PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

L’entraîneur Sergei Shravenko du Dinamo Moscou à répondu à nos questions sur ces récentes performances avec son club qui reste invaincu et premier du championnat après la 5ème journée
(traduit du russe bien évidemment)

Vous avez signé des débuts de rêves avec le Dinamo en étant invaincu, comment aborder vous chaque débuts de rencontres ?

Déjà oui, c’est incroyable ce début de saison avec mon club mais c’est surtout grâce aux joueurs et aux supporter toujours fidèles. Sinon pour répondre à votre question, j’aborde chaque match comme une finale, une finale qui ne faut pas perdre.

3 victoires et 2 nuls, les deux derniers match nuls contre Arsenal Tula et Akhmat Grozny ont été concédé dans le temps additionnels, Votre équipe ne tient-elle pas la cadence ?

Non c’est juste que notre équipe à craquer que dans ces deux matchs mais la compétition est longue et il reste encore des matchs

Que visez vous pour la saison prochaine ?

Une qualification en Europe et un titre, peu importe lequel…

Vous jouez dans le club du mythique Lev Yachine le meilleur goal du XXème siècles, Shunin peut-il prétendre au titre de meilleur goal de la décennie ?

(rires), je pense que personne peux se comparer à lui, il est le meilleur goal de l’histoire et Shunin est le meilleur goal du club à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

Je me pose une question concernant la LM de ce PES … est-il possible par je ne sais quel moyen, d’avoir dans le centre de formation, des regens autre que Messi, Pelé, Ronaldo, Maradona et compagnie?

Parce que ça franchement … quand j’ai vu ça … j’ai arrêté ma LM tellement c’est nul.

Alors, y a t-il un moyen?

Le seul moyen est de se créer un F.O special LDM et de les modifier manuellement dans le mode modifier.

J’espère vraiment qu’ils proposeront une option permettant de desactiver les regen.

C’est clair. Parce que franchement c’est n’importe quoi ça !!!

Ça m’a totalement dégouté … mais j’essaierai peut être de trouver un moyen de les virer … je vais fouiner sur le net pour voir si il y a quelque chose de dispo :wink:

Je crois avoir vu une option comme ça, au lancement de ma LM, je pouvais choisir avec regen ou pas

Mais tu les remplaces par quoi ? Un système à la fifa ? À la longue il n’y a plus assez de joueurs vu qu’il n’y a que toi qui sort des joueurs. L’idéal serait un centre de formation cohérent comme sur fm avec une équipe de jeune qui apparaît une fois dans la saison. Tu virés ceux que tu ne veux et ils sont remplacés.

Pareil, il faudrait virer ce système de budget absurde. Tu te retrouvés très vite avec 200M€ de budget transferts mais tu galères à faire résigner tes joueurs car ils demande 2M€ de salaire et ça devient vite ingérable.

J’ai fouiné un peu sur le net, et en effet je ne suis pas le seul à trouver ce système totalement débile.

Je vais retenter une petite partie quand même … avec tous les forfaits sur PES6 j’ai du temps :slight_smile:

EDIT :
Je viens de me refaire une LM à l’instant … et truc bizarre, dans mon centre de formation plus de regens “connus”.

Y a t-il eu une MAJ pour ça?
Ou peut être que les regens "connus arrive plus tard?

Je ne me souviens plus de ma partie précédente et de ces maudits regens :slight_smile:

Franchement je me suis donc refait une LM … j’ai pris l’OM … j’ai acheté Super Mario … difficulté Légende … 7 matchs de championnat 7 défaites, 2 matchs d’Europa League, 2 défaites :frowning:

Je ne sais plus quoi faire … j’ai du marqué 3 buts dont 2 sur corners de la tête. Mes adversaires marquent énormement de la tête également.

J’ai jamais autant galeré sur un PES … je dois payer mes années FIFA je pense :sweat_smile:

:_horror:

:slight_smile:

Nan mais la difficulté … je la mets toujours au max et ce depuis toujours. Ca s’est toujours bien passé sur les anciens PES ou sur FIFA. La, comme dit dans la shooto, l’IA est téléguidée et frappe fort à chaque fois.(Ou alors je me fais vieux)

Moi j’ai l’impression qu’à part me faire des passes super rapides sans contrôle, je ne peux pas avancer. J’essaie de garder un peu la balle, c’est pratiquement impossible.

Peut être que c’est un jeu pour le multi. La contre l’IA, je prends 0 plaisir. Et vu que maintenant, je ne joue qu’offline contre l’IA, ça me pose problème forcément.

Après la LM … franchement ils abusent KONAMI. Avec l’OM les objectifs des dirigeants sont : Gagner la L1, finale d’EUROPA LEAGUE et gagner la CDF. Raisonnable :slight_smile:

En tout cas, l’histoire du centre de formation semble réglé car aucun regen avec les vrais noms pour le moment :wink:

c’est moi ou il y a plus personne qui poste leur LM sur ce topic ?
Après je comprends les raisons de ne plus y jouer (IA pétée, Objectifs pétée etc…)

Perso, bientôt de retour avec ma LM qui fera un post tout les deux ou trois mois de jeu
(En espérant la finir cette fois, ou du moins allez le plus loin possible)

Moi j’ai bien une LM bien entamée … mais c’est sur PES6 :smile:

Mais j’hésite à en refaire une petite sur PES2019 et de la streamer …

Je posterais ici si je m’y remets :wink:

EDIT: je prendrais bien évidemment l’équipe de ma ville à savoir Châteauroux en L2.

1 « J'aime »

Le ratio de mecs qui jouent à un jeu ici (limite tous les jours), et qui en parlent sur le forum ça doit être de 1/70

1 « J'aime »

Je pourrais tenter le coup en streamant … après regarde ma LM sur PES6 … j’aurais pu en parler tous les jours.

J’essaierai sur le 2019 … j’ai bien dit “j’essaierai”. :smile:

Non, l’IA est à chier. Je la jouais en Superstar, c’était n’importe quoi. (Ou alors je me fais vieux).

Rendez moi mon IA de PES 2017…

2 « J'aime »

L.I.A. du 2017 est surcotee . Je me souviens ma LDM etait tout aussi frustrante. Le top meme en y jouant aujourhui (dans l’ordre ) :

1. Isspe2 (meilleur jeu de foot de tout les temps en terme d’equilibre).
  2. Pes 5 (I.A du cpu au comportement quasi humain).
  3. Pes 13 (bon fuma + i.a interessante . Dernier bon pes vs CPU).

On avait un veritable challenge avec un CPU au comportement aléatoire. Depuis le fox engine (pes 14) le CPU s’est mongolisé avec des successions de scripts et des actions types qu’il répète a l’infini. Aucune saveur.

1 « J'aime »

C’est quand même “marrant” de voir que plus on augmente la puissance des consoles, plus l’IA est méga débile. Du moins pour les jeux de foot. Avant, c’était pas très beau mais c’était cohérent, voir génialissime. Combien de temps on a passé sur une LM sur PES5? Des saisons et des saisons et ça n’empêchait pas de s’éclater même si on avait une équipe de belzebuths.
Il faudrait arrêter la course aux graphismes, c’est qu’un jeu de foot, on est pas sur Ace Combat. Graphismes qui sont suffisamment beau, tellement d’ailleurs que tout le monde ne peut avoir le matériel pour en profiter un max. Il faut impérativement lâcher les poneys sur les modes de jeu et l’IA. Quand tu vois le comportement de tes coéquipiers en 1vs1 c’est scandaleux. Le nombre de faux appels qu’ils font. C’est pas compliqué à mettre en place un IA cohérente, ils l’ont déjà fait.
L’espoir viendra de la nouvelle génération de consoles d’ici deux ou trois ans, d’ici là, wait and see.

J’avoue que personnellement, j’y ai passé des jours et des jours !!! pareil pour PES6 … et ce, même en faisant les PESLEAGUE, les Gamers assembly et autres tournois en même temps !

Etant dans une petite ville par rapport aux autres joueurs, j’arrivais malgré tout à m’entrainer contre l’IA.

Et puis le fait est la … quand j’ai retrouvé PES6 et lancé une LM … j’ai pris 100 fois plus de plaisir que sur PES2019 … c’est pas très normal tout ça … mais c’est un fait malheureusement :frowning:

Bon … un entraineur Brésilien nommé Ricardo Marcelinho a repris en main l’équipe de ma ville … à savoir la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 … avec pour objectif la remontée en L1 … à suivre.(Ca va être compliqué…)

https://www.youtube.com/channel/UClFf09dRFAfvt1uI7l_dsng

2 « J'aime »

Episode 1 :

Comme dit précédemment, un entraineur Brésilien débarque dans l’Indre et le Berri pour prendre en main l’équipe de Châteauroux et sa horde de grands joueurs ! Enfin c’est ce qui a été dit au coach pour qu’il puisse signer … car tous les joueurs sont de parfaits inconnus pratiquement pour le grand public…

Le coach se nomme Ricardo Marcelinho. Il a bien sur fait un malaise en voyant les joueurs s’entrainer la 1ère fois … puis un second en regardant sa fiche de paie. Une séance d’hypnose de Messmer et hop le voila reparti à l’assaut de la Ligue 2 avec pour objectif, une montée en L1 totalement surréaliste mais imposé par les dirigeants certainement drogués ou alcooliques.

Bref, les 2 premiers matchs de la saison sont annoncés. La réception du Paris FC en championnat et un déplacement chez le voisin Orléans en Coupe de France.

Du gâteau pour les berrichons … à mon avis ça va passer tranquille … réponse ci-dessous :smile:

2 « J'aime »