PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Ben c’est la définition de décrocher :joy:

Forcément je reviens vers le milieu… Après si vous ne voulez plus que je le fasse je suis d’accord faut juste me le dire je vais pas mal le prendre,
mais si je décroche sur le côté on me dit que je suis trop près du latéral, si je décroche dans l’axe trop près du milieu… Bref du coup je suis perdu, on est d’accord sur pas mal de choses mais y’a encore des trucs à décider ^^

Tkt je continue à le faire mais c’est compliqué avec la jauge de faire beaucoup de courses dans le vide, vu comment elle se vide vite ^^

Je pense qu’il faut qu’on peaufine des combinaisons rapides à 2 ou 3 joueurs, passes en une ou deux touches maxi dans les 30 derniers mètres. Et à force de jouer ensemble on va apprendre à se connaître et oser essayer plus de trucs pour s’adapter à nos coéquipiers

Ouais ça devrait aller mieux avec le temps

Le kiff c’est de faire une sortie de balle, @Paprika a le ballon, décale le latéral, le latéral me la remet, je la donne à paprika en retrait qui décale en profondeur le latéral :grinning:

C’est le type de jeu en triangle qui détruit la défense adverse

1 « J'aime »

Vous voulez qu’on joue comme les bulls de phil jackson en fait ? :grinning:

Ce n’est pas de ne plus le faire bien au contraire. C est de le faire une fois que le bloc est ressorti. Des la récupération je pense pas que se soit une bonne idée. Bouge latéralement ou en profondeur, étire la défense adverse à la récupération et ensuite tu décroches lorsqu on est déjà plus haut.

1 « J'aime »

C’est tout con, mais lors des matchs amicaux nous devrions faire un “jeu”. On se donne tous pour seul challenge de ne pas perdre la balle, obliger de faire la passe à un pote. Quitte à compter tous ensemble comme une secte pour rester concentré. (Uuuune ! …deuuuux !..etc) Même si c’est stérile c’est pas grave, c’est vraiment pour apprendre à bougé et jouer ensemble.

En faisant ça nous serions quasi sur d’être compact dans un premier temps. Du moins qu’il y ai plusieurs solutions pour le porteur du ballon.
Puis une fois à l’aise dans la circulation, rajouter des choses au fur et a mesure non ?

Si ça doit passer par là, je pense effectivement qu’on va tous devoir faire des efforts personnellement et ça va rejaillir sur le collectif.

Je suis d’accord avec ce que dit @XLSIOR si l’attaquant ne reçoit pas le ballon en décrochant, il peut se rapprocher de son ailier pour une éventuelle combinaison et ça peut ouvrir de l’espace dans son dos pour le deuxième attaquant.

Autre idée, ne se servir de la gâchette de sprint uniquement pour se replacer défensivement ou faire un appel violent.

D’accord, je comprends ce que tu veux dire, cela suppose que j’ai l’autorisation de peu défendre afin d’être haut lorsque l’on récupère le ballon

Mais si non ça me va :wink:

Idée intéressante

je respecte votre implication et vos idées mais dans les faits c’est une histoire de concentration et d’état de fatigue.

En théorie nous pouvons jouer à n’importe quel poste du moment qu’on connait un chwiya le foot.

Après l’autre question: quelles caméras utilisez vous ? je vous assure ça joue énormément

Moi c’est paramétrable 0/10/0.

ça aussi ca dépend du stade choisi (à la base c’est une large dynamique)

Dommage que chez les DDP sur ce teamplay ca ne joue que pratiquement que sur une équipe même si cela peut tourner en interne sachant certes que la party limite le nombre de joueurs à 8 ,en effet pas pratique pour un sou il faut bien l’avouer …

Ceci étant on pourrait dégager facilement une 2ème équipe de 6 à 8 joueurs max pour se taper quelques matchs en semaine perso faire 1 match dans la semaine ou dans la soirée c’est regrettable ,alors que ce mode est bien sympa et convivial ,on pourrait être aussi en opposition pour ceux qui font des compétitions ou en faire au cas échéant par ex à voir même si cotés des dispo ce n’est pas évident mais les “surs” cela doit se trouver mini 2 , 3 soirs semaine et pas trop tard non?

Je vous laisse chacun à vos réflexions et toute idée est bonne à prendre on pourrait faire un truc cela serait sympa…

PS Sorry Traz j’ai loupé ton invite l’autre soir que je n’ai pas reçu dans les temps

@PES-group dites moi si vous voulez faire une session d’entraînement contre JPAL cette semaine, en organisant mieux que la dernière fois pour faire plus de matchs :grin:

Perso je suis dispo pour un soir d’entraînement + celui du match sans soucis

• ce soir et mardi à partir de 21h15/30,
  • mercredi à partir de 22h, jeudi et vendredi,
  • jeudi et vendredi à partir de 21h15/30,

ok pour ce soi ou demain 22h au plus tot pour moi.

Pour le match me prévenir assez tôt pour que je m’oganise svp.

1 « J'aime »

dispo ce soir dés 21H… j’ai encore le décalage horaire dans la gueule donc je préfère commencer tôt sinon il y a un risque que je m’endorme à tout moment :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça risque d’être compliqué pour organiser ce soir mais je vais voir :wink:

J’ai envoyé un message à projet qui s’occupe de JPAL, j’attends son retour

Il faut aussi voir avec @sage quand sera le match officiel

Dispo aussi quasi tous les soirs vers 21h15

1 « J'aime »

Quand vous voulez sauf ce soir de mon côté.

1 « J'aime »