Mon PES prefere c’est le 4, parcequ’on peut faire des passements de jambes a la Boillzz:
Mes souvenirs sont desormais tres flous, parceque ca date PES quand on y pense, 20 ans putain. Je ne jouais pas vraiment aux ISS, ni a FIFA, et je ne sais pas pourquoi j’ai loupe ca. Les seuls jeux de foot qui m’avaient scotchee avant PES, c’etait Capcom Soccer Shoutout, Super Sidekicks et surtout Virtua Striker 1 et 2 (je jouais le Mexique).
Puis un jour PES est sorti, je m’en souviens encore de lancer le jeu avec un pote et de secher une semaine de cours. Impossible d’en decrocher. Chaque sortie de jeu etait une excitation de dingue, a reserver le jeu et aller faire la queue pour le chopper au Addon de la rue Sainte Catherine. Le 1 et le 3 etaient dingues, mais c’est avec le 4 ou j’ai commence a idolatrer le gameplay, a chercher a tout apprendre ou faire. Et wearepes etait dingue pour ca, tu trouvais tout. J’avais commence a faire des tourmois a cette epoque aussi sur le 4. Mais avec pes5 ca a pris encore plus d’ampleur, tout le monde y jouait. Les soirees/weekends entre potes a ne jouer qu a ca, sans jamais se lasser. Et ces litres de bieres leader price enquilles.
Et le 6 aussi, certes ca ressemblait moins a du foot, mais techniquement on pouvait tellement s’amuser. Je pense meme que si je devais en tirer qu’un au final ce serait PES6 d’ailleurs, mais la version Pimp My Pes avec l’intro de Radiohead