Quel est le meilleur pes de tous les temps?

C’est J League Winning Eleven 9 Asia Championship Bootleg Kitchen Edition bien sûr. Si tu n’as pas joué à cette version avant 40 ans, tu as raté ta vie!

À défaut, je pose mon vote pour PES 5, pour toute ses qualités et parce qu’il a changé ma vie. C’était l’époque bénie où tu pouvais encore apprécier un bon jeu de sport simularcade offline sans qu’on te prenne la tête.

J’ai un petit faible aussi pour PES 2009 sur Wii, et son approche novatrice peaufinée du 2008. J’ai pris un énorme plaisir à lancer des appels dans tous les sens à la wiimote. Mais je crois que j’étais le seul :cogne: (et là aussi, ça a été trop vite abandonné).

• ISS Deluxe pour le premier jeu de foot show must go on
  • ISS PRO 98 pour l’arrivée du gros foot simu/tactique
  • PES5 pour l’équilibre total
  • PES2019 malgré ses défauts pour les joies du teamplay

Winning Eleven 6 FE mon préféré et juste après Winning Eleven 7 International PS2 (le vrai International avec le 7 en Bleu, pas le Rouge). Même si les suivants à partir de PES 4 avec le nouveau moteur sont plus réalistes, j’ai toujours préféré ceux avec le moteur précédent

2 « J'aime »

Mon meilleur souvenir c’est aussi WE 6 FE patché…
La carte téléphonique découpée pour ouvrir la play, trouver le ptit bitogno qui permettait de l’ouvrir…

Je me souviendrais de la tronche de mes potes la première fois où j’ai fais la manip (ils rigolaient en chambrant !!!) et quand le jeu est apparu sur la tv avec les vrais maillots et tout le tout team (ils rigolaient encore mais plus de la même façon)…
Qu’est ce qu’on a fait comme tournois… A fumer des spliffs jusqu’au bout de la nuit…
Je dois encore avoir quelque part les fichiers excel des résultats !!!
Manger des kinder pour avoir les boules jaunes permettant de faire les tirages au sort !!!
Que des GROS GROS souvenirs…

D’où mon surnom avec ces potes : Mister Konami

3 « J'aime »

J’adore! Le réalisme poussé à son paroxysme! :_hallelujah:

SX342

Ce jeu . Tout simplement.

3 « J'aime »

.
Moi PES 6 que j’ai gardé 3 ans dans ma PS2… alors que PES 2008 et PES 2009 n’ont pas été appréciés par ma toute neuve PS3 qui est restée au placard 2 ans
.
Avec la PS2 et le logiciel x-port, j’ai pu faire des FO de dingue sur PES 6.
.
Sinon, j’ai adoré PES 2 et sa LDM et OES 2014 pour son barycentre.
.
.

Best of the best : WE9 Asian championship dont je vénère le boitier une fois par an en pensant a tout ce gachis perpetré par EA et Konami cumulés depuis 10 ans.

image

Et comme carlo je dirais la démo de PES 2014 qui avait certainement les meilleurs intentions du monde. Ca va vous sinon ?? :sunny:

3 « J'aime »

Je prends mes antidépresseurs en lisant ce topic. Et toi?

@boillzz is back??? :smile:

Ca va super et toi même?

Mon PES prefere c’est le 4, parcequ’on peut faire des passements de jambes a la Boillzz:

Mes souvenirs sont desormais tres flous, parceque ca date PES quand on y pense, 20 ans putain. Je ne jouais pas vraiment aux ISS, ni a FIFA, et je ne sais pas pourquoi j’ai loupe ca. Les seuls jeux de foot qui m’avaient scotchee avant PES, c’etait Capcom Soccer Shoutout, Super Sidekicks et surtout Virtua Striker 1 et 2 (je jouais le Mexique).

Puis un jour PES est sorti, je m’en souviens encore de lancer le jeu avec un pote et de secher une semaine de cours. Impossible d’en decrocher. Chaque sortie de jeu etait une excitation de dingue, a reserver le jeu et aller faire la queue pour le chopper au Addon de la rue Sainte Catherine. Le 1 et le 3 etaient dingues, mais c’est avec le 4 ou j’ai commence a idolatrer le gameplay, a chercher a tout apprendre ou faire. Et wearepes etait dingue pour ca, tu trouvais tout. J’avais commence a faire des tourmois a cette epoque aussi sur le 4. Mais avec pes5 ca a pris encore plus d’ampleur, tout le monde y jouait. Les soirees/weekends entre potes a ne jouer qu a ca, sans jamais se lasser. Et ces litres de bieres leader price enquilles.

Et le 6 aussi, certes ca ressemblait moins a du foot, mais techniquement on pouvait tellement s’amuser. Je pense meme que si je devais en tirer qu’un au final ce serait PES6 d’ailleurs, mais la version Pimp My Pes avec l’intro de Radiohead :cogne:

2 « J'aime »

Et patché avec les commentaires de Fifa :smirk:

1 « J'aime »

Pareil , avec pes 6 jusqu’au bout de la nuit à fumer comme des pompiers :joy::joy: