Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

Voilà là ça me fait peur quand tu parles d’un timing que tu ne comprends pas, j’avais le même soucis sur le 2017,résultat, je ne sortais que des têtes molassonnes… Je testerai ce point ce midi

J’avais fini par piger sur le 2017 hein :wink: Les têtes n’étaient plus un problème.

Il faut juste choper le truc voila tout.

Je remet ça ici :

Hello !! Les vidéos de gameplay donnait envie mais manette en main assez déçu. Certaines choses qu’on ne retrouve pas sur PES laisse un goût amer comme le fait de pouvoir se déplacer sur le bord de la touche pour les remises en jeu (quand on y a goûté dur de s’en passer), ou le match qui est haché avec des “coupures écrans” alors que sur Fifa tout s’enchaine avec fluidité même si le ballon sort en touche.

Est-ce que j’évoque le menu pour faire des changements de joueurs en cours de match ? C’est juste à chier quoi. Je vois pas d’autres façons de nommer ça.

Hormis ça pas eu de révélation manette en main. J’ai refait une partie après sur Fifa et je trouve qu’il n’y a pas photo mais évidemment après des années sur le jeu de chez EA difficile d’apprécier sur quelques matchs un autre gameplay sans doute.

1 « J'aime »

Pour le coup ne m’en veux pas @spotincubus mais les exemples que tu donnes, à mon avis sont tout sauf indispensables ou primordiaux pour faire un super jeu de foot. Pouvoir déplacer sur la ligne de touche ne fait pas un grand jeu. Les coupures écran pareil, c’est sympa si tout est seamless mais ca ne me parait pas non plus rédhibitoire.

C’est un peu comme s’avérer dèçu amèrement car les stewards n’ont pas 12 animations quoi…C’est purement secondaire je pense.

Il y a les fondamentaux, les choses essentielles pour bâtir un jeu et les petits à côté qui l’enrichissent sans pour autant être vitaux.

Sur ces “à côté”, le fan de PES a su calmer ses ardeurs car c’est précisément ce qui pèche chez Konami et qui pèchera encore longtemps je pense. On sait tous que Konami est nul en menus, immersion, habillage,…Bref, on en a fait cure depuis longtemps.

Le terrain, avant tout le terrain.

3 « J'aime »

Je ne t’en veux pas @carlopits. :sweat_smile: Je viens d’en parler aussi sur la TRL et je trouve que ces détails sont tout sauf anecdotiques. C’est ce qui rend le jeu encore plus réaliste et plus prenant. Je conçois que pour les joueurs habitués à PES ça puisse paraître puéril mais le jour ou Konami fera pareil vous pourrez difficilement vous en passer. On pourrait virer les arbitres sur le terrain ça poserait pas de problème ? ^^

Et puis qu’est ce qu’un grand jeu ? Surtout à l’heure actuelle avec ces graphismes de plus en plus poussés. Je ne vais pas cracher sur les avancés technologiques de ces dernières années qui nous permettent de profiter de jeu de plus en plus réaliste. Lorsque les joueurs qui tirent les corners ou les pénos ne seront plus aussi statiques par exemple, apportant encore plus de réalisme on pourra là encore difficilement revenir en arrière.
Bref le gameplay est évidemment un ingrédient très important dans un jeu de sport. Sinon autant regarder les matchs à la télé. :slight_smile: Mais dans un jeu qui se veut être une simulation il faut qu’on trouve de plus en plus de petits détails qui fassent que l’illusion fonctionne. Qu’on ait vraiment l’impression d’y être.

Le terrain avant tout d’accord mais faudrait pas qu’on nous propose juste un rectangle vert avec rien autour !!

Pour ce qui est des menus, passez de Fifa à PES c’est difficile. Comme une envie de s’asperger avec de l’acide pour plus subir ça !! :smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour les déplacements sur les touches, mais pour les coupures cela hache encore trop le jeux.
Pas le simple fait de couper l’image, mais parce que tout les joueurs reviennent automatiquement à leur place… cela coupe tout le “naturel” du jeux! cela empêche de jouer vite une touche pour profiter d’un contre, ou au contraire attendre un peu pour que la défense se replace…

Je n’ai pas pu tester la béta bien longtemps hier soir. Juste du 1vs1 en FUMA bien sur!
Les 1ers impressions sont très bonne même si j’ai eu énormément de lag, de pb de connexions!
Ma connexion n’est pas vraiment génial, mais je n’avais presque plus de souci sur le 2017!

