PES 2020 : WaP Phoenix - Teamplay club

1 « J'aime »

Au faite c’est pas parce qu’on a un gardien roumain qu’il faille qu’il joue sans maillot.

D’aucuns diront que c’est un sujet de discorde/Discord…:stuck_out_tongue_winking_eye: ( rayez la mention inutile)

1 « J'aime »

Salut,

Premièrement je tiens à m’excuser pour l’absence hier je n’avais plus de batterie sur mon téléphone (vous étiez sur Discord).

Il s’est dit un t’as un chose hier sur le Discord que ce soit sur le début de la saison notre style de jeu nos postes ou encore le lancement de la saison et comme je suis un gros relou je vais répondre ici.

DISCORD c’est de la merde… des qu’on sort de la prise de rdv. La lecture n’est pas du tout confortable. Le fond noir fatigue les yeux et remonter les fils de discussion n’est pas du tout intuitif. Même le chat vocal c’est pas top …

La saison est enfin lancée et notre premier match se jouera face aux italiens de Fantapes. @fouxfoot à proposé vendredi et samedi 22h30 . Évidemment, je suis partant pour ses deux dates mais connaissant nos adversaires ce sera pas le samedi déjà et ce sera 23h (23h20 meme).

Les deux poules sont connues, il y aura une poule A et B comportant 11 clubs chacune avec un système de playoffs (4 premiers). Une fois de plus on se mange une quenelle. … J’ai bien l’impression que les serbes ont un ego surdimensionné. Ils sont descendus en série B et ont du mal à l’accepter. … la répartition des poules je ne la trouve pas très équilibrée en plus ils se mettent en division A (et nous en B). Pourquoi ne pas l’avoir appelé groupe au lieu de division ? Ce ne sont que des appellations mais pardonnez moi de trouver ça suspect .

@XLSIOR à proposé une alternative au 4123. Il voulait qu’on teste le 442.

Pour moi le 4123 est efficace mais nous pousse à jouer vite vers l’avant et surtout par les ailes. D’ailleurs @Dimi s’est plaint de ne pas toucher beaucoup de ballon (milieu défensif ).

Il faut surtout adapter notre style de jeu et le coordonner. Peu importe que cela soit en 442 4123 ou 352. Notre problème c’est qu’on arrive toujours pas à se mettre d’accord sur le style (attaque progressive ou rapide ) . La remarque faite hier est juste concernant le rythme. On sait tous faire des passes mais il faut qu’on travaille le tempo, on manque de justesse à ce niveau là.

@stef2806 t’as fait une remarque sur les latéraux qui montent trop . Perso je surveille toujours le latéral opposé et quand il monte je vois toujours @XLSIOR le couvrir du coup je coulisse pour former une défense à trois . De mon côté j’essaye de t’apporter une solution le problème c’est que tu fixe rarement pour ne pas dire jamais. Tu remise en une sur @cocokeefe @Mad_13oR ou déborde en avançant. Du coup ben mes montées ne servent qu’à encombrer l’espace. (Pour le radar je l’utilise aussi surtout en phase défensive je regarde que ca).

Ah oui et il faut arrêter de croire que nos adversaires (85% non francophone et 95% hors wap ) viendront lire nos préparatifs d’avant match . Il n’y a pas de mal à en parler ici. Ça fait vivre le forum (surtout que nos clubs, pour en avoir parlé avec @Morgan13 sont très actifs et bien loin de ce que les topics peuvent laisser paraître). C’est quand même plus respectueux pour ceux qui se battent à faire revivre le forum.

Pour finir, il faut impérativement sauvegarder la tactique partagée par @fouxfoot . Je propose que Rongier tire tout les CPA sauf les CF courts (lima). Mbodji et Touré montent sur les CPA.

Voilà voila.

Edit : attention à la forme d’équipe si on joue après jeudi Nantes risque de passer en B Fantapes ont la samp’ .

@Dimi dis moi si tu veux changer de poste avec moi en dd . J’ai fait mes meilleurs matchs en mdf et je m’y sent a l’aise.

1 « J'aime »

J’espère pour le samedi…

Un vendredi à 23h20… c’est tendu ! :roll_eyes:

Ah ouai quand même, je trouves ça un peu osé de leur en vouloir pour ça, on vous enlèvera pas votre étoile :_aulas:

Je suis pas dans des équipes (et sans faire de critique acerbe) mais oui a lire ca parait voulu, dans ce cas t appelles ca “groupe” et pas “division”.

Je crois que les Serbes dans les conditions ils ont marqué que ces fameux 1000e sont distribués seulement si leur équipe remporte la victoire finale… Sinon ce sera juste un hommage en vainqueur :slight_smile:

1 « J'aime »

Il semble avoir un débat de fond qui émerge encore une fois sur le style de jeu qu’on doit adopter. Sur le fond on est d’accord sur un jeu axée possessions en combinaisons courtes simples et rapides avec une gestion intelligente du rythme (savoir quand casser la ligne, quand temporiser, quand contre attaquer, quand presser, quand contenir…) ok.

Si on faisait un bilan, sur 80 matchs environ de pré-saison, compte tenu des retours on est autour de 50% de satisfaction. Et cela ne concerne pas les résultats puisqu’on s’en sort plutôt très bien, mais des questions se posent quand à la satisfaction et l’entente de tout le monde autour d’un projet défini de jeu, du moins pour passer un cap par rapport à la saison dernière car on se rend compte que le niveau général augmente et qu’on commence à nous connaître.

:small_red_triangle: Ah merde on arrête tout ne répondez pas, ça aurait pu être un débat intéressant, mais apparemment c’est privé comme discution ou alors trop contraignant de parler ici.

Spoiler: Tout le contenu du débat est sur le discord encore fois, et vu l’activité du forum il peut fermer personne ne s’en rendra compte, comme mamie josette qu’ils ont mis 3 mois avant de découvrir le corps, car rompu de tous liens avec les autres. RIP Josette.

Trêve de plaisanterie,

Concernant la notion de contrainte que représente le forum à utiliser et qui revient très souvent je tenais juste à préciser :

Organiser des concours c’est contraignant, des compilations c’est contraignant, les comptes rendus c’est contraignant, amener un débat c’est contraignant, faire des tutos c’est contraignant etc…

Mais passer d’un chat à un autre c’est pas contraignant. Si le forum n’est pas assez attractif c’est aussi de sa faute, je suis le premier déçu que quasiment rien à part une banière n’ait changé, mais c’est quand même triste de voir que ça n’intéresse plus personne et que plus personne ne croit aux bénéfices qu’apporte une telle plate-forme en termes de visibilité vis à vis des développeurs, en termes de partage d’avis et de contenus entre utilisateurs, en termes de plaisir à lire les autres et à leur parler. On en est venu à penser qu’il n’y avait plus aucun intérêt à ça et c’est bien dommage. Chacun fait ce qu’il l’arrange et c’est le principal, mais ça s’est un problème de société plus qu’autre chose.

Bref, le forum dans son architecture actuelle ne représente toujours pas l’outil pour les joueurs qu’il représentait avant (trouver des partenaires/adversaires, parler du jeu, des astuces soluces, infos fraîches, contenu exclusif, concours…). Mais tout ça à déjà été dit.

Alors cetains font des efforts pour créer de l’activité qui bénéficie à tout le monde, c’est bien ensuite la participation chacun fait ce qu’il veut de sa vie, jusque là tout le monde est d’accord, mais il y a une donné qui vient fausser ce constat parce-que en réalité on ne manque pas de vie, de joueurs qui jouent, qui ont des avis des choses à dire et à partager. C’est d’abord que les outils périphériques qu’étaient discord, whatsapp pour faciliter la prise de rendez-vous ont fini par delocaliser et fragmenter le forum.

Seuls les joueurs offline qui n’ont pas encore goûté à la “facilité” continuent de trouver normal d’utiliser le forum pour communiquer. Les joueurs online n’ont plus besoin ni envie de l’utiliser.

Donc qu’es-ce-qu’on fait où est-ce-qu’on va ?

3 « J'aime »

Petit hs

( je me suis régalé en jouant avec vous )

Fin du hs Bengous

1 « J'aime »

Rien à voir avec l’étoile. Juste que la s2 on nous a fait un truc tordu déjà par rapport à Leicester , qui je le rappelle était notre club quand on jouait sous Les Detendus (nos deux clubs réunis ) . On nous l’avait retiré sous prétexte qu’on était une nouvelle équipe (WaP Phoenix) ce qui est vrai, mais sur notre fiche on compte 3 saisons (avec une descente en B …) et jusqu’à aujourd’hui cela n’a pas été rectifié.

Il y avait deux choix qui se presentaient (juste du bon sens en fait) :

1/ On garde Leicester (on avait la priorité dessus ) et on garde notre ligne sur notre fiche indicant une descente en B.

2/ On a plus la priorité sur Leicester on repart avec un palmarès vierge (sans la relégation).

Eux, nous ont retiré Leicester et nous ont gardé notre descente en B.

Voilà. Je pinaille mais la c’est pareil cette année, eux ils descendent en B (sur le terrain ) et nous sortent ce système de playoffs de leur chapeau qui par le plus grand des hasards les place en division 1 avec une opposition plutôt moyenne (:ninja:) . Ça me fait penser à un tournoi pes qui s’était passe dans un pays rebeu et qui avait placé tout les favoris dans la même poule et là star locale à l’opposé ( ils avaient même refait jouer le match -demi finale je crois- 13 fois de suite jusqu’à ce que le joueur local gagne !).

Tu trouve pas qu’on nous prend pour des jambons ?

1 « J'aime »

Mets pas arabe et jambon dans le même pavé, mayrde :grin:

3 « J'aime »

J’ai pas du tout le même avis que beaucoup jimagine, que ce soit ici ou dans notre équipe.
Perso, je ne joue pas pour la gagne absolue, je ne joue pas a ce jeu avec la même optique d’un vrai match de foot, je reste quand même dans mon canapé a appuyer sur des boutons, il faut relativiser (attention c’est pas l’avis de beaucoup dans mon équipe)…

Mais franchement, qu’ils nous prennent pour des cons ou non, vous où nous c’est pareil hein, ils ont le mérite d’organiser un truc qui tiens la route (et je sais de quoi je parle), très difficile a organiser, regroupant énormément de personnes, ça marche , ça se joue jusqu’au bout et c’est le primordial.

Maintenant c’est clair que leur mentalité et les faits vous fond pensez que … Mais franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Division ou poule ou machin chouette comme dirait Makelele.

Vous avez gagné, bravo a vous, vous pouvez et vous avez raison d’en être fier mais ça change pas grand chose pour la suite si ?

Moi perso, qu’il y est un classement ou non je viens jouer avec des potes, rigoler, discuter, jouer aux même jeu ensemble sur le terrain, si je cherchais la gagne j’irai m’inscrire en FUTO e-sport face a des Jean Michel qui spam le L1 triangle avec des manettes a 200€ qui eux joue un sport plutôt qu’un jeu, mais là pour pesfm j’en ai rien a tapé de perdre dans l’absolu même si l’ambiance générale est plus sympa quand on gagne c’est sur.

Voilà, tout cela reste subjectif mais j’ai du mal a comprendre j’avoue.

4 « J'aime »

Même s’il est vrai que les Serbes s’arrangent eux même je suis d’accord avec toi et j’en ai déjà parlé à traz en privé… Ce format de compétition permettra par exemple a une nouvelle équipe de pouvoir prétendre à être à son rang…

Trazom imagine l’année dernière nous avec ce format de compétition… Au lieu d’être champion de d2 on aurait pu être champion tout court :stuck_out_tongue:

Ensuite le jeu doit rester du jeu… Le plaisir avant tout… Chose que j’avais perdu il y a un moment par exemple.

En effet jer c’est pas simple de créer une compétition même si j’ai pensé qu’on pourrait un jour copier cette compétition et faire le teamplay wap Fuma League avec nos règles : enlever les passes avancées etc… Mais ça demande un gros taff et perso je m’y sentirais pas capable de le faire (ou juste aider).

