Je viens de terminer la saison 2016/2016 avec Nancy.
Après un (tout) début de saison prometteur, les remplaçants faisant la différence, la suite fût plus conventionnelle à une équipe comme la nôtre. Grâce à de magnifiques matchs nuls contre le Gazélec, ou d’autres équipes de ce calibre, L’équipe oscille entre la 7ème et la 11ème. Nous arrivons à mi-saison en étant huitième. Principal soucis, l’attaque. Enfin non. Je me procure pas mal d’occasions mais c’est bien la finition qui pèche.
De nouveaux jeunes arrivent en Janvier.
Mexes signe immédiatement. Il assurera la rotation avec Bisevac, pour le sortir du 11 en fin de saison.
Voici la pièce maitresse des années à venir.
Bien sûr, je ne débourse rien par contre j’ai du casser, que dis-je, j’ai littéralement fracassé mon budget salarial. Je suis une patate. Il devait me rester 200k€ pour ce budget. Du coup, vague de départ des brêles et je recrute également deux autres jeunes sans contrat parmi lesquels Lavezzi.
D’ailleurs son premier match avec nous, un match de coupe, quart de finale de la Coupe de France, contre Paris… Une passé décisive, un but. Victoire 3-0 avec trois buts dans le dernier quart d’heure. Son meilleur match jusqu’à présent.
(Petite parenthèse, j’aurais bien aimé vous mettre deux ou trois vidéos mais ça met 2h30 à s’uploader sur youtube…)
Durant la seconde partie de saison, je n’arrive pas à faire jouer Totti. Il marque deux ou trois buts mais s’épuise trop vite. Il est encore jeune et Jonathas fait encore le travail. Il finira second buteur du championnat avec 15 buts derrière l’inarrêtable Cavani. Un perte de point de GEN lui coutera sa place en fin de saison. Et il partira dans un pays du Golfe pour 8M€. Totti titulaire, je décide d’arrêter de le faire courir. Résultat: plusieurs passes décisives mais ce n’est pas suffisant pour un attaquant. J’hésite à le faire redescendre en MO pour la saison suivante.
On réalise une bonne seconde partie de saison. On s’accroche aux places européennes jusqu’au trois derniers matchs…
Quelques recrues plus tard, voilà à quoi ressemble mon équipe pour la saison 2017/2018.
En regardant les screens, je comprends mieux pourquoi Signorino ne me sert à rien en attaque… Je vais devoir lui changer son poste. Je remarque aussi qu’il me faut un DG remplaçant. Et je dois virer Cuffaut. Des milieux vont surement être prêtés. Sûrement Mathis et Mauri. D’ailleurs, quelqu’un a déjà un intérêt à prêter ses joueurs?
La LDC va mettre en place une vraie rotation au sein de l’effectif et ça sera très intéressant, surtout vu le nombre de jeunes joueurs.