Jeux plus posé, plus fluide, des contrôles plus naturels… j’étofferai mon avis si j’arrive à trouver du temps pour faire quelques matchs de plus :stuck_out_tongue:
J’avais bien aimé le 2017 (sauf les curseurs, les gardiens et les frappes trop rectiligne!) donc je pense que je ne serais pas déçu!!

J’ai bien aimé le changement de caméra (enfin! ) pour les corners et les 6m!
Et pas compris l’intérêt du “nouveau” coup d’envoi (à part me faire perdre le ballon 1 fois sur 2, en appuyant trop vite sur :_a_croix: pour jouer !!)

Tout à fait, je dirais même plus, le terrain Padenmain !!

Même s’il faudra voir les modes de jeux, et le 2vs2!!
Konami est capable de faire un super gameplay dans un jeu vide que l’on ne veut pas mettre dans la console :wink: :smile:

1 « J'aime »

@spotincubus

Le problème c’est que dans ce cas précis, on enfonce les portes ouvertes.

FIFA a toujours été meilleur sur ce plan. Licences, immersion, habillage,…Voila quoi, depuis 20 ans c’est comme ça, on le sait bien.

Le problème de PES jusqu’à présent, c’est pas vraiment l’habillage, c’est que même sur le terrain il était incomplet. Pas mauvais, juste incomplet comme si il était en travaux pendant des années. On ressentait ce côté “pas fini”, ce côté “work in progress” ou BETA alors que l’on avait des versions finales entre les mains.

Perso, je suis un joueur FIFA depuis des années et j’en ai ma claque de ce jeu (en tout cas, jusqu’au 2017) et pourtant j’ai apprécié et je continue d’apprécier cette boulimie de contenu, de features tape à l’oeil, de licences à foison, de stades et d’ambiances respectées,…Oui FIFA est un monstre absolument impressionnant.

Mais il me saoule de plus en plus violemment…Parce que sur le terrain, c’est devenu de la purée. FIFA est redevenu ce qu’il était entre 2000 et 2006. Le truc c’est que les joueurs ont changé, ils veulent du FUT, ils veulent de l’immédiateté, du fun absolu, et du contenu pour se la raconter à la cour de récré ou des adultes qui n’ont plus de temps pour s’investir et veulent du fun direct (je caricature un peu volontairement).

Tapons FIFA 17 compil sur YouTube et voyons ce qui en ressort…De la merde ! Et ce sont ces gens que l’on rencontre en ligne jour après jour.

Alors le FUMA de FIFA est très agréable et le jeu a des qualités intrinsèques incontestables mais qu’en est il de l’équilibrage, de la sensation de jouer à jeu de football ? Elle est devenue nulle. FIFA n’est plus un jeu de foot, il ne représente plus le football…

Pour en arriver au fait qu’à un moment, tous ces ajouts qui renforcent l’immersion n’ont plus aucun valeur tellement le jeu devient incohérent.

Pour ces raisons, je me branle que PES soit moins immersif, moins télévisuel, moins licencié…Parce qu’il m’apporte ce que je veux le plus. De la cohérence et une vision du foot qui est plus proche de ce qui me plait.

Il n’est pas parfait, loin de la, bien évidemment. mais il me parle. Et ces choses dans FIFA qui en font un produit exceptionnellement riche en terme de contenu ne me sont finalement plus d’aucune importance.

C’est un point de vue bien évidemment, assez tranché mais qui reflète réellement ma pensée depuis plus d’un an.

Je suis arrivé au terme de mon aventure avec FIFA et cela coïncide évidemment avec le retour d’un PES plus ambitieux. Par chance, car sinon, j’aurais fais ce que d’autres ont fait ici…Lâcher les jeux de foot.

Concernant les licences, je rappelle tout de même qu’avec une clé USB, 10mn de son temps et un bon fichier (que l’on trouve ici pour le 2017), on rêgle déja un souci de licences.

Pour le reste, ca viendra quand ca viendra…Ca n’est finalement plus si important .

Pour le 2018, je sens un vrai gap dans cette BETA. Évidemment pour s’en rendre compte, il faut avoir bouffé du PES 2017 à foison. J’ai volontairement relancé le jeu intensivement il y a 2 mois pour m’en imprégner à nouveau et oui, il se passe un truc avec cette BETA. C’est pas parfait mais c’est plusieurs crans au dessus en terme de plaisir par rapport à PES 2017. Et si je devais comparer actuellement la BETA de PES 2018 1v1 à FIFA 17 1v1, je te répondrais que FIFA n’existe pas.

