PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

4-4-2 losange ?

Ok pour ce soir on va surveiller ^^

Demain pas sûr

Suivant ce que veulent les autres, je voudrais bien soit un des 2 AC, soit le 10, soit les ailiers si possible.

@Trizom Moi je suis partant hein pour demain, si tu veux de moi.

Message pour les matchs officiels de vendredi.

Voici la tactique que l’on adoptera. (deg c’est trop tard pour moi :rage:)

Pour ce soir
@Morgan13 @psg-77 en AC
@XLSIOR en MO
@Paprika en MR

On avisera ensuite avec les autres selon qui arrive

Pas mal ça

Rajoute des mouvements latéraux et en profondeur pour moi stp :slight_smile:

La j’ai mis la base, pour les autres qui n’ont pas de flèches c’est parce-que vous êtes assez libre, vous vous placez suivant le contexte.
Exemple: Paprika en tant que MR, peut très bien redescendre au niveau de Sage si y’a besoin, tout comme Xlsior peut descendre en “MR” si besoin, comme il peut très bien se retrouver en AC si il fait un “une-deux” avec Fouxfoot par exemple.

Puis c’est @Trizom qui m’a dit de faire ça. A lui de voir si il veut que j’apporte des modifs.

PS: on devrait peut-être essayé ça cette semaine non ? dès ce soir même.

Je tenais à m’excuser pour la lenteur et le bordel que ça a été

Au départ nous étions que 5 puis 6 après le premier match, eux ils préfère qu’on soit au moins 8

Du coup j’ai convenu d’une chose, on refera des sessions d’entraînement, à condition que nous soyons minimum 5/6 au départ (si le 6eme rejoins rapidement on commence à 5 sans lui) et si eux nous prêtent des joueurs ils faut que ce soit 2 max et identifié avant le début de la session afin de les ajouter et de convenir du poste avec eux

2 matchs en 2h c’est peu (à partir de 4 j’aurais trouvé ça convenable) mais la entre les problèmes de joueurs, d’équipe, de sélection des postes et de serveurs… C’était le bordel !

@spritecoca
@zazamouk
@XLSIOR
@Morgan13
@SimplyManu
@Paprika
@fouxfoot

1 « J'aime »

Tu n’y es pour rien @psg-77. Et un merci pour l’orga au passage :+1: :pray:
A partir de maintenant je me fixe la règle du 1/4 d’heure. Si le premier match n’est pas commencé 15 minutes après le rdv je me casse. Et pour les joueurs adverses avec nous je suis contre :rage: ils sont pas dans la party, faut gérer les postes, eux-mêmes se font chier à jouer à un poste qu’ils n’aiment pas, ne respectent pas les positions etc… Si 6 est trop peu pour les équipes que l’on rencontre et bien elles décideront de jouer ou pas contre nous. Et ce sera à nous de faire en sorte d’être 8 si on se retrouve comme des cons. Et on attend plus le dernier clampin qui arrive trop tard, il joue le match d’après…

1 « J'aime »

Moi j’ai bien aimé.
Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu…en 2 min top chrono, like a boss. :slight_smile:

1 « J'aime »

j’étais des votre ce soir pourquoi tu m’as zappé :slight_smile:

Parce que t’es nul :grinning:

Non j’ai repris le msg posté avant pour les joueurs et avec la fatigue j’ai zappé ^^

@PES-group

Petit debrief matinal sur l’organisation des 10vs10 :

Pour l’organisation de matchs amicaux avec JPAL (ou autre d’ailleurs) je pense qu’il faut imposer quelques règles :

• Etre minimum 5/6 pour lancer une session d’entraînement (si le 6e arrive rapidement on lance à 5 le 1er match)

• Instaurer une heure de RDV et une heure de début du match : par exemple RDV 21h30 - début du match à 21h45, ceux qui ne sont pas présent à temps attendent le prochain match

