PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Tu prépares déjà la tactique qui sera en place quand j’aurais eu mon rouge? :laughing:

Il faut effectivement que l’on joue plus en équipe.
Hier soir c’était pas facile de jouer devant car les ballons n’arrivaient pas… et pas facile de défendre car il n’y avait pas de solutions de relance :joy::sob:

Lors du 1er match, la connexion était assez immonde. Lag/latence/bug… difficile à jouer!
Malgré mon ailier rapide je n’ai jamais réussi à me lancer en profondeur avec le ballon !
La perte de PSG suite à une déco nous a rendu encore plus inoffensif, le CPu étant complètement inutile !!

Pour le 2e match je passer ArG
Je n’avais jamais joué def latéral… pas facile de bien se placer, surtout face à leur pressing intense, leurs balles en profondeur et la lenteur de Fuchs !!
J’ai eu beaucoup de mal sur les touches offensives à cause des 2 party, je ne pouvais parler qu’au defs…:pensive:
Ne pourrait on pas tester par discord (ou autre système simple!) quand on est plus que 8 ?
Même constat pour la tactique d’avant match, le jeu en équipe, c’est plus simple quand on peut se parler !

Je serais dispo ce soir à partir de 21h15/30 !

2 « J'aime »

exactement j’anticipe, hier tu t’es retenue même si à la fin on sentait un peu de frustration xD

1 « J'aime »

https://goo.gl/images/kshSyi

1 « J'aime »

Et bin il a pas fallu trop te forcer toi. :rofl:

Mes postes préférés sont MO et MR :slight_smile: . Et dans l’esprit je trouverais un 4222 plus adapté que le 4231. Les 2 pointes sont plus libres que le mec seul devant à attendre les ballons (entouré par 2 DC…) et on a deux directions vers lesquelles donner devant au lieu d’une seule, pour prendre appui et faire remonter le bloc en phase offensive. Les 2 peuvent aussi combiner ensemble s’ils sont tous seuls :wink:

1 « J'aime »

T’es avec moi sur ce coup ! Ne me lâche pas :_catpls:

Vive le 4-4-2 / 4-2-2-2 ! :_shia:

1 « J'aime »

Il faut cliquer sur l’icône vert et éditer ton message @psg-77 ? C’est ça ?

hier je vous avoue que je j’ai été déçu par notre qualité de jeu (vision, choix de passe …)

Vous allez me trouver vache mais à 6-8 joueurs on s’en sortirait mieux.

Sinon si y en a qui jouent en caméra classique, pensez à basculer en supporters ou aerienne je peux vous garantir qu’en FUMA Team play c’est mieux.

Faut faire 2 équipes DDP de 6-8.
Le DDP FC et le DDP SG.
:smile:

:_stanley:

Les postes ou je suis le plus à l’aise sont les postes d’ailier, à gauche surtout. MLG ou AIG. Hormis ce poste je n’ai pas préférence mais surtout pas dans l’axe du milieu. J’ai tendance à me projeter assez vite vers l’avant lorsque ce que je n’ai pas le ballon et je joue assez rarement perso.

Par contre, si il faut dépanner en DC, je veux bien essayer à l’entrainement voir ce que ça donne si certains ne sont pas à l’aise.

Pour la tactique, j’aime assez l’idée d’un 4-2-3-1. Ça met du relief et ça permet de faire théoriquement un relais entre l’attaque et la défense dans pas mal de zones du terrain. Un 4-4-2 comme en a parlé @psg-77 est également possible à condition que les attaquants se relaient pour redescendre de temps en temps.

Et je serai dispo ce soir vers 21h30 au plus tard pour s’entrainer.

1 seul faute (pas évidente, je prends le ballon de face!) en 2 matchs! Je trouve que c’est bien.
Et même pas assez, il faut être plus agressif !!:cogne:

1 « J'aime »

Oui traz l’a passé en wiki donc c’est good :wink:

Moi d’instinct je suis plus tenté par l’aile droite, DD, MLD ou AID, mais je m’adapte à tout.

Pour la tactique c’est vrai qu’un 442 est tentant mais j’ai peur que l’on se fasse bouffer au milieu et dans l’axe.
Un 4231 ou une variante d’un 451 me semble plus stable pour se rôder.

Après dans la party “attaque” rien n’empêche, suivant le jeu de l’adversaire d’adapter le style en cours de match et de faire monter un gars en attaque en vous parlant. A voir avec le capitaine.

C’est bien je suis fier de toi :_rdj:

1 « J'aime »

Je suis dispo pour une touze à 21h les poulets

Au moins, ça a le mérite de nous faire réagir et très rapidement. preuve que ce qu’il s’est passé hier n’est pas normal par rapport à ce qu’on est capable de faire je pense. Pas sûr qu’à deux défaites 1-0 on aurait réagit de la même façon aujourd’hui.

Je te rejoins dans la salle mon lapin :kissing_heart:

Comme traz, hier ça m’a écœuré… j’ai failli sauter à pieds-joints dans la télé.
Sachant quand même le niveau individuel de chacun c’est hallucinant qu’on ai joué comme ça, surtout que tous les amicaux c’était au contraire encouragent !

J’y vais de mes “analyses”. Le plus flagrant pour moi, c’est qu’il n y avait quasi aucune solutions pour le joueur en possession du ballon. (tout le monde l’a remarqué d’ailleurs) Mais pourtant dès qu’un collègue le récupère, tout le monde fait du R1 tout droit sans réfléchir “en gros quoi”.

Pour ce qui est des postes à choisir, c’est clair qu’il faut se sentir le plus a l’aise possible.
Après je pense finalement que la bonne option serait de mettre les joueurs le plus techniques en défense et milieu déf.
Car quelle est l’arme “ultime” contre le pressing ??? Les fous de tactiques doivent le savoir (@teusch @XLSIOR) Et oui, c’est de ne pas avoir les pieds qui brûlent, être technique, calme etc… Certes l’idéal c’est d’avoir des joueurs techniques partout, mais si déjà en défense nous en avons ça peut être une bonne chose je pense. Du coup c’est vrai que @Trizom je le vois bien en déf ou en 6, car c’est ton point fort (par contre tu as aussi la fâcheuse tendance à nous faire des putains de frayeur, voir pire parfois…:sweat_smile:)
Paprika lors de nos sessions en 2vs2 est vraiment pas mal en 10, il arrive à me trouver les yeux fermés lorsque je suis attaquant, j’ai beau faire des appels/contre appels ça arrive toujours bien. Du coup, vu que nous sommes pas sur d’avoir un 10 dans notre tactique, en 8 il pourrait être bien je pense.

Pour ce qui est de la tactique, personnellement j’aimerai tenté des choses, mais j’ai peur que dans le jeu ça ne passe pas. Je ne suis pas un fou du 442, à la limite un 433 m’irait mieux. Je m’adapte (l’important est de connaitre le rôle de chaque poste pour n’importe quelle tactique, mais je suppose que la plupart d’entre vous les connaisse)

Après niveau postes pour moi, ma seule qualité c’est les centres je pense. J’aime bien l’attaque aussi, mais c’est vrai qu’hier j’étais très souvent obligé de redescendre car les 2 ailiers étaient très très haut par rapport aux milieux.

J’ai certainement oublié des choses mais j’ai pas trop le temps… à toute en cas.

3 « J'aime »

Je pense qu’on a tous vu ce qui n’allait pas au final

On est presque tous fan de foot, donc je pense qu’on aura l’intelligence de lieux se placer sur les prochaines rencontres,

Deux questions se posent je pense

• quel type de jeu veut-on développer ? Rythme posé ? Titi Kaka ? Jeu en contre ? Longs ballons ? Jeu mixte entre posé et rapide ?

• quelle tactique ?

Va falloir qu’on se mette d’accord ou alors que @Trizom décide en tant que capitaine comme on a tous des visions et manière de jouer différentes