Pro Evolution Soccer 2018 Beta Online : Vos impressions

En même temps Carlo est connecté H24 sur PES là il a deja upload 5000 video… Konami va créé un trophée juste pour lui…

Bref hier on a fait quelques sessions 3vs3 en très bonne compagnie (à part Rhada)…
Le premier match était tout pleins de lag contre le CPU… mais les 2 suivants étaient juste parfaits niveau latence: rien nada !! Sérieusement ceux qui doutaient du 2vs2: Dans le jeu c’est méga jouable et jouissif seul la question serveur pourrait causer problème mais vu les matchs d’hier j’ai espoir que Konami fasse le taff grâce à la beta…

J’ai remarqué quelques facilités/bug à corriger ou à faire attention:

  • Les passes L1 triangle dans les pieds où les défenseurs adverses ont du mal à intervenir… Parfois le L1 triangle est plus simple qu’une passe X…
    = Eviter de se jeter reste la meilleure solution. Cette année ceux qui maîtriseront la défense seront les rois.

  • Les courses slalom avec parfois trop de contres favorable pour l’attaquant
    = Pour moi le pressing second joueur + deuxieme joueur à réception de la course reste la meilleure méthode pour les contrer… Malheureusement il arrive assez souvent que l’attaquant chope les contres favorable derrière… EDIT: il faut vraiment que Konami rende les défenseurs plus réactifs car ces courses peuvent être gonflantes :wink:

Bref cette BETA c’est du bonheur mais en meme temps un sextoys avec des épines de cactus car elle finit le 31 juillet et la sortie du jeu sera pour septembre… ça va être dur de retourner sur le 17 :wink:

3 « J'aime »

Perso, quelques souci pour trouver un joueur en début séance, rencontrant finalement un adversaire, russe ?, avec un pressing constant, courant efficacement dans tous les sens et un problème de réactivité de mon côté (latence?). Le seul match fluide que j ai gérer mais que je n ai pas apprécié.

Le reste des 1vs1 qui s en suivent demeurent différents et très agréable.

Testé le 3vs3 humain, je confirme la fluidité Vidéo à venir

1 « J'aime »

Il y a eu hier des soucis de latence un peu plus réguliers effectivement.

PS4, 1vs1, FUTO, connexion internet 5 Mega

Bonjour à tous,

Comme je viens de constater que WAP a disparu me voici… Bref PESien jusqu’au 6 puis en souffrance sur Fifa depuis… J’avais refait une année 2016 chez PES.

Ceci étant dis voici mon retour :

  • Temps de connexion à un adversaire très long trop long… 3 vraies minutes en moyenne
  • Sur une petite 20aine de match, je n’ai eu qu’un micro bug lors d’un match ce qui pour PES est synonyme de perfection.
  • Globalement le jeu est grisant. Belle sensation d’inertie des joueurs voir du ballon.
    Malgré un niveau de jeu affligeant, on sent que c’est de notre faute et que la bête en a sous le capot une fois maitrisée.
  • Le rythme et la vitesse du jeu sont proches de la perfection… Proche car toutes les micro coupures dans la match (écran noir avec replacement des joueurs) ne devraient plus exister en 2017 et casse le “rythme” du match.
  • La conduite de balle et les passes sont de gros points forts ( les petits extérieurs du pied hmmmm)
  • Je ne suis pas en mesure de me prononcer pour le moment sur les tirs
  • un bel équilibre semble avoir été trouvé en défense : On se sent en danger face à l’attaquant lancé mais le placement et déplacements des joueurs permettent tout de même de maitriser son adversaire
  • Petit bémol sur les menus que je ne trouve pas forcément intuitifs
  • Gros bémol sur les déplacements des joueurs en phase offensive : La projection vers l’avant semble être une option et c’est assez frustrant de se retrouver avec la balle au milieu de terrain avec l’AC et personne devant soit… Mais bon j’imagine qu’avec le “manuel de 352 pages relatifs aux options de jeu” on peut corriger ça dans les réglages…

Voilà globalement c’est le pied, cela faisait très longtemps que PES ne m’avait pas donné ces petits frissons et j’en suis ravi.

A confirmer avec la démo mais ce sera day One a priori pour moi.

Et sinon PS4 ou Xbox One? :wink:

2 « J'aime »

Bon j’ai enfin pu tester sur quelques matchs, déjà à part un “gros” lag en moyenne par match c’est plutôt fluide et ça c’est cool.
J’aime assez le rythme, même si c’est un poil trop lent quand on souhaite accélérer le jeu. Le jeu au milieu de terrain est cool mais je reste clairement sur ma faim:

  • les gardiens sont catastrophiques
  • la défense est assez bugguée (cf les triangle et autres L1+triangle)
  • défendre est un peu trop facile (j’ai pas vu si y’avait une option défense “tactique” comme sur fifa ?)