• Accepter jusqu’à 2 joueurs supplémentaires (exemple de JPAL hier) si et seulement si : ils sont prêt à jouer aux postes restants sans rechigner (souvent la défense et/ou le milieu) et qu’ils sont identifiés avant le début de la partie (même si les 2 joueurs changent) pour les ajouter et les inviter en party et/ou leur donner leur poste

• Si nous ne sommes pas assez (4/5) il est préférable d’annuler la session (même si c’est chiant pour ceux qui étaient présent) que de se retrouver à mendier des joueurs à droite à gauche

Voilà pour ce petit debrief, si vous avez des idées et/ou suggestions répondez à ce msg et je les rajouterai :grin:

1 « J'aime »

Le match que j’ai fait hier était bien sympa.
On a bien mieux joué, tous touché le ballon, les postes semblaient plutôt bien respecté.
Le fait d’être tous sur la même party aide beaucoup… tout comme le fait de jouer contre un équipe ayant la même philosophie de jeu (pas de pressing à outrance!)

L’organisation est toujours compliqué (merci à ceux qui s’en occupent!!). Pas facile de réunir 15/20 personnes en même temps, pas facile de communiquer avec l’équipe adverse (et même entre nous!) , pas facile de gérer la stupidité des lobby de konami…

Je suis parfaitement d’accord pour lancer à une heure prévu, les retardataires attendront sagement dans la lobby que le matchs se finissent.
Ce n’est pas normal de passer une soirée devant sa ps4 pour 2 matchs :disappointed:

1 « J'aime »

Mais en fait vous avez attendu qui pour commencer a jouer ? Les leurs ou chez nous ?

Aucune idée! Je suis arrivé à 22h40, on a fait un changement de salle car il y avait des squatteurs et on a lancé le match ensuite !!

D’accord avec ton analyse, le jeu était sympa avec une bonne variété (à la fois des passes courtes, moyennes entre les lignes et du jeu long) :grin:

Par contre toujours la vigilance sur les postes de latéraux, compliqué de bien se positionner pour eux (ni trop haut ni trop bas) et à garder suffisamment d’endurance pour terminer le match mais ça va ils ont plutôt bien géré

Oui l’organisation c’est une galère, pour ça qu’il faut fixer des règles pour que tout le monde soit au courant de comment on procède afin de maximiser le temps de jeu :_norris:

On commencé à jouer à 21h50 (au lieu de 30), on a fini vers 22h15-20 le premier match, on a attendu des gens, puis la salle a bugé (impossible pour eux d’aller à gauche), projet (chez eux) à recréer une salle mais a laissé ouvert, un type s’est incrusté donc on a quitté, j’ai donc recrée une salle, ça a lancé alors que tt le monde n’était pas là (ma faute, on a donc reperdu 5min), pour au final réussir à faire un 2e match, dans la foulée on essai de faire un 3eme match, mais un type de chez eux a mis pause dès le début du match (car il trouvait pas notre party et voulait nous rejoindre comme il était dans notre équipe pour compenser le fait qu’on était pas assez, et eux étaient 12 au passage donc obligation que 2 mecs s’incruste chez nous) ce qui a fait craqué les gens de chez nous qui au bout de 30-40 sec de pause ont dit “nique sa maman je vais dormir”

Voilà voilà

:_titi:

Ah ok. Du coup je suis arrivé juste au moment de l’exode :grinning:

Je ne suis pas pour embarquer des gars hors DDP exemple hier jerome machin il m’a juste soulé ! on jouait tellement mieux à 6-8 que je ne vois pas l’interet d’intégrer plus de gars.

On peut toujours jouer vs CPU ou faire 2v2 :slight_smile:

Me concernant j’ai aimé jouer en SA avec un style de jeu simple: passe en 1-2, décalage + présence dans la boite pour les centres.

Nous devons aussi savoir exploiter le MOC un peu mieux que ça mais charge au MOC de distribuer el jeu

1 « J'aime »