PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Wow ca fait longtemps que je suis pas venu poster ici !
vous allez bien tout le monde ?

je recommencerai à poster ma ML très bientôt je pense
(je pense prendre Monaco pour changer ^^)

1 « J'aime »

Comment ca va les gars vos master league mont relancé mon envi de jouer a pes 20 sur master league le script en superstar/fuma est abusé ca ma dégoûté… comment vous faites avec ? Vous acceptez juste que le script vous a mis une carrot et vous continuer dans votre carrière ?

Jai fait une master league de 7 saisons jusqua present avec le RC Lens, une montée facile en Ligue 1 avec seulement 3 nuls 3 defaite (professional) et premiere saison en ligue 1 (superstar) jarrache une 2eme place a la dernière journée apres une deuxième partie de saison invaincu ou mon equipe marche sous l’eau… lequipe na fait que monter en puissance saison apres saison et on a presque tous gagné en 7 saisons, je pense je vais commencer une sauvegarde que je commenterai avec Parme pour les ramener a la hauteur du football européen niveau (superstar/fuma) sinon en legende

Bonne journee merci encore les amis

1 « J'aime »

J’ai pas ton niveau avec le RC Lens. Je suis monté en ligue 1 après une deuxième place arrachée sur le fil. Après deux ans en ligue 1, je me suis qualifié en champions et ai tiré un groupe de la mort : Barça, Tottenham et un autre gros dont le nom m’échappe. Je n’arrive qu’à arracher le nul, je suis troisième à égalité avec Tottenham. Je croise les doigts et serre les miches :grin:

Pour moi les scripts ont de grosses ficelles et je méfie des scénarios récurrents :
match contre un petit qui n’a que peu de victoires, souvent en fin de saison je prends une valise.

Mes titulaires qui tournent plus rond et les remplaçants qui font le match de leur vie, toujours pendant la période des matches internationaux

Le mec à haut potentiel qui refuse de prolonger avec que tu lui proposes le double. Se retrouve la majorité du temps libre, que je resigne dans la foulée :rofl:

Le mec qui est titu indiscutable et dont le niveau d’attachement ne progresse pas en deux ou trois ans

Et j’en passe…
Alors j’anticipe… J’accepte le jeu des achats vente alors que les joueurs me plaisent, je fais tourner toujours à la même période avec les remplaçants, etc.

Les script des matches en superstar et legende cest une vraie folie mais ouais daut anitciper et accepter ca me donne un peu plus de motivation que yen a encore qui joue quand meme et qui accepte
Jai commencer ma ml avec parme sur superstar je ferai lun rapport pour vous dans la semaine

Mon RC Lens est peut être ma meilleur ML jamais jai joué comme un monstre et corentin lemaire est devenu un karil benzema avec 70 d’attribue mais litteir niveau 3 jme suis appuyer énormément sur la formation jai le mem groupe depuis 3 saisons

Mon passage en europa league ma beaucoup aidé jai reussi a gagner la coupe de la ligue la premiere année mais cette en professional cest pour ca en ligue 1 jai mis sur superstar le 4-3-3 avec doucouré en meneur/sentinelle me fait merveille cest mon seule joueur indiscutable, sofiane diop et godiune koyalipou (niort) sont des signatures sures pour les ailes

Doucouré est le seul que j’ai conservé. Ses stats sont moyennes (73) mais d’une constance à mettre dehors idrissa Doumbia que je pensais plus fort !
C’est le seul titulaire indiscutable au milieu devant les monstres todibo et sagnan :heart_eyes:
Skipp a pas apprécié et a refuser de prolonger, idem pour Doumbia :laughing: donc je les ai vendus. seul Ferguson s’amuse à ses côtés :sunglasses:

Continue de la jouer mais fait des entrainements specifics pour lui de gemps en tempd il est monte a 80 chez moi il etaot a 76 77 apres 4 saisons avec combativité et capitaine il est devenu heros depuis 2 saisons bientot le symbole comme effet d’équipe

J’ai commencé une master league avec Caen en D2, histoire de me réabituer petit a petit au jeu.
J’ai donc démarré ma saison de d2 en mode “normal” . Bon j’ai fini champion évidemment . Mais tout n’a pas eté facile , loin de la.

La saison suivante en ligue 1 , je passe en “haut niveau” , je termine 2 eme derrière le Péèssheugé . Quelques défaites, malgré tout … Direction la ligue des champions , pour la 3 eme saison.

Pour cette saison, je suis passé en “professionel” . Je suis actuellement 4ème , je me fais chier contre des équipe regroupées derrière qui plantent sur leur seul occaze , j’espère décrocher la LdC, mais j’ai bien envie aussi d’aller faire un tour en Europa League. En ligue des champions, curieusement c’est beaucoup plus facile , les équipes jouent , en fait … J’en ai planté 4 a Benfica en 8èmes, et 5 buts a leverkusen sur le match retour en 1/4 de la LDC. … Je crois bien que c’est bcp plus facile que la ligue 1 … Je vais peut etre debrayé ça , mais c’est so ligue 1 après tout …

J’attends le prochain tour contre un très gros , j’espère me faire poutrer .

J’ai commencé avec l’équipe des castolo , minanda qui s’appellent maintenant Orcas, Casteldine . Orcas est vraiment très bon et m’a bien aidé sur la deuxième saison . La, mon effectif est pas mal , j’essaye d’épurer un maximum les regens ( mais quel plaie , ça se désactive ??? ) , donc je ne vous ferai pas un laius sur les transfert et mes opérations comptables, tout est pourri a cause des regen.

La formation :

Un bon vieux 4-3-3 asymétrique comme j’aime ( 2 attaquants dans l’axe, un ailer a gauche, les 2 milieux un peu décalé et un qui tire plus sur la droite pour compenser. )

------------------- O.Edouard 83 ( AC ) – Kubo 80 ( SA )

Boga 82 ( AiG )

-----------------------------Andréas Perreira 78 ( MO )

-------------------Kudus 78 ( MR )
---------------------------------------------------------Fiorentino luis 81 ( Mdf )

Estupinan 80 ( DG ) Botman 79 ( DC ) Matthieu 75 ( DC - regen ) Frimpong 79 ( DD )
Lecompte ( G )

Remplacant : Russo (AC) 73 : un jeune formé au club que j adore , pas un regen je crois)
Texeira ( DG ) 71 : un jeune qui progresse pas mal
V.Bjerre ( MO) 72 : un jeune qui progresse bien
W.Cyprien ( MR ) : 82 ; l’ancien nicois , j’aime bien sans plus
Rafael. Leao ( AC) : 83 , l’ancien lillois , très complet une grosse protection de balle
des regens que j’essaye de vendre, sauf Borja Valero , j’aime bien son feeling.

Bon c’est plutot cool ,même si la carrièe est quand meme moins vivante que celle de FIFA et j’ai toujours des dotations minimales malgré mes bon résultats . A l’avenir , saison 4 : je passe en superstar , et saison 5 , je commencerai le semi ou fuma . A voir … PEut etre que saison 6 j’essairai de passer un dribble , lol.

J’aime bien le système de jeunes, je trouve qu’ils peuvent progresser très vite, prendre du +3 ou 4 en une saison , c’est plutot sympa . Pareil , les vieux déclinen très vite . J’avais pris florent mollet – j’adore ce joueur – il a pris un moins 2 en 6 mois , je l’ai dégagé vite fait bien fait . WhooOOoo C’est pas la maison de retraite ici mon gars !!

Au niveau gameplay , je m’interroge sur les têtes, en presque 3 ans j’en ai réussi 3, dont 2 plongeantes. Il y a un truc ou je suis nul docteur ?? Pareil , je joue quasiment exclusivement en remise , mon SA vers mon AC qui termine le boulot . J’ai mis une frappe de loin … Tout termine sur les poteaux ou les gardiens font des arrets incroyable ( frappes en manuel je précise ) . . Je suis quasi incapable de passer un dribble … Y a t’il des trucs et astuces pour améliorer l’expérience ??

3 « J'aime »

Alors pour les têtes j’invoque @Vincef
Pour la défense reculée j’invoque @carlopits
Pour les frappes, c’est la limite du futo de mon côté, les mines partent bien mieux en fuma pour avoir tenté l’expérience, même avec des joueurs qu’ont pas les capacités ou le style de jeu.

Chez moi Adama joue sa. il perfore la défense avec un coup de turbo et passe en retrait pour cutrone qui se place toujours bien.
Je vois que t’as pris le petit Luis, mais quel kif absolu celui là ! Dans le même style, un peu moins défensif et plus polyvalent, je viens de prendre wilcock d’Arsenal pour le seconder pour la moitié de sa valeur marchande et il le fait bien.

Les regens, c’est la chiasse. Tu peux pas les virer. Moi c’est ma caisse noire. Je recrute des joueurs en dessous de leur valeur de manière quasi systématique. Quand ça bloque trop, je vends Payet pour 45M et Zou.
Idem quand j’arrive pas à avoir un profil spécifique pour varier l’on profondeur de banc (genre mdf avec une bonne frappe pour en faire un second attaquant aux 20-25 metres) bah je tape dans un regen le temps de pouvoir recruter. Généralement, il suffit de le faire jouer six mois.
Cet hiver 2022 je voulais O. FRANCK, F. AMUZU, DAVITASHVILI, C. JONES, ARTUR et B. GILMOUR et aucun n’a voulu venir :sob:

J’ai pris niane de Metz, denkey et moneo (ce dernier car pedri était un peu au dessus de mes moyens…)
Bon je leur souhaite bien du courage car la concurrence est énorme devant et le trio est très souvent en forme. De plus, ma tactique “cible de contre” ne fatigue pas du tout mon AC qui n’exerce aucun premier pressing.

Je vois que tu as réussi à chopper kubo. J’avais réussi dans le 2020 pour 14M au RC Lens mais là il me dit que les wolves sont pas à son goût. En effet avec Adama et jota titulaires, Auch de les mettre sur le banc.

Rafael leao, j’arrive pas à jouer avec ! Je mets 80% de ses frappes à côté. Il est pas foutu de mettre un but en trois matches titulaires. Même okereke a un ratio temps de jeu/but bien supérieur ! J’suis vert j’l’ai payé 18M avec un salaire de quasi 3M ! Je me suis fait ni-quay. Comprends pas pourquoi il ne me va pas. Il a les bonnes stats aux bons endroits, mais non. Ça le fait pas, même avec rôle de pivot pour s’appuyer sur mes SA. Boadu pour moi est meilleur pour mon style de jeu, il prend plus la profondeur.

Bjerre et Teixeira sont aussi sympas. Ils finissent à 80 pepouze dans une de mes sessions sur le 2020.

J’aimerais bien chopper boga, j’adore ce joueur. Je l’ai recruté quasi chaque année de LM alors je cherche d’autres perles :sunglasses:

Voici ma liste pour la saison prochaine:

À ces prix là c’est cadeau :money_mouth_face:

3 « J'aime »

J’ai commencé une ML avec mes Lensois en L1 !
J’ai pas réussi à recruter au Mercato Estival.
Mais je suis 3e avec 15 pts en 8 Journées.

Mon équipe type en 4-2-3-1
Farinez (GB)
Gradit (DC)
Badé (DC)
Clauss (DD)
Médina (DG)
Doucouré (MDf)
Fofana (MDf)
Jean (MO)
Sotoca (MO)
Kakuta © (MO)
Ganago (AV)

Remplaçants
Leca (GB)
Fortes (DC)
Traoré (DD)
Sylla (DG)
Cahuzac (MDf)
Mauricio (AiD)
Banza (AC)

Je viens de faire signer le défenseur central international Serbe Maras (25 ans, Almeria).
Car j’essai de virer Diallo et je vais prêter les 3 jeunes pour qu’ils progressent.
J’ai quand même 8 joueurs en fin de contrat en Juin 2021.
Je vais devoir recruter.

Florentino Luis est un Mercenaire. @boillzz
Refus de prolonger, peu importe le salaire et un statut d’indiscutable.

Va te faire enculer Florentino. Tes 35 millions de la vente, je vais te les fourrer par liasse de cinq euros.
J’ai tellement la rage, je te trouve même pas un remplaçant digne de ce nom. Aucun mdf avec 77 de stats ne veut signer alors willock et laimer essaieront de se relayer pour combler ton absence.

Cerise sur le gâteau, demiral t’emboite le pas. J’ai pas les mots. Je vais être pété d’oseille, le cœur brisé. Comment avez-vous pu me tourner le dos ainsi après trois saisons à s’éclater ? Après trois saisons à atteindre notre objectif d’être européen et de venir chahuter les reds, blues, skyblues, devils, gunners !

Je vous préviens les gars, si cutrone suit, je démissionne ! C’est la colonne vertébrale qui part en couilles là !

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un mercenaire, mais il est vrai que je l’adore . Il est très solide, bon a la récup et peut se projetr un peu vers l’avant.

Pour cette 4ème saison, je suis passé en superstar et c’est beaucoup plus compliqué maintenant.
Après la trève , je suis en 4ème position de la ligue, a la lutte avec Lille pour récupérer un strapontin pour la prochaine LdC. Je marque peu de buts , j’ai commencé a toucher les réglages tactiques pour varier un peu mon jeu mais je peine a être efficace régulièrement . Je prends peu de buts en général , mais je peux me prendre des toles des fois … La j’ai mangé un 3-0 chez les marseillais …

En coupe de france, comme d’hab , je me suis fais sortir au premier tour ( c’etait le PSG … )

*Je me suis fait jarté de mon groupe de LdC , Porto , liverpool et l’atlletico ( vainquer la saison dernière ), la marche était trop haute … Je suis rebasculé en 16ème d’europa League .
J’y ai affronté le PSV eindhovein que j’ai dominé assez facilement ( 0-1, 2-1 )
En 8ème je viens de tomber contre … le LOSC. Qui m’a battu au match aller 2-1 , avec un début de match canon de leur part. Heureusement, Boadu plante un petit but a l’exterieur a la 78ème qui me laisse un peu d’espoir pour le match retour.

Néanmoins la saison est compliquée , j’espère pouvoir me qualifier en LdC et ce n’est pas gagné.

Retour sur les Mercato d’été et d’hiver :

Adieu Odsonne edouard ( je le trouvai bon mais j’ai eu une bonne offre et je voulais changer de style ) et welcome Boadu + Morelos a la place. Adieu Andrés Perreira ( pareil , et sa courbe de progression ne m’incitai guère a le conserver ) et welcome Ihattaren. J’ai vendu Kudus qui était bon mais un peu limité sur les passes , que j’ai remplacé par Phil Fodden. Par ailleurs, j’ai vendu Matthieu et Borja Valero , Cyprien en baisse … Et pris un MO de complement, Oscar Rodriguez a Seville.

Ma défense était très limitée , un seul DC de métier … j’ai donc acheté Ferro a Benfica , Todibo a Barcelone , Allessio Romagnolli a Milan.

Au mercato d’hiver un DG Eshenko au Spartak Moscou, et Camavinga :slight_smile:

Il me manque encore un MDF de métier mais Todibo peut aller a ce poste si besoin donc pas très génant et j’ai de quoi faire derrière. Mais je le préfère en DC malgré tout.

Coté effectif, voici ou j’en suis :

Titulaires
LEAO ( AC )
KUBO ( SA )
IHATARREN ( MO )
FODDEN ( MR )
CAMAVINGA ( MR )
LUIS ( MDF )
ESTUPINAN ( DG )
ROMAGNOLLI ( DC )
TODIBO (DC)
FRIMPONG (DD)
LAFONT ( G )

remplacants
MORELOS ( AC ) , BOADU (AC ) , BOGA (AiG) , OSCAR RODRIGUEZ ( MO ) , BJERRE ( MO ) , ESCHENKO ( DD ) , TEXEIRA ( DG) , BOTMAN (DC) , FERRO ( DC), RUSSO ( AC )

Description de l’effectif :

• Jeremy Boga ( AiG - 82 ) : Assez efficace sur les remontées de balles et devant le but . Je l’utilise de moins en moins sur les cotés car ces centres ne sont pas top. Je l’utilise plutôt pour rentrer vers le but ou en milieu excentré, la ou il peut perforer en toudroit.

• Rafael Leao ( AC - 83 ) . Contrairement a toi @Kryptou, j’aime bien ce gaillard , il a un bonne protection de balle et j’arrive a planter un peu avec lui dans les défenses regroupées et parfois planter quelques têtes.

• Kubo ( SA - 83 ) . Lui je l’utilise en deuxieme attaquant et en titulaire quasi indéboulonable. Je lui ai fait bosser ses frappes , il est très efficace devant le but et pour les remises vers l’attaquant.

• Boadu ( AC - 82 ). J’ai écouté tes conseils @Kryptou. . Je le fais rentrer en fin de match en général quand il y a de l’espace, c’est mon supersub , il fait des ravages avec sa vitesse et sa finition. Contre une défense regroupée c’est plus compliqué.

