Pokémon Go

Pauvre mec de la Skoda qui va se faire passer pour un prédateur sexuel rôdant dans le secteur alors qu’il veut simplement attraper mewtwo.

:joy:

Bon alors, la question qui tue: quelle équipe?

Team Instinct (jaune), la team mal aimée du jeu et c’est ce qui m’a poussé à la prendre

Meme si du coup, je garde pas longtemps les arènes devant le manque de gars de la même couleur

Team Sagesse (Bleu) j’ai qu’une arène pour le moment avec mon Aquali 800PC.

Je suis niveau 12

C’est fou la hype autour de ce jeu, j’ai l’impression d’en entendre parler partout ! Même au repas de famille hier j’avais mon beau frère et sa nana qui étaient à fond là dessus toute la journée… :pensive:

Perso l’univers Pokemon ne m’a jamais attiré, pas de ma génération je suppose. J’ai même pas envie de tester quand je vois les images et le principe du jeu :smile:

Bravo à l’éditeur qui a rendu ce jeu populaire en peu de temps, j’ai l’impression de n’avoir jamais vu ça auparavant. Et pourtant, de ce que j’ai lu, l’appli est énergivore à mort et il manque les 3/4 des fonctions qu’ils avaient annoncés à la base. Qu’est-ce que ça va devenir quand ils auront tout implanté ?! :scream:

Je sens que ça va être le grand n’importe quoi au Japon quand je vais y aller en octobre :grinning:

J’avoue que je prie pour que cette hype passe aussi vite qu’elle est arrivée :ninja:

C’est dingue, hier sur la place, y avait une arène, je l’a prend avec mon Aquali, derrière deux branleurs passent et me disent “c’est toi qui a pris l’arène là?”, “putin c’est bien elle est Bleu maintenant ;)” …

C’est marrant de croiser des gens avec leurs phones qui viennent au même endroit au même moment pour jouer au même jeu que toi, en espérant que ça reste bon esprit.

en cherchant mon fils à la creche ,en une aller et retour y a pleins de gamins et de geeks avec leurs phones devant le statue de la vierge marie à coté de l eglise … c est peut etre un pokemon rare …

Je l’ai vu ce matin faut reconnaître que c’est du bon, autant le visuel que la réflexion qui suit…

C’est effectivement assez bien trouvé même si Pikachu pourrait être remplacé sans souci par le logo de Facebook, Twitter, Snapchat ou autre rézosocial qui obnubile les gens avec leur malinphone.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c’est qu’on doive en venir à afficher des annonces au boulot (à l’hôpital en ce qui me concerne) pour rappeler aux gens que c’est avant tout un lieu de soins et qu’il n’y a pas à venir crapahuter dans les services pour choper des bestioles virtuelles…

Après je ne juge pas les “joueurs” qui sont sur cette application car je reconnais que si mon téléphone pouvait le faire tourner je pense que j’aurais possiblement cédé à la hype.

Heureusement mon modèle trop vieux/moisi m’en préserve. :smile:

Je suis pas du tout réseau sociaux (j’ai juste 2 faux comptes twitter (de mon pro NBA 2K:smirk: ), mais je suis totalement Pokemon Go

J’étais pas emballé par la hype au tout début et je me suis laisser emporter. J’ai adoré farmer dans Destiny ou autres jeux du genre, j’adore farmer en vrai. Ce jeu m’a réconcilié avec la marche à pied (même si je joue en conduisant) et j’ai pris plaisir à revisiter des endroits que j’avais toujours eu la flemme de revisiter

C’est con que ça soit par le biais d’un jeu, j’en conviens, mais au final j’en tire le positif en me disant que ça me fait un peu sortir de chez moi. Ca me permet aussi de jouer avec ma fille à ce jeu quand je l’ai avec moi.

J’ai été impressionné par le nombre de personnes que ce jeu peut rassembler. Dans ma petite ville, c’est une dizaine max sur le parking de Carrefour Market, mais au parc de la Tête d’Or à Lyon, il y’a des zones où on trouve au moins 100 personnes sur un très petit espace (généralement les zones où 2-3 pokestops sont collés et donc “leurrés” H24).

J’entends que ce jeu n’est déjà plus ce qu’il était. Qu’en est-il nos apprentis chasseurs ?

c’était ironique ? :confused:

Ça ne m’étonnerait même pas. Je suis tombé sur un groupe de chasseurs hier en allant me promener avec le gamin.

Ils étaient à vélo sur une route très fréquentée en tenant le guidon d’une main et en fixant le téléphone qu’ils tenaient dans l’autre.

A ce stade je dois avouer que je plains surtout le mec en bagnole qui va les faucher parce qu’ils auront déboulé devant ses roues sans faire gaffe aux feux de signalisation…

1 « J'aime »

A moitié

Je profite de la faible vitesse de mon camion dans le traffic pour laisser mes oeufs éclore. Je joue pas réellement avec le téléphone en main.

J’ai par contre vu des tas de comportements comme ceux que Goku décrit, et il y’aura un jour ou un autre une catastrophe

Entre les tricheurs qui ont jamais été vraiment punis et qui ont détruit l’aspect “combat/prise d’arènes”, la stabilité de leurs serveurs à chier, la maj qui a oté le tracker intégré au jeu au lieu d’enfin faire marcher les 3 pas pour retrouver un pokemon, la fermeture de Pokevision (un site qui indiquait aux feignants où se trouvaient les pokemons en temps réel), oui le jeu pour une partie de la communauté perdu de son intérêt…

En meme temps qu’il a relancé celui de ceux qui se passaient de Pokevision et sont prêts à attendre les futures maj concernant le tracker du jeu.

Le seul vrai point faible, reste les serveurs où ça reste encore chaotique et où tous ceux qui jouent depuis un compte dresseurs plutôt qu’un compte Google éprouvent bien souvent des difficultés à se connecter

Mais comme pour tout jeu, chaque maj apportera son lot de satisfaits/mécontent

La je suis refait :heart_eyes:

tu as remarqué que tu es des messages et répondeur en attente ?

2 « J'aime »

J’ai 2 oeufs chance que je me réserve pour un farme d’XP monstrueux. J’ai aussi trouvé un Bulbi paumé près d’un McDo. Il me manque plus que le Léa Salamèche.

C’est dur d’être en campagne… j’aimerais tellement avoir un spot en bas de chez moi.

Ce que j’ai actuellement. J’ai le taf de bonbons en Magicarpe, mais j’attends de voir si je peux en chopper un plus puissant que 123 (mon max actuel), histoire d’avoir un bon Leviator

Il y a déjà eu 2 failles exploit de découvertes et exploitées. J’y joue pas parce que les Pokemon c’est pas ma passion mais il y a de grandes chances vu le succès du jeu que le jeu soit exploités par des goldseller et des cheaters / Hackers. J’espère pour les joueurs que Nintendo a prévu des sanctions et des sécurités.