Pokémon Go


Editeur(s) / Développeur(s) : Niantic Labs | Nintendo | The Pokémon Company
Sortie France : Juillet 2016
Genre(s) : Aventure
Thème(s) : Monstres
Classification : +9 ans
Mode(s) : Jouable en solo | Multi en coopératif | Multi en compétitif
Modèle(s) économique(s) : Free to play


Attendu pour le mois de juillet et très attendu des fans de monstres à collectionner, Pokémon GO est disponible en Australie et Nouvelle-Zélande depuis le mercredi 6 juin. Il est cependant possible d’y jouer en Europe grâce à quelques manipulations. Nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour bien débuter dans le jeu en attendant sa sortie officielle dans nos contrées.
Le Dossier complet de jv.com


C’est hallucinant la hype de malade que ça provoque. Ils sont où les tocards qui se moquaient des Kevins huileux rivés sur leur Gameboy ? Ben ils chassent des Pokemon…

Bon perso j’ai essayé mais j’ai vite désinstallé l’appli, entre le fait que ça bouffe la batterie et que ça demande les identifiants Google, je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

1 « J'aime »

Apparemment l’application ne fait pas que bouffer de la batterie mais peu aussi “pirater” toute nos données :expressionless:

à Lire ici !

http://pokewebgo.com/

Carte intéractive des pokemons.

1 « J'aime »

Merci @Psebcool, demain je suis à Vannes :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon et bien pas une grosse journée aujourd’hui, un dresseur un peu déçu.

Bon certes j’ai eu un Poissoroy à la Roche Bernard et un Akwakwak que je n’avais pas mais bon …

Si j’ai pris une arène à Vannes avec mon Roucarnage… je suis niveau 8 mais j’attends mon week-end en Bourgogne pour avoir de nouvelles trouvailles ah ah

Impatient de connaitre ta prochaine aventure !

Y a que des Rattata dans mon quartier. :sweat: Je sais pas si c’est pareil à Marseille.
Ceci dit j’ai réussi à choper un Chétiflor et un Fantominus à Carrefour. Le Fantominus il m’a donné du fil à retordre et je me suis vraiment battu contre lui. 40 pokéballs lancées.

Y a que des Rattata et Nosferapti par chez moi aussi, faut bouger au Pokestop ou vers les points d’eau pour trouver d’autres lascars :wink:

Bonjour à tous,

je sais que vous aimez par dessus ma vie de dresseur …

Hier j’ai été promener mon chien, ou mon cochon chien au lac prèt de chez moi, j’ai donc pu trouver un Akwakwak, un ramoloss, des magicarpes, des psychokwak et autres lascars, une belle réussite que ce lac, j’ai pu y trouver aussi 2 pokestops et une arène que je n’ai pas réussis à concquérir…

J’ai pas pu faire tout le tour du lac, car comme je vous ai dis j’ai un cochon chien, et au bout d’un moment il ventile trop, j’ai l’impression qu’il me dit “on rentre mater le tour, tes pokémons je m’en branle sal merdeux boutonneux”. Alors j’ai pas insisté, je l’ai laissé entre les mains de ma femme et j’ai été chercher la bagnole, sur le chemin j’y ai encore trouvé des lascars, mais ne lui dites surtout pas…

Ce matin, en partant chez le coiffeur, enfin ce midi, j’ai découvert un Fantominus et j’ai pris l’arène de mon bled grâce à mon NOSFERAPTO, non mais alors … !!! Et j’ai fais le tour du patelin pour trouver 2 ou 3 pokéstops et me reprendre un peu de pokéballs, car c’est la misère j’en ai plus que 11.

Vous pourrez voir mon armée dans ce posts, c’est encore un peu faible, mais ce week-end en Bourgogne chez mes parents va me faire découvrir d’autres horizons…

3 « J'aime »

https://video.twimg.com/ext_tw_video/753969175320748034/pu/vid/664x360/Py0Fwm-sKxSQQHMB.mp4

Quelqu’un pourrait faire un tuto de ce jeu? Pour moi ce st tres obscur:

  • est ce qu’il y a un pokedex a remplir?
  • les pokemon poppent dans une zone de facon totalement aleatoire?
  • y a un systeme d echanges?
  • t’as pas honte?

Michael “Venom” Page plays Pokemon Go with Evangelista “Cyborg”'s face at Bellator MMA.

Ce jeu a contaminer tout le monde apparemment :sweat_smile:

C’est facile, putin, même la femme de Vince y joue !

En gros tu as un GPS qui te permet de voir en temps réél ou tu te déplaces, tu as des Pokémons à certains endroit de la ville, et des pokestops (boutique pokeballs et autres potion), c’est pokestops sont à des endroits fixes stratégiques dans la ville (monument aux morts, mairie,…) et u peux y retourner régulièrement.

Quand tu passe devant un pokemon, le téléphone vibre, tu cliques sur sa gueule, l’appareil photo se met en route, et tu dois lancer ta pokeball sur lui avec ton doigté de salope.

Le but est de remplir un pokédex mais aussi de les faire évoluer en PC (point combat) pour gagner des arènes, ce sont des spots à certains endroit des villes aussi ou tu viens battre le pokemon en place et le déstituer de l’arène pour mettre le tiens, il y a 3 teams de dresseurs (bleu, jaune et rouge).

Aujourd’hui je suis niveau 9 et j’ai pausé 4 pokemons sur des arènes déjà, je me suis fais niker 2 arènes là, il m’en reste une à Vannes et en Vendée je crois où c’est encore moi le boss, keskia?

Pas de système d’échange pour le moment ou de combat en direct.

Et sinon oui j’ai un peu honte quand je m’arrête dans la rue pour lancer mes pokeballs en filmant la route.

Y’a pas à dire, c’est du génie de la part de Nintendo. :smile:

Oui c’est vraiment le jeu rêvé, transformer son phone en Pokedex et utiliser le GPS en y ajoutant des endroits stratégique et des Arènes à conquérir… Je ne veux pas l’installer (et ne peut pas parce que la 3G ne fonctionne pas avec mon Samsung acheté au Japon on dirait) mais je comprends l’engouement !

Par contre Nintendo n’est que très peu impliqué dans le projet apparemment, et la société Pokemon est une entité à part également, je cite GK :

Cette santé boursière est néanmoins atypique dans la mesure où Pokémon
GO n’est en réalité par un jeu de Nintendo. Certes, l’entreprise est
impliquée dans le projet, mais de manière très limitée. Aux États-Unis,
l’éditeur officiel du titre est Niantic, la société californienne
autrefois annexe de Google, qui a développé Pokémon GO (et dans laquelle
Nintendo a toutefois investi) ; c’est sans doute la Pokémon Company qui
aura ce même rôle au Japon. L’analyste David Gibson, réputé pour sa
connaissance de Nintendo, estime que 30 % des revenus iront à la Pokémon
Company, autant pour Niantic et seulement 10 % pour Nintendo, les 30 %
restants étant l’habituel bénéfice récolté par Google ou Apple.

Et pour l’anecdote, le jeu précédent de Niantic était exactement un clone sans Pokemon de cette app, avec même plus de features intéressantes apparemment, mais la sauce marketing n’a pas fonctionné bien sûr.

1 « J'aime »

Ah ouai, quand même. Nintendo doit s’en mordre les doigts de ne pas avoir la main mise sur ce phénomène.

https://video.twimg.com/ext_tw_video/754583492676071424/pu/vid/480x480/Y9mDtKm2HodFl-iX.mp4

Apparemment une attaque DDos aurait grillé les serveurs …

Je sais pas si ça marche pour vous?

:joy: