PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Excellente recrue qui progresse suffisamment pour être efficace. Je n’ai jamais réussi à le recruter mais j’ai adoré l’essayer en amical.

1 « J'aime »

Il est bon j’aime bien.

Avec le player id, on sent bien qu’il carresse le ballon, tout en finesse :heart_eyes:

Oui j’adore m’arrêter et fixer le défenseur via R2 et la bim bam feintage et je le mets dans le vent. (ça passe 1 fois sur 10 ^^)

Mais ça fait plaisir ! Moi à part le supercancel, je ne connais pas de feinte. Jamais compris le nouveau système et pis j’ai pas bossé du tout le sujet.

Moi non plus à part 2-3 que j’ai retenu sinon je fais au pif.
En gros ça consiste à pousser une direction avec le stick droit et ensuite, en gardant appuyé le droit, une direction sur le stick gauche. Différentes combinaisons pour différentes feintes.
Ou le R3 bien utile dos au défenseur.

2 « J'aime »

C’est la côte ! :smiley: j’ai battu le Real 1-0 ! en jouant en 5-4-1 !
Je me retrouve 5e avec 6 pts (2 victoires et 1 défaite)

2 « J'aime »

il n’y a que des matches amicaux avec une sélection en LM ? Pas de CAN, CDM…?

Ça dépend des saisons je crois.

-50-

Dans les dernières heures du mercato nous recrutons Brad SMITH (72)

arrière gauche Australien de 25 ans venu du Shaktar Donetsk, il peut également dépanner en DC, pour un montant de 6.8M.
Il pourra tourner avec OTA et être titulaire l’année prochaine si OTA continue sa baisse de régime.

Place au championnat et à la 21ème journée, c’est le derby à domicile contre Feyenoord !
Feyenoord nous attaque d’entrée. Pressing étouffant, tacles assassins, ils ne sont pas venus pour rigoler.
Leur tactique n’est pas payante, ils n’arrivent pas à ouvrir la marque rapidement.
Le match se calme un peu et se termine finalement sur un 0-0 assez ennuyeux.
J’aurais aimé les taper et le proprio n’est pas heureux, me fait chier celui là.

22ème journée, toujours à domicile, cette fois contre Willem II.
VOLAS, DIABY, OTA, BAI KAMARA sont en méforme, je fais tourner et en profite pour titulariser SMITH pour sa première.
Avec DIABY sur le banc, je ne fais pas appel cette fois à MASTOUR mais je tente à la place un trio d’attaque constitué de SANABRIA, SAMARAS et PENARANDA.

Belle action à la 26ème, conclue avec classe par SAMARAS, 1-0.

Nous nous faisons encore rattraper ensuite, 1-1 à la 39ème.
Mais à la 51ème, SAMARAS fait encore parler tout sa classe et offre le but à SANABRIA, son 1er but sous nos couleurs !

Nous l’emportons 2-1 et je suis satisfait de cette attaque à 3 qui s’est montrée payante.

23ème journée maintenant, à l’extérieur contre AZ Alkmaar.

FLORANUS est fatigué du rectum, je tente donc un 3-5-2 et j’associe DIABY et MASTOUR.
A la 20ème minute, VOLAS place une magnifique reprise dans la lucarne, 1-0.

Mais comme toujours, nous ne savons pas garder le score et à la 63ème l’ AZ égalise.
Score final 1-1. MASTOUR s’est avéré décevant.
Nous sommes 3ème à 8pts de Groningen, premier.

-51-

Quarts de coupe !
Le match s’annonce dur, nous affrontons le PSV chez eux.

A la 22ème, NACHO MONSALVE oublie De Jong au marquage et l’attaquant en profite pour ouvrir le score de la tête sur un centre, 1-0.

Mais suite au coup d’envoi VOLAS vole la balle au défenseur du PSV et sert SANABRIA qui, avec de la chance, remets les pendules à l’heure, 1-1.

8 minutes plus tard, VOLAS encore à l’affût intercepte la passe du PSV et sert une deuxième fois SANABRIA qui d’une superbe reprise s’offre un doublé ! 1-2.

Nous nous dirigeons tranquillement vers une victoire mais à 10 minutes de la fin le PSV égalise encore sur un centre tête qu’OTA ne parvient pas à défendre. 2-2.

Les prolongations approchent mais à la 93 ème VOLAS nous offre la victoire sur le fil !

Nous l’emportons finalement 2-3 et nous retrouverons le Feyenoord en demies finale pour un derby chaud bouillant !

3 « J'aime »

Il faut terminer à quelle place pour être en C1 dans le championnat Néerlandais ?

tu dois avoir le logo sur le classement non ?

3 premiers en CL et 4ème et 5ème en EL je crois.

Ok. Je suis 5e avec Cadiz.
J’ai 10 pts en 5 matchs ( 3 victoires, 1 nul et 1 défaite). J’accroche l’Atletico Madrid 1-1 qui a pourtant une attaque Griezmann-Lewandowski.
J’explose Séville 6-2 ! Romera est le meilleur buteur de mon équipe avec 6 buts à 1 unité de Suarez.

1 « J'aime »

-52-

C’est l’heure des 16èmes d’Europa League, nous recevons le Chievo Verone.
DIABY est encore une fois en méforme, je suis forcé de le mettre sur le banc.
Je laisse MASTOUR sur le banc et préfère tenter de nouveau une attaque à 3 avec cette fois SANABRIA, VOLAS et PENARANDA.
Je me garde SAMARAS en joker sur le banc.

Chievo est très dangereux, ça attaque de tous les côtés mais nous avons du répondant.
Un match ultra rythmé mais toujours pas de but.
Il faudra attendre la 88ème minute pour que les deux remplaçants, SAMARAS et MASTOUR entrés en jeu auparavant se trouvent et ouvrent la marque, 1-0.

Une bonne option pour le match retour en Italie, mais rien n’est fait.

-53-

24ème journée et 0-0 à Roda.
Leur gardien a tout arrêté, je ne peux pas en vouloir à mes joueurs.
Nous perdonc encore une place, nous sommes 4ème.

-54-

Match retour des 16èmes d’Europa League.
Comme au match aller le match est emballé, trop même car nous encaissons un but du Chievo.
A la 30ème Castro trompe facilement NIENHUIS sorti trop maladroitement.
Ça se complique mais ce n’est pas terminé.
Si le score en reste là ce sera les prolongations mais nous pouvons trouver la faille.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, c’est dangereux sur chaque action !
Ce n’est pas manque d’essayer mais finalement le score en reste là, prolongations !
Nous dominons la 1ère mi-temps des prolongations sans réussir à la mettre au fond.

Nous n’arrivons pas à marquer, je me dis que s’il devait y avoir une séance de tirs aux buts elle nous sourierait.
Mais l’arbitre en a décidé autrement, au début de la 2ème prolongation il siffle penalty pour Chievo, sur une faute totalement imaginaire où FLORANUS ne charge même pas.

Il me l’a dit ensuite “J’ai seulement touché au stick gauche, coach.”
'culé d’arbitre !
Bien sûr Chievo la mets au fond.
NIENHUIS me dira ensuite “Putain coach, je voulais rester au centre mais je ne sais pas pourquoi, au dernier moment j’ai plongé à droite, j’suis con.”
Oui t’es con mon con. Note pour plus tard : acheter un bon gardien.
Défaite 2-0 et élimination de l’Europa League sur une note bien amère, bien dégueulasse, j’ai envie de vomir.

Le constat est là, j’ai rempli mon objectif de sortir des poules mais j’ai échoué personnellement, car pour moi on pouvait passer.
En championnat nous perdons place après place, c’est une très mauvaise passe.
La seule chose qui m’empêchera de démissionner sera de gagner la coupe ou bien de remonter sérieusement au classement.

3 « J'aime »

6-2 ! Tu t’es lâché là.

1 « J'aime »

Je mène 2-0 face à Clermont, tranquille. Et d’un coup, à partir de la 70eme ils accélèrent, n’ont que des contres favorables et égalisent sur deux frappes bidons. IA codée avec les pieds !

Si je fais pareil dans notre confrontation tu ne pourras pas t’en prendre à l’IA. :smiling_imp:

Oh oui mon avant-centre Romera a fait un quadruplé ! :open_mouth:
J’ai acheté Ntcham au milieu il est assez polyvalent et très intéressent :

Ça n’arrivera pas. Faudrait que je marque deux buts. :joy:

1 « J'aime »