Dites nous tout. Quel est le meilleur pes de tous les temps selon vous? (Attention au âmes sensibles, des insultes seront proclamées ici )
Alors moi sans aucune hésitation, ce sera PES5.
La simulation ultime !!!
le best of the best de l’univers du monde entier !!!
Alors SVP, qu’on ne vienne pas me dire que c’est PES6 … et surtout pas @Gaijin177 … sinon je pête une durite je vous préviens !
@cocokeefe @DavySparks @Trizom @AULAS @Aidden_PFS @Videos2Riles on attend vos avis avec impatience. Manifestez vous
on attend aussi les autres.
Vas y @Gaijin177 joue pas trop le chaud avec moi je te préviens direct cousin !!!
Je vois bien sur ton avatar que tu me regardes chelou et tout … tu vas me vener avec ton PES6 la !!!
Ouech !
PES 5, sans aucune hésitation. C’était le plus équilibré et le plus réaliste à l’époque au niveau de la construction du jeu et de son gameplay.
Le 6 est une forme de régression. Quand le joueur lambda se souvient du 6 pour son combo Adriano-Ibra, c’est pas bon signe…
Je suis désolé et navré de vous dire cela mais j’y joue en ce moment a pes5 et je constate oui un léger avantage pour l’attaque sur pes6. Oui au niveau de la défense pes6 pêche un peu mais niveau des passes de la construction et du réalisme des buts, désolé mais pes6 est au dessus du lot. Je centre mon joueur fait que des reprises à la volé c’est limite fifa 19 en ce moment. et les coup francs. Juste tu met bien au milieu et c’est but. halalalala.
et gérer la défence sur pes5 à l’air d’être plus facile par rapport à pes6. C’est abusé. Désolé @romarinho @DavySparks pes5 est bien mais il lui fallait un renouveau beaucoup plus complet.
J’ai joué qu’à fifa sur les 10 dernières années, et à l’époque où je jouais à PES (entre 2003 et 2008) j’étais pas encore trop affuté niveau annalyse de gameplay. PES 5 c’est celui auquel j’ai le plus joué des anciens peut-être que c’est un signe.
Sinon de ce que j’ai vu vite fait (à retester) PES 2013 a l’air divin niveau fuma, et je suis globalement satisfait des deux derniers PES.
Vas y ouech @DavySparks laisse l’autre rageux de @Gaijin177 faire mumuse à son PES6 la !!! Ca m’venere trop sérieux !!!
PES5 si si la famille !
(Je me fais flipper en me relisant je vous jure )
Et pour finir … Ouech !!!
Bon sinon, à mon niveau, à l’époque des tournois tout ça pesleague, GA tout ça… PES5 a fait le tri entre les bons joueurs et les autres. Il fallait une certaine maitrise, et un joueur occasionnel ne pouvait pas battre un très bon joueur.
Sur le 6 on a commencé à voir des surprises. Pour preuve, à l’époque j’ai battu beaucoup de très gros joueurs !!! Et pourtant je prenais le Real contre l’armada interiste tout le temps. Même le ptit gamin champion du monde qu’était Spank alias B.Grannec avait failli perdre contre moi à la GA. Oui je sais, j’aime bien placer toujours une petite anecdote me concernant … c’est la vieillesse je pense.
Après ça reste un très bon jeu attention. Quand tu le maitrises, tu te fais sacrément plaisir. Après si tu prends l’Inter ou si tu affrontes l’Inter … la le plaisir est un peu moins présent face aux 2 robots
Si tu joues pour le fun comme on l’a fait ici souvent… pas de souci. Par contre si tu vas sur le réseau et que tu te fais cogner par un gars qui ne sait pas trop jouer mais qui a l’Inter … la ça fout les boules et ça te propulse + de 10 ans en arrière.
@cocokeefe J’étais sur FIFA aussi depuis le 09 … mais la j’avoue que PES19 est dans mon top des PES (Et il est loin d’être parfait)
Au risque de surprendre nombre d’entre vous, mon préféré est PES 2014. Même si dans la finition et visuellement le jeu avait des airs d’Alpha, c’est pour moi et à jamais le PES qui a tenté de proposer une véritable alternative dans son game design et ses mécaniques de jeu. Il était dur, le barycentre était une excellente mécanique de gestion des duels. On avait le contrôle du joueur. En fuma c’etait un régal, si PES 2014 avait servi de base à tous les suivant, je crois qu’on tiendrait une pépite aujourd’hui.
PES5 pour le produit global.
PES 2014 pour le barycentre et le rythme des matchs. (En vrai le jeu était fini à la pisse et ramait comme pas permis, sauf qu’il amenait des vraies idées, évidemment abandonnées par Konami…)
C’était sensé être le cas, mais Konami…
Pour moi winning eleven 9 que je trouvais moins nerveux que sa version européenne pes5.
Après pes2019 est juste derrière pour moi
Le meilleur PES… le prochain
PES 5 sans hésitation aucune !
Mais avec une grosse, mais très très grosse mention spéciale aux deux opus qui m’ont fait rêver football des mon plus jeune age sur PS1.
Je t’aime.
Enfin de vrais connaisseurs
La pochette d’ISS Pro 98 était magnifique je trouve
WE9 perso sinon PES 2014 était la base et avec quelques réglages et améliorations dans le cornet ca aurait pu…dommage pour la suite ,Konami ou l’art du contre pied, je n’imagine même pas ce que serait devenu le Pes actuel Pes 2019…qui au passage pour moi est juste décevant que de carences …