Ce qu’il faut à Konami, c’est perfectionner le bon boulot réalisé, ne cêder à aucune plainte concernant le rythme et bosser leurs modes de jeux.

C’est pas forcément gagné mais on a jamais été aussi proche d’avoir un PES enfin accompli.

4 « J'aime »

Autant ou le déplacement sur la touche je trouve ca plus ou moins inutile.
Autant sur le coté jouer rapidement une touche un corner avant que tout le monde soit placé pourrait apporter quelque chose de monstrueux au gameplay.
Pour ma part sur le OnLine j’ai eu aucun problème sauf dans ma tentative de 3 VS 3 (chose que je voulais testée mais testé avec des personnes inconnues risque de gâcher le plaisir).
Pour l’engagement une fois que t’as l’habitude tu joue vite en retrait et tu perds jamais la balle.
A une autre chose qui fait plaisir : Les CPA sans cette PU*** de flèche a l’ancienne classique merci d’avoir enlever cette horreur.

1 « J'aime »

Je dois mal m’y prendre, j’ai de super sensation de foot sur Fifa 2017. ^^ Tout dépend comment on joue, que ce soit sur Fifa ou PES j’imagine. Si on a dans l’idée de pratiquer un jeu posé, de prendre le temps de construire et de proposer des phases de jeu offensive réfléchie un tant soit peu c’est la régalade.

Ça m’empêchera pas de tester à nouveau ce soir, avec une vue plus rapproché. En solo j’aime bien la vue dynamique sur Fifa. Par contre cette beta fait bien chauffer la ps4 !! Assourdissant.

Rassure toi la dessus, on a pas du se croiser souvent parce que je ne vois pas le foot vidéoludique autrement que comme cela :wink: Mais explique moi comment tu fais pour kiffer développer un jeu posé avec un pressing à 4 constant en face pendant 90mn.

Après, je suis pas la pour imposer mon avis ou te convaincre. On discute, je trouve ça même plutôt sympa comme discussion d’ailleurs :wink:

Perso, j’ai trouvé mon plaisir dans PES 2017, il se décuple avec cette version de 2018…Je suis le plus heureux des hommes actuellement :slight_smile: Et si tu es toi même comblé par FIFA, alors tout va bien. Et ne te sens pas offensé par mes attaques envers FIFA, je sais que c’est toujours compliqué de voir un jeu que l’on aime bien se faire étriller.

C’est effectivement le reflet de ma pensée depuis 2 à 3 ans mais je respecte absolument le fait que l"on puisse avoir des gôuts différents.

1 « J'aime »

Dites les amis. Les personnes qui ont pu tester le jeu lors de la tournée au stade de France :est ce le même jeu, même gameplay ? Même graphismes ??? Merci.
Apparemment adam dit que c’est un assez vieux code…

Il a été confirmé que la version E3/stade de France/Anfield/Barcelone…Soit un chouia plus récente que notre BETA.

En mode Saison je joue principalement avec des équipes 3 étoiles donc on tombe très souvent sur des joueurs qui jouent le jeu si on peut dire. Après j’essaye au max d’imposer le rythme que je veux, des fois ça casse l’entrain en face. Des fois non mais en jouant avec ce genre d’équipe c’est assez plaisant.
Voir même plus plaisant que contre certains joueurs fuma.

Il n’est pas question de convaincre qui que ce soit ici. :winch: Si tout le monde prend son pied c’est cool.

Après faudrait vraiment que Fifa 18 se ramasse pour que je me retourne vers PES. Qu’il y ait un fossé énorme, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. J’attend également la démo pour voir un peu ce qu’ils ont apportés de nouveau dans le gameplay.

Si tu veux à l’occaz on se fait quelques matchs sur Fifa 17. :wink:

Tiens justement tu parles des équipes 3 étoiles, j’en profite pour rebondir là dessus, le problème pour moi à FIFA est qu’on est effectivement obligé de prendre des équipes de moindre qualité pour pouvoir disputer des matchs corrects ;En effet, à partir de 4,5 étoiles, ça devient vite n’importe quoi, ça va à 100 à l’heure, en auto les passes et tirs ont un niveau de réussite indécent… C’est vite problématique, personnellement, je n’ai pas envie de me forcer à jouer avec le Sparta Rotterdam ou Auxerre pour pouvoir prendre du plaisir et jouer au foot. Et malheureusement, le online sur FIFA, on en est réduit à ça.

