Comme traz, hier ça m’a écœuré… j’ai failli sauter à pieds-joints dans la télé.
Sachant quand même le niveau individuel de chacun c’est hallucinant qu’on ai joué comme ça, surtout que tous les amicaux c’était au contraire encouragent !
J’y vais de mes “analyses”. Le plus flagrant pour moi, c’est qu’il n y avait quasi aucune solutions pour le joueur en possession du ballon. (tout le monde l’a remarqué d’ailleurs) Mais pourtant dès qu’un collègue le récupère, tout le monde fait du R1 tout droit sans réfléchir “en gros quoi”.
Pour ce qui est des postes à choisir, c’est clair qu’il faut se sentir le plus a l’aise possible.
Après je pense finalement que la bonne option serait de mettre les joueurs le plus techniques en défense et milieu déf.
Car quelle est l’arme “ultime” contre le pressing ??? Les fous de tactiques doivent le savoir (@teusch @XLSIOR) Et oui, c’est de ne pas avoir les pieds qui brûlent, être technique, calme etc… Certes l’idéal c’est d’avoir des joueurs techniques partout, mais si déjà en défense nous en avons ça peut être une bonne chose je pense. Du coup c’est vrai que @Trizom je le vois bien en déf ou en 6, car c’est ton point fort (par contre tu as aussi la fâcheuse tendance à nous faire des putains de frayeur, voir pire parfois…)
Paprika lors de nos sessions en 2vs2 est vraiment pas mal en 10, il arrive à me trouver les yeux fermés lorsque je suis attaquant, j’ai beau faire des appels/contre appels ça arrive toujours bien. Du coup, vu que nous sommes pas sur d’avoir un 10 dans notre tactique, en 8 il pourrait être bien je pense.
Pour ce qui est de la tactique, personnellement j’aimerai tenté des choses, mais j’ai peur que dans le jeu ça ne passe pas. Je ne suis pas un fou du 442, à la limite un 433 m’irait mieux. Je m’adapte (l’important est de connaitre le rôle de chaque poste pour n’importe quelle tactique, mais je suppose que la plupart d’entre vous les connaisse)
Après niveau postes pour moi, ma seule qualité c’est les centres je pense. J’aime bien l’attaque aussi, mais c’est vrai qu’hier j’étais très souvent obligé de redescendre car les 2 ailiers étaient très très haut par rapport aux milieux.
J’ai certainement oublié des choses mais j’ai pas trop le temps… à toute en cas.