Pour ou contre un crossplatform avec les mobiles ?

Hello tout le monde,

je souhaite lancer ce débat pour comprendre les attentes/craintes concernant l’intégration très prochainement des joueurs mobiles dans le crossplatform eFootball 2022.

D’ailleurs ils 'agit ici d’une grosse nouveauté aussi du fait du crossplatform XBOX vs Play Station donc console vers console ou encore de Console vers PC. ON sent bien que ça ne semble pas poser de problème Console vs Console ou PC vs Console, mais on sent que le mobile ne fait pas l’unanimité, et donc j’aimerais voir ce qu’en pense la communauté WAP et si possible ne pas faire des échanges mais plutôt un format

Avantage / Inconvénient / Craintes / Attentes. Avos clavier (ou claviers virtuels :wink: ) et finir par une conclusion pour ou contre

Avantage :

  • communauté eFootball élargie, match making plus rapide car on sait que la communauté actuelle va s’affaiblir et se réduire.

Inconvénients :

  • on ne pourra jouer qu’avec un seul stade par défaut vs Mobile

Attente :

  • Filtres pour choisir les plateformes si l’expérience en ligne n’est pas bonne vs Mobile

  • Les fonctionnalités en ligne et le gameplay seront identiques et KONAMI ne fera pas trop de compromis sur la richesse des options

  • Des mise à jour de contenu/gameplay toujours synchronisées

  • Possibilité de réutiliser ces équipes entre PC / Console / Mobile

Craintes :

  • les serveurs qui adapteraient les latences (ce qui seraient déjà le cas avec les PC et Console mais les chances de jouer vs une connexion 3G/4G sont plus élevées dans le cas des mobiles)

  • Une guerre des réseaux sociaux Console/PC vs Mobiles :slight_smile: mais je m’en fous dans l’absolu :slight_smile:

Conclusion :

Pour car c’est une nouvelle expérience et il faut essayer pour voir ce que ça donne avant de rejeter en bloc.

Pour ne pas laisser ce post vide, je vais te répondre rapidement. Je suis intéressé de jouer sur mon mobile pour le même compte ps5 (comme pour fortnite), pour par exemple farmer des matchs vs CPU, ou gérer son équipe si on se projette.