FPS ajoute vraiment un plus en découverte, elle remet a l’echelle humaine certains paysages, la vue TPS sublime certains panoramas et les animations magnifiques. Et la vue cinema, te permet de jouir d’angles cinématographiques, lors de longs voyages mémorables et émouvants.

Je regrette juste un mode photo totalement libre a la Ansel.
Une expérience comme ca en VR, j’abandonne ma vie irl en mode Westworld.

5 « J'aime »

C est beau ce que tu dis. Je te vois comme ça devant ta télé
image

2 « J'aime »

Week end familliale, je dois attendre demain pour rejouer…c’est long…a quand un rdr sur switch :smile:

La switch risque de prendre une claque.

Putain, et chez nous on commence les congés scolaires de Toussaint (pour une semaine)… j’ai bien envie de foutre mes mioches en stage de lundi à vendredi tiens…

Le seul truc qui est bizarre pour moi, c’est qu’il y en a limite trop. Je ne sais plus ou donner de la tête.

Dans le camp, on peut faire ça et ça et ça. Mais si tu fais un feu, tu peux faire ça et ça et ça. Et avec les plantes, peut ça et ça et ça. Et pour choper un gun, faut aller sur le chaval et taper sur RB puis LT puis lâcher tel bouton,…Mais en même temps, attention parce que tu dois faire attention à ça et ça et ça et ça mais ca peut se résoudre avec ça et ça et ça…

PUTAIN DES FOIS JE SUIS PERDU !!!

Il va tellement loin ce jeu de fou.

4 « J'aime »

Merde… C’est tellement mignon :heart:

2 « J'aime »

Il y avait juste un truc qui me faisait chier dans le chapitre 1, c’est lorsqu’on est en mission et qu’on termine ou presque. Le gars est là à crier

“va fouiller les corps” et puis il passe son temps à gueuler, j’ai envie de lui dire “enculer laisse moi fouiller les corps comme tu m’as demandé”.

Dutch est pressé , il a pas le temps… :joy:. Perso je le laisse gueuler jusqu’a plus soif je loot à la mort.
Je suis du genre a lire meme toutes les notes, tout les bouquins mais ceux du camps ont eu raison de moi sinon j’y passais la journée. De même en ce qui concerne le journal récupérer/acheter dans les mains d’un petit mioche

2 « J'aime »

Ah ah je suis pareil je lis tout en général mais là tous les bouquins c’était trop !! Enfin j’en ai lu un peu y a des trucs sympas :slightly_smiling_face:

Moi celui qui m’a saoulé à parler c’est le pasteur quand je visitais une des habitations dans le camp, il s’est mis à réciter tout un couplet de la bible ou je ne sais quoi, impossible de parler aux nanas, les sous titres se chevauchaient je comprenais plus rien :smile: D’ailleurs j’ai fini par activer l’option qui permet d’indiquer le nom de l’interlocuteur, j’avais tendance à m’embrouiller entre les voix (notamment lorsque Charles et Arthur discutent ensemble au début du jeu).

Comme dans tous les jeux rockstar c’est compliqué des fois de suivre les dialogues, la route et les indications de gameplay. Je me suis pété la gueule de mon cheval déjà 2 ou 3 fois à cause de ça :joy:

En tout cas c’est vraiment une tuerie !! Je rejoins carlo, c’est vraiment fou tout ce qu’on peut faire !! Là j’ai envie de partir en horse trip jusqu’au Mexique ou à Armadillo, je sais pas si c’est possible (je sens que je vais me faire déglinguer en passant à Blackwater :smile: )

1 « J'aime »

https://twitter.com/gamepiay/status/1056379302818787329?s=21

4 « J'aime »

J’ai acquis mon premier cheval, il s’appelle “Détendu du paddock”. Il est tres sympa mais je vais pas le garder longtemps.

4 « J'aime »

mort de rire j ai fait la meme j ai voulu lui donné a mangé mauvaise manip et je lui ai envoyé un grop coup de poing a mon cheval que je venais d acheté pazr contre il ne c est pas rendu il est parti
j avais beau le sifflé il voulait pas revenir lol

j ai le meme c est celui qui a pri une bouffe lol depuis j essaye de me rattrapé je lui donne des carottes je le caresse
a oui j ai fait une grosse chute avec aussi j ai pas vu un rocher il a mangé la aussi lol

C’est tellement vrai :rofl:

J’ai fait mon boulay dans une des villes… Ma manette est tombée, un coup de feu est parti et j’ai du fuir. Et payé à la poste 22dollars pour ne plus être fichée…:angry:

1 « J'aime »

Oui ça m’a saoulé aussi

1 « J'aime »

dans le même genre :

J’ai voulu monté à cheval, une femme passe à côté au même moment. au lieu de monter à cheval, j’étrangle la femme. Pris de panique j’appuie sur tous les boutons, cela lui met une patate dans sa gueule. Biensur tout ça ce passe juste devant le sherif qui n’hésite pas pour me tuer…

5 « J'aime »

J’ai voulu harceler un veuve. Je la bouscule. Prime de 10 dollars.

2 « J'aime »

Oui je sais, c’est juste que pensais qu’ils allaient enfin le faire, je pense que comme la majorité je préfére la VO. Mais ce n’est pas très pratique, comme dans GTA j’étais obliger de ralentir voir de m’arrêter lors d’une mission pour essayé de lire les sous titres, meme si dans les GTA on a tout en texte dans briefing je crois. En plus ça ne permet pas d’admirer les paysages etc je trouve.

Sinon moi aussi j’ai voulu prendre un cheval et là un homme s’,enfuit pour me balancé lol, je lui cours après et bien sur je le menace :joy:.

Du coup je m’amuse à capturé un cheval et le dressé.

Dans un prochain Red Dead j’aimerais bien rencontré la famille Ingalls à Walnut Grove :heart_eyes:

3 « J'aime »