Bref WAP United ou phoenix faites de votre mieux pour représenter la France et imaginez une finale entre vous :slight_smile: ce serait énorme… Et ce format de compétition je peux vous dire qu’il y aura du monde sur Twitch le jour de la finale… Ce sera aussi une bonne pub pour le fuma :slight_smile:

Perso j’aime ce format de compétition :slight_smile:

Nos exploits du mois, de quoi remonter le moral des troupes !

4 « J'aime »

Salut à tous !

Bien que ces changements de dernières minutes ne nous mettent pas dans des conditions idéales pour débuter le championnat. Je trouve que l intégration de Melchione est une bonne chose . Nous savons tous que le jeu à 10 lors des officiels est nécessaire .Tout le monde ne sera pas forcément disponible en meme temps tout au long de cette saison . Il vaut mieux être un peu plus nombreux quitte à faire tourner l effectif si nous sommes en surnombre lors de certaines sessions . Personnellement cela ne me dérange pas de laisser ma place dans ce cas de figure .Et ça devrait être le cas de tout le monde il me semble . Toujours cette histoire de priorité au collectif .

Concernant le fait de savoir si notre priorité est de prendre du plaisir ou de jouer la gagne à tout prix. Nous avons déjà débattu de cela par le passé.
Mon point de vue n a pas changé depuis . Si nous nous sommes inscrit à une compétition, ce n est pas pour prendre du plaisir avant tout . Le plaisir on peut le prendre en amical chaque soir en tentant des choses et en étant plus détendus . Tenter des passes plus difficiles, des dribbles etc … Par exemple hier j ai choisi de jouer en Caméra verticale pour changer un peu .
En compétition, la notion de résultat étant plus importante, il faut surtout trouver un jeu efficace . C’est la que la question du tempo rentre en jeu . Mettre de l intensité. Gagner ces duels .Simplifier son jeu .etc …

Voilà , je vais poster ici et sur discord pour contenter tout le monde …

Au fait si je ne parle pas plus en party, c’est juste que je ne vis pas seul …

Bon match à tous .

Jouons efficace !

3 « J'aime »

Salut

J1 ce soir à 22h30 face aux italiens de Fantapes . Rdv a 22h15 pour un petit match d’échauffement contre l’IA (5mn).

Compo de ce soir

Quelques conseils à appliquer pour que la soirée se passe bien.

  • venez à l’heure (22h15).
  • sauvegardez la tactique de Nantes avant de venir (4123).
  • soyez devant l’écran avant le choix du côté, le choix de l’équipe et pour le choix du poste.
  • chargez votre téléphone / tablette / pc pour discord
  • appuyez deux fois :_a_croix: pour valider votre poste
  • réglez votre caméra et configuration manette etc avant le match .
  • évitez de mettre pause pendant que ça joue attendez plutôt que le ballon sorte (car ça pollue l’écran )
  • faites attention aux choix des maillots
  • rebooter votre box avant de venir jouer (faites attention à ce qu’il n’y ait pas de telechargements en cours sur votre ps4 ou autre)
  • revenez rapidement dans la salle à la fin du match.

Si tout cela est appliqué, on devrait finir à 23h10 grand max.

Je vais envoyer ces recommandations à nos adversaires également.

6 « J'aime »

Je viens d’avoir une putain d’idée pour le match de ce soir.

Vous mettez le ballon sur la ligne de but adverse et je la pousse au fond.

giphy%5B1%5D

2 « J'aime »

La double confrontation de ce soir entre WAP Phoenix et FantaPES sera diffusée en direct à partir de 22h30 sur la toute nouvelle chaîne Twitch WAP, venez nombreux nous encourager !

7 « J'aime »

Après une première journée décevante ponctuée par un double match nul 0-0n les Phoenix enchaînent dès ce soir contre Kazuki à 22h30. A suivre en direct ici :

4 « J'aime »

Les deux matchs en intégralité, avec de jolis buts dans le premier et un lag atroce dans le second :

5 « J'aime »