• Morelos ( AC - 80 ) - J’avais envie d’un petit gabarit , accrocheur et teigneux . Il me rend de bon services de temps a autres, suivant les blessures et état de forme des autres.

• Phil Foden ( Mr - 80 ) . Très bon sur la remontée de ballon et sur les transitions, moins sur les frappes même s’il marque parfois.

• Camavinga ( Mr - je sais plus ) inutile de le présenter. Il est monstrueux partout. Il a un placement et une anticipation de dinguo.

• Fiorentino Luis ( Mdf - 82 ) Monstrueux a la récup, top player !!

• Oscar Rodriguez ( Mo- 80 ) Mon petit mo de poche , en fin de match il fait du mal et a une bonne frappe, il m’ a souvent débloqué en début de saison.

• Mohamed Iahttaren ( Mo - 82 ) Mon Mo titulaire , bon dans les passes, le placement, les accélération, les controles … J’aime bien son player Id Très très complet et agréable a manier.

• Frimpong et Estupinan ( DD et DG ) : 2 ailiers très rapides … Sur les centres par contre, je ne suis pas convaincu … Mais vu mon jeu de tête je ne mise pas trop la dessus

• Romagnolli ( DC ) la grande classe, toujours bien placé, réactif , et peu faire de belle remontées de balle

• Todibo ( DC ) même chose avec une bonne récupération de balle , il peut en plus evoluer en MdF.

• Ferro ( DC ) un bon DC , mais rien d’exceptionnel

• Botman ( DC ) mon ancien titulaire , toujours aussi bon , il est très fort sur les duels et notamment les têtes. Il ne veut pas renouveller son contrat !! Il faut dire que j’ai essayé de le prolonger en baissant son salaire ok j’avoue …

1 « J'aime »

Je te conseille Thuram ullien en mdf. Intraitable dans les airs. Il n’est pas au niveau de Florentino, mais il ne rechigne pas à être remplaçant.
Il complète bien laimer et willock. J’ai trois styles différents pour compléter Ruben neves.

Je vois que todibo fait partie de tes choix, il est excellent. Je l’utilise en défenseur offensif car ses montées balle au pied en fin de match permettent d’apporter le surnombre.

Je supervise Oscar Rodriguez aussi, mais je ne suis pas certain qu’il accepte d’être remplaçant. Je pense vendre niane pour faire de la place, il me met des buts sympas en flèche haute mais le reste du temps il n’est pas très décisif. Il lui manque un peu l’agilité balle au pied. Boadu est meilleur SA que lui dans mon schéma de jeu, par son jeu de passe supérieur à la moyenne. Avec okereke, ils font un bon duo lorsque cutrone vient à baisser de rythme. Okereke c’est le buteur complet et cadeau pour moins de 5M!
Denkey est un joueur prometteur, il est en prêt en attendant que cutrone décide de son avenir. Je le préfère à niane, il prend mieux la profondeur et est plus habile balle au pied.

Kubo a jamais voulu venir. Sur pes2020, qu’est-ce qu’il m’a régalé celui là…
Bon avec jota et Adama titulaires et toujours en forme…difficile de faire une place dans le onze…
Je peux vous garantir qu’adama est un vrai bulldozer, le player id est ouf, je sens bien padenmain sa capacité à dribbler, casser des reins, rester debout au duel! Entre la ligne médiane et l’entrée de surface, c’est un danger permanent !

Pour les centres, depuis que je suis passé en fuma, ils sont moins variés, je sens moins les capacités de centre de mes latéraux…mais j’y ai gagné en facilité sur les frappes de loin. Bien appliqué c’est beaucoup plus facile d’être dangereux en fuma qu’en futo ! Même avec un joueur pas forcément excellent en frappe.

Putain quand même un milieu Florentino, foden et camavinga, Mamma Mia… j’ai presque une demi molle cher boillzz.

2 « J'aime »

Mercato d’hiver 2024 : Epic fail !

Dans le viseur, par ordre de priorité : cherki, hlozek et kubo. Tous les trois sur liste de transfert, je me dis chouette-chouette/miam-miam

Les clauses libératoires ont été payées, les salaires augmentés à 4myions mais non, ils ne veulent pas signer. résultat, j’avais besoin d’un renfort pour le poste de SA, bah j’suis chocolat pour six mois.

Ça va être chaud si certains baissent de régime…je croise les couilles…