Et c’est un déséquilibre que- encore une fois, c’est un point de vue personnel- je ne ressens pas sur PES, je prends du plaisir avec et contre de grosses équipes.

Cela-dit même face à des futo en 3 étoiles les frappes font très souvent mouche.

Rotterdam ou Auxerre peut importe après tout, l’important c’est le terrain. :sunglasses:

C’est pas parce qu’on est au boulot qu’on peut pas s’amuser ^^

2 « J'aime »

Merci l’ami pour la réponse !
Vous sentez la différence manettes en main ???

Je coule fifa vu que FIFA m’a coulé pensant des années… je dis oui à pes 18 et je coule FIFA…

Dispo cet aprem s’il y a des joueurs intéressés par mon coule…

1 « J'aime »

Oui franchement, c’est très bien pour le moment.

Sinon je confirme pour l’équilibre FUTO/FUMA. j’ai fais 3 matchs sans filtre ce midi au taf. 2 victoires 1 nul. A part pour les centres ou il faut vraiment faire attention, il n’y a pas de gouffre et le FUTO niv1 (config standard) est largement moins assisté qu’auparavant.

1 « J'aime »

Je me permets de m’auto-citer vu que personne ne m’a répondu, mon message s’est peut-être noyé dans la masse…

Oui alors suis-je le seul à préféré jouer avec/contre des amis avec le micro branché plutôt que contre des inconnus ? (c’est possible aussi, quand je vois tous ceux qui jouent à FUT et/ou au mode Saisons alors que perso j’y ai pas touché depuis 2 ou 3 opus de Fifa)

La possibilité de faire du coop avec des amis a l’air possible pourtant, y a le menu pour… ça ne fonctionnerait qu’avec un ami présent dans son salon ? Mais quelle différence avec le shareplay ?

J’ai testé de lancer le match en même temps avec un pote hier mais à chaque fois on tombait dans des équipes différentes et impossible d’annuler (malgré la présence de l’option pour…), obligés de fermer la bêta et la relancer…

On a pas testé de lancer en même temps un match en 1vs1 avec le filtre FUMA, ça marche peut-être mieux ?

Sinon après 3 ou 4 matches, ma première impression c’est que c’est vraiment différent de Fifa. Ça ne fait que me confirmer que je ne pourrai pas jouer à Fifa et PES en même temps, il faudra faire un choix je pense. L’absence de mode club (c’est confirmé ça ?) et les préférences de mes amis me ferait pencher vers Fifa dans ce cas…

Après faudra que je relance la bêta (et la future démo) pour me faire un avis plus prononcé sur ce PES, là j’ai l’impression qu’il y a des réglages que je dois peaufiner…

A commencer par la caméra, faut que je me trouve un équivalent de la Coop dézoomée de Fifa. Peut-être la vue aérienne ou celle des supporters ?

J’ai du mettre le mauvais réglage aussi dans les passes en profondeur parce qu’elles partaient n’importe comment ! Du genre missile alors que j’appuyais pas longtemps sur le bouton. J’ai mis en avancé je crois (l’info bulle semblait dire que c’était plus manuel), faudra que je teste en basique.

Sinon dans le contenu c’était pas mal, mais comme d’hab avec les démos de PES, j’arrive à rien :smile: Question d’habitudes surement. Je galère à faire le moindre petit dribble, même avec Dembouz. Les têtes j’en choppe pas une. Et en défense j’ai pas compris jouer du physique, je me fais souvent avoir par des attaquants rapides qui sont plus rapides que mes défenseurs. Et la balle à tendance à revenir tout le temps sur les attaquants adverses, encore pire que dans Fifa (je pensais pas que c’était possible de faire pire).

Par contre pour les passes, en dehors du fuma un poil plus exigeant que sur Fifa j’ai l’impression, c’est le kif les déviations en touche de balle ! De ce côté là c’est très très beau ! Construire ses actions est plaisant, même si avec mon piètre niveau je fais des conneries avec mes passes ratées qui se transforment en buts :smile:

Bref, malgré ses défauts, j’ai envie de rejouer à la bêta ce qui est déjà un bon point. Même si je ne pense pas l’acheter au final. Et l’impression d’une grosse débilité de la part de Konami de ne pas avoir permis de jouer avec/contre ses amis…