Live.
Hésitez pas à nous insulter .
Arf j’ai vu trop tard pour le match retour ?
Ça me tente bien. À voir avec les autres.
Que dire … on a pas été très bon…
3 buts sur coup de pied arrêté, 2 erreurs de relances dans leur gros pressing… tout en étant assez peu efficace devant!
Pas trop aidé par notre gardien, notre def qui frappe à côté du ballon et un arbitre bizarre
Donc deux défaites 0-1 et 4-0
Il faudra que l’on travail nos relances, nos sorties de balle en défense pour réussir à contrer le pressing des 5/6 joueurs offensifs pendant 90min!
Dans ce pes, les contrôles des defs sont imprécis… leurs attaquants en ont profité!
Dommage! On fera mieux une prochaine fois
Ps: merci Sony pour les party à 8:triumph:
C’était pas beau à voir effectivement
Première chose : je ne cible personne, mais la défense faut pas hésiter à faire carré pour dégager, après un contrôle on sait tous qu’il y a une espèce de latence de merde donc c’est compliqué, de plus en faisant carré la jauge elle se remplit directement, donc par rapport à un appui prolongé sur rond --> gain de temps
Deuxième chose : milieu-attaque, aucune combinaison intéressante… il faut varier entre jeu long et court, regardez les saucisses qu’ils mettaient, et ça passait, varier le jeu est impératif, et essayer au maximum de jouer en deux trois touches de balle ! Hormis dans les 25 derniers mètres où personne ne vous en voudra si vous tentez un exploit individuel
En réglant ça on aura déjà fait une grosse part du boulot
Pareil, pressing de jeux vidéo à fond de leur part, relance et construction très tendue pour nous du coup.
2 buts sont totalement pour moi sur le retour, j’en prends la responsabilité, sorry.
Faudra gagner les deux prochains pour rester dans la course !
D’ailleurs @Trizom ça se passe comment ? C’est une poule ? Ou tt les participants se rencontrent ?
Hier, c’est pas compliqué, on s’est fait baiser.
Nous, on a l’habitude de jouer comme en vrai. D’essayer de combiner à base de passes courtes, de relancer court, de jouer tranquille. Eux, et je pense que ce sera la majorité des équipes que l’on va rencontrer, donc je disais, eux ont joué comme on joue à un jeu de foot. De longs ballons devant avec 33% de passes réussies. Rien à foutre des combinaisons. Jeu ultra stéréotypé avec une efficacité totale. Dès qu’on leur mettait la pression sur la défense, ça paniquait et ça dégageait en touche et quand il n’y avait pas assez de pression, de longs ballons devant. Tout ça c’était travaillé. Pourquoi ça a aussi bien fonctionné? Car on était dix à jouer. Un joueur fixe est toujours moins juste d’une IA. Ils n’auraient jamais joué comme ça face à une IA car celle-ci se serait placée idéalement pour récupérer les ballons plus facilement. Après, j’ai trouvé les latéraux un peu haut mais c’est normal, l’appel du but et la volonté de pouvoir participer au jeu est forcément présent. Avec ça, on ajoute une ligne défensive lente dans cette équipe de Leicester, normal qu’ils se soient fait plaisir.
Sur les corners défensifs, j’ai pensé à quelque chose. Jouer le 1 vs 1 nous fera forcément du tort. Quand on défend sur ces phases arrêtées, on a un temps de retard sur l’attaquant donc, je pense, que dans l’idéal il faudrait que les grands quadrillent la zone sans forcément se concentrer sur un attaquant en particulier. Une fois que le ballon est joué, il faut légèrement anticiper. Par exemple, le joueur au premier poteau reste là, le joueur posté par l’IA à l’angle des 6 mètres sert juste à anticiper un corner tiré dans cette zone, Les deux défenseurs centraux se placent entre le point de pénalty et les 6m. Un des deux défenseurs centraux, celui qui joue du côté où est tiré le corner pour éviter de se marcher dessus, se place un peu avant le point de pénalty, le second un peu après, sans se marcher dessus. on met quelqu’un de fixe dans la zone de l’angle des six mètres au second poteau. On place deux joueurs libres dans la surface, un qui va vite juste à l’entrée, et l’attaquant à l’entrée du rond central. C’est pas parfait mais l’idée est là je pense. Ah et aussi, qu’on fixe quelqu’un qui fasse sortir le gardien, d’ailleurs il n’y aurait que lui qui puisse le faire sortir, car il n’est pas sorti sur le second corner qu’on doit jamais se prendre.
Il faudrait aussi un schéma simple pour la relance suivant la zone du terrain, on a été aspiré par l’avant du coup les relances n’ont pas été bonnes. On doit interdire toute passe latérale risquée vers l’axe en défense ainsi que dans notre moitié de terrain. Faut pas hésiter à balancer en touche si on se retrouve pressé par deux ou trois types qui empêchent le porteur du ballon de relancer proprement. C’est sûr, on aimerait tous effacer trois types sur une passe mais face à des mecs qui arrivent à toute vitesse, c’est très dur et très dangereux. Balancer une grosse praline en touche permet au positionnement défensif de se réinitialiser.On devrait aussi proscrire toute passe en retrait vers le gardien dans ces mêmes conditions de jeu.
Il faudrait également un schéma offensif assez simple suivant la zone dans laquelle se situe le ballon. En délimitant le camp adverse en six zones par exemple mais là peut-être que j’en demande trop. Et un définir des comportements de base en phase offensive et défensive. Enfin, ce sont des idées.
En gros, on a pas assez joué ensemble, on a du boulot.
Pour les corners il y a un truc simple: les tactiques du jeu. Le capitaine met en mixte et on a déjà une bonne base de placement dans la surface
Pour le reste il faut continuer à penser football avec les placements de chacun sur toutes les phases de jeu. Et il faut se méfier du temps de réponse des joueurs, je me suis fait avoir en montant plusieurs fois pour apporter du soutien offensif avec R1, le ballon est récupéré rapidement par les espagnols et j’ai déjà presque 10 m dans la vue pour revenir…
On fera mieux la prochaine fois mais c’est rageant de jouer contre des ados prépubères éjaculateurs précoces de la manette
Ils jouent à la FIFA, oui c’est totalement péjoratif je sais.
Mais en même temps c’est permis par le jeu et ça fonctionne, rageant oui.
Ouais j’ai eu le même cas, largué dès leur première accélération. Après j’ai tendance à trop appuyer sur R1, faudrait que j’apprenne à jouer, surtout que ça crame vite les joueurs.
J’avoue n’avoir jamais essayé les placements défensifs sur corner.
@spritecoca t’inquiètes, on ira les niquer en phase éliminatoires.
Si vous avez un DC plus efficace le jour J, il vaut mieux que je fasse mon Dhorasoo sur le banc.
Tu sais, j’ai pas été bon hier et pourtant j’ai mis la misère aux serbes il y a deux semaines. Ils avaient un jeu plus cohérent, ça aide aussi vu notre vision du foot.
Hier, ils ne se sont pas vraiment montré dangereux en provoquant, on s’est fait baisé en phase de relance et des passes pas assez assurées. Comme l’a dit Paprika, il y a un peu de lag, chose dont on a pas forcément l’habitude, faut anticiper ça et ça ira mieux derrière, jouer très simple lors de la relance.
Faut persévérer, c’est pas bien grave. Et pas se prendre la tête pour si peu.
Salut
Tout d abord , merci @Trizom pour le live hier soir . En tant que spectateur , je vais essayer d apporter ma modeste contribution a l analyse de ce match .
A mon sens , le principal probléme ( rencontré hier en plus des differents points evoqués par @teusch de maniere exacte : corners , relance , degagement ) est une absence totale de bloc equipe .
Les espagnols ont reussi (avec leur pressing a 3 , leur jeu long , leur aggressivité sur les seconds ballons et leur repli defensif ) a étirer nos lignes et a isoler le porteur de balle en permanence .
Et que se passe t il lorsque 1 , 2 ou 3 joueurs en attaque , au milieu ou en defense se retrouvent isolé du reste de l équipe ?
Soit ils tentent de conserver le ballon en vain , soit ils tentent des passes compliquées et/ou dangereuses !!!
Oui , hier soir , il y a eu des erreurs individuelles de la part de tous . Mais cela résulte d’ une erreur collective en amont .
Je tiens a preciser que je n etais pas sur le terrain donc peut etre mon point de vue differe du votre au coeur de l action . Mais pour etre honnete , je n aurais pas aimé etre a votre place hier soir , tant j ai vu des joueurs en detresse chacun cherchant des solutions sans que les autres ne leur en proposent .
T’as bien résumé ce qu’il s’est passé malheureusement
Sinon je verrais bien un 352 en général et pour contrer le genre de tactique de fourbe comme l’adversaire hier. Vous en pensez quoi ? Trop chaud ?
Impossible à gérer pour la défense imagine le désastre Si les latéraux sont montés et qu’on se prend une contre attaque, 4 contre 3 ou 5 contre 3 pour l’adversaire
Personnellement le 4-4-2 prévu de base il m allait très bien, jouer avec un autre attaquant de pointe ça m aurait permis de revenir chercher la balle comme un 9 et demi et de combiner avec les ailiers et l’autre attaquant
Le 4-5-1 au départ, que j’ai proposé, était là justement pour que je serve de relayeur. Plus simple à gérer que deux joueurs sur une même ligne mais malheureusement t’as été déco.
Comme cela c est l ideal mais il faut une grande rigueur !