PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

A mon tour!!

Oui, comme tous, je constate qu’on a pas ete bon mercredi, voire meme plutot médiocre.
Je ne vais répéter tout ce qui a été dit, surtout qu’on est tous plus ou moins d’accord.

Notre plus gros soucis a été, a mon gout, le positionnement de chacun.
Ca courait de partout, du coup certains tentaient de combler les trous, et dezonnaient a leur tour.

Pour moi, je ne vois pas trop l’interet de parler de 4-5-1, 4-4-2, 3-2-5 si tout le monde court partout.
Encore moins, du coup, de parler de notre facon de jouer, jeu court, jeu long, contre attaque, etc etc.

Si tout le monde respecte son poste, il devrait toujours y avoir une solution a coté, a mi-distance, ou plus loin.

Je pense aussi un peu comme @fouxfoot (je crois que c’est lui qui noté ca), c’est a dire que a 10, et beh c’est peut etre pas fait pour nous.
Je rajouterais que certainement inconsciemment, quelqu’un qui ne joue pas a un poste qu’il affectionne sera automatiquement moins bon. Et du coup ca se fait ressentir dans sa facon de jouer, de se placer, etc.

Sinon, pour conclure, je suis pour qu’on s’entraine, que ce soit DEF (4+1mdf) vs ATT (3mil et 2 att) pour peaufiner quelques phases de jeu type relance de deriere avec le pressing adversaire, appels en attaque, etc. Jouer contre le cpu tous ensemble, ainsi que contre des futos meme.
Il y a aussi des equipes du championnat qui sont souvent la le soir, mais pas a 21h!

C’est quoi le minimum autorisé ? 6 ?
L’idéal serait de jouer à combien ? 8 ?
Du coup il faudrait désigner des titulaires non ? (assiduité, niveau de jeu…)
Sinon le jour où on est 10, voir plus, connectés on fait le choix comment de qui joue ou non ?

Je suis pour les sessions attaque vs défense, on peut faire 2-3 matchs de temps en temps pour peaufiner les automatismes offensif et défensifs, mais il faut pour cela qu’on définisse les postes à 100%, pour pas qu’on se retrouve avec des joueurs qui se sont entraînés en attaque en défense le jour J…

Et pas de soucis pour jouer contre des FUTO, ça nous permet de nous ajuster, mais plus jamais des gars avec leurs pro ^^

8 minimum pour faire la compet il me semble oui (quasi sur).

Apres je disais ca par constatation. Je prefererais qu’on reussisse a 10, et pour cela je pense qu’on va devoir trouver un moyen pour la communication.
C’est tout con, mais mercredi, j’ai l’impression qu’on etait coupé en deux sur le terrain comme en dehors avec les parties.

Je pense a un autre truc aussi. Niveau compo d’equipe, et vu qu’on joue avec la meme equipe, il y a peut etre des gars qui preferent jouer avec le meme joueur tout le temps, peu importe sa fleche de forme.

1 « J'aime »

C’est pas idiot.
En pourcentage les flèches de forme ça fait baisser / monter de combien les capacités ?

Je suis parfaitement d’accord. La défense ne pouvait pas savoir ce que l’attaquant voulait (dans les pieds ou en profondeur) et l’attaquant ne savait pas ce que la défense donnerai comme ballon :ninja:

Donc on passe par discord?
Par autres choses que tout le monde peut avoir à coté de sa Ps4?
Le tchat vocal de PES existe-t-il toujours? est il efficace?
Ou on se limite à 8 pour rester dans un party?

Le tchat existe toujours oui, à savoir s’il est bien aucune idée

Pour ce qui est des autres moyens de communication c’est un peu galère d’avoir le PC à côté, en plus le chat va bouffer de la connexion supplémentaire quand on sait qu’on a déjà du mal à avoir quelque chose de correct…

On peut avoir Discord sur le téléphone :wink:

Il faudra ensuite voir si nos connexions tiennent le coup!!

On peut aussi tester le chat vocale de Konami en amical avant le vrai match !

On a essayé, on s’est fait chier royal. Au bout d’un match on a arrêté.
Je propose en entraînement du teamplay avec la défense d’un côté avec cpu et l’autre côté cpu avec les attaquants. Comme ça, on joue humains contre humains.

1 « J'aime »

On joue ce soir à partir de 22h?

Je propose que tu arrêtes de proposer :joy:

C’est l idée qu’on a tous, le CPU c’était bien en 2005 :slight_smile: mais Il faut un mec avec le “tout” en plus (cette personne tourne à chaque match) pour que ça soit réaliste aussi dans les attaques que la défense subit et dans les attaques que l’attaque fera ^^

Ah ben niquel sur le tel :wink:

Perso ça me va très bien vu que j’ai la 4g chez moi niveau connexion du tel ça ira !

ok !! je ramène des bières, des chips, des putes et de la coke comme d’hab :cogne:

2 « J'aime »

Avec @Kryptou qui doit me lécher le pseudo ça s’annonce génial. :smiley:

4 « J'aime »

Oui tu as raison ma poule :laughing:

1 « J'aime »

Y’a des pratiques sexuelles déviantes sur ce forum…

A quelle heure comptez vous jouer ce soir ?

je serai certainement des votres à aprtir de 22h ~… priorité au match vs PSG

Pour les putes je suis partant

Tu peux déclarer forfait si tu veux les rejoindre plus tôt :grinning:

Si ça interesse :

J’ai été contacté ce jour pas un certain zex sim (d’après son avatar il serait Rital et ptet pro Samp) pour integrer leur communauté Fuma 11vs11.
(J’ai du jouer contre lui dans un siècle lointain)

Il cherche des joueurs et à priori adversaires pour du 11v11 fuma.

Je le renvoie vers qui ne pouvant perso “l’honorer” aux heures où ils (vous) jouent (jouez) mis à part une fois de temps en temps?

Ca peut faire un adversaire de plus nan? Un sparring?

@ ++