J10 : PARIS FC 3-3 AJA
Je reconduis ma nouvelle tactique.
Abdoul Ba est en méforme en défense centrale, je le remplace par Vieux Sané, c’est méchant mais je laisse Tacalfred sur le banc, il ne m’inspire pas confiance.
A droite c’est Youssouf qui est crevé, je met le petit de 19 ans, Issa Samba à sa place.
Ça devient une mauvaise habitude, nous encaissons un but au bout de 10 minutes, par Tchokounté.
Et au bout de 6 minutes en 2ème c’est Aabid qui marque le 2-0.
Deux mauvaises entames !
Adéoti à la 66ème parvient à remotiver tout le monde, 2-1 !
Mais 3 minutes plus tard Tchokounté nous fait redescendre, 3-1…
On ne sait pas se faire respecter.
Peut-être trop de changements en défense ?
A la 77ème je fais rentrer Florian Ayé. Il a montré quelques petites choses sympas précédemment, j’aime bien son profil. Il me fait penser à Thierry Henry, toutes proportions gardées.
2 minutes, c’est tout ce qu’il lui a fallu pour placer une superbe reprise de volée qui rebooste l’équipe, 3-2 !
A 20 ans il m’épate, je vais lui faire plus souvent confiance.
On pousse, on pousse, mais on n’y arrive pas.
Finalement c’est Diallo à la 90ème qui, suite à un tir repoussé, nous amène l’égalisation ! 3-3.
Encore un retour de très très loin mais je suis satisfait, Ayé m’a convaincu et Samba en arrière droit a été parfait, autant défensivement que offensivement. Un bon nul à l’extérieur.
J11 : LE HAVRE 1-3 AJA
Encore un match à l’extérieur, Le Havre est au milieu de tableau le match devrait être équitable.
Je laisse Samba titulaire en arrière droit, je profite de la méforme de Yattara en pointe pour aligner Ayé tellement j’ai apprécié sa dernière prestation et enfin Abdoul Ba revient en défense centrale.
2 buts de Pape Sané à la 19ème et 40ème, sur deux belles passes en profondeur de Ayé, nous permettent de mener 0-2 à la mi-temps.
A la mi-temps, Adéoti ayant un jaune (et ça fait l’excuse), je fait entrer Tacalfred.
Je ne