THIS.
Choco , what else ?
Vous me connaissez, je ne pratique pas la langue de bois quand il s’agit de dire ce que je pense de PES. Même si j’apprécie le dernier opus sorti en date (au niveau jeu offline), j’ai pointé du doigt à plusieurs reprises les lacunes considérables de la franchise PES en termes de jeu en réseau, sociabilité et modes de jeu.
La licence tourne en rond depuis un moment et peine à se renouveler à travers des modes de jeu vraiment passionnants. Ajoutez à cela un FIFA plus populaire que jamais ayant réussi le pari de maintenir sa communauté de joueurs malgré les critiques virulentes autour de son gameplay et vous obtenez la situation dans laquelle nous nous trouvons à l’heure actuelle.
Je vais vous le dire simplement : je ne crois absolument plus / pas à un retour de la franchise PES sur le devant de la scène. Konami n’a ni l’envie, ni les épaules pour redevenir une référence. Il s’agit ici simplement de réaliser du profit avec un investissement “fiable” tout en se concentrant sur des marchés sur lesquels EA n’a pas encore mis le grappin. Fin. De. L’histoire.
Les seules choses auxuqelles je peux éventuellement me raccrocher concernant la licence PES sont les suivantes :
Ouais. Je suis d’accord avec vous. C’est mal barré. Rendez-vous au moins de juin pour assister comme chaque année au même bal de promesses et bullshit made in Konami pour PES. C’est en train de devenir la maison des fous dans Asterix cette histoire.
http://www.gameblog.fr/blogs/bonsplansjeuxvideosvgdealer/p_120273_pes-2017-donnez-votre-avis-pour-pes-2018