Faudrait que je reteste avec des joueurs de la communauté, pour l’instant je n’ai pris que des buts par des mecs qui pressent la relance des 6m et prennent le ballon à mon défenseur qui me donne l’impression de finir sa clope avant de faire sa passe…

2 « J'aime »

Un topic avec un sondage est la :slight_smile:

Ps4 car Xbox ne peut pas etre patché donc plus agreable sur ps4

Justement, j’ai un petit espoir du côté de l’importation des images, vu que sur One on peut désormais importer des images pour son avatar, je me dis que peut être, sur un malentendu, on pourrait faire de même pour PES :_stanley:

Je faisais référence à mon pourrissement du forum WAP au moment de la sortie des 2 consoles il y a qq années… j’avais un peu de mal à me décider…

1 « J'aime »

Salute,

J’ai enfin pu tester le jeu et après 4-5 matchs je prend mon pied sur ce PES, le rythme est posé, on sent bien l’inertie.
Le jeu de passe est un régal. Petit reproche sur les tirs qui se ressemblent trop.
Je posterai un avis plus étoffé après avoir fait plusieurs matchs.

PS 1 : est ce qu’il y a un guide PES 2018 comme faisait @Kaiwai ??
PS 2 : Et le nouveau système épaule contre épaule il y a une touche ou c’est avec le sticks ???

1 « J'aime »

Le système de protection de balle est contextualisé. Il n’y a pas de touche appropriée, il faut juste placer ton corps correctement pour qu’il lance l’animation de protection de balle.

Ca permet d’éviter les abus et c’est plutôt pas mal réglé sur la BETA.

@rojo_misaki @metakilla

Salut j’ai vu que dans le top but en fuma que vous jouez en camera aérienne. Au niveau de la finition vous y arrivez bien ?

J’ ai testé sur beaucoup de matchs la camera aérienne, elle est top pour la construction et défense mais j’ai du mal lors de la finition. Vu que l’angle est très serré conparé à la caméra large dynamique je rate pas mal ou je tire souvent sur le gardien.

Ok merci @carlopits et allez Lens ^^
Et pour le guide on peut se réfère à celui sur WAP, notamment pour les gestes techniques ?

Yo pour te répondre tous les jeux de football je suis une quiche en finition donc peut être que ça en est la cause… Après je préfère pouvoir bien construire que jouer proche… J’ai une télé assez grande donc ça aide aussi… Il y a une habitude à prendre en attaque…

Tenez pour les joueurs de 3v3… Konami va améliorer le truc avec les serveurs

Cela fait plusieurs saisons maintenant que je joue avec la caméra coop sur FIFA, caméra qui permet de bien “prévoir” les prochaines passes car on a une vision globale du jeu.
Cette caméra aérienne de PES est un peu trop haute à mon gout mais comme Julien je préfère la construction. Après la finitition çà se travaille également.

Ce serait bien si PES autorisait de jouer avec des caméras paramétrables comme FIFA ( pouvoir dezoomer au max la caméra TV, il me semble qu’elle s’appelle comme çà)

Tiens à ce propos, c’st normal que lorsqu’on règle le zoom de la caméra se ne soit pas pris en compte ?

J’ai oublié un bug important que je n’ai pas vu évoqué plus haut (j’ai presque tout lu…) : L’engagement avec un seul joueur sur le rond central et passe en retrait obligatoire… Tout va bien??

Pour répondre à ta question je te conseille tous d’abord de chercher à jouer simple sans hésiter à revenir derrière. Cela te familiarisera un peut plus avec le FUMA.
En suite, essai de prévoir ta prochaine passe à l’avance, en regardant bien les mouvements adverses. Et prévois un contrôle orienté en conséquence.
En connaissent tes prochaine intentions, tu pourra commencer a jouer en une touche de balle.
Bien sur, trouver les bons angles vient avec de la pratique, il n’y a pas de secret.
Il faut que tu es un temps d’avance sur ton adversaire, cela n’est pas simple.
Par la suite travaille le jeux long, cela pourra te permettre de te sortir d’un pressing tous en te créant de bonnes occasions.
J’ai 5 années de FUMA derrières mois et sans être un joueur extraordinaire, j’ai toujours fonctionné comme ça à chaque nouvelle opus, que ce sois FIFA ou PES.
Voila les conseilles que je peux t’apporter suite a mon petit vécu.
amuse toi la bien:

Tu parles sur PES Spot? même pas vu qu’on pouvait changer le zoom sur la beta

Oui meta !! Dans les choix de caméra tu as la possibilité de jouer avec des réglages mais une fois revenu au match ça ne s’applique pas. Peut être que c’est pas actif sur la beta. Dommage parce que je retrouve pas l’équivalent de la caméra Dynamique de Fifa.

Par contre quelqu’un arrive à jouer avec la caméra façon TV ? :joy: C’est infernal ce truc !! L’angle de caméra change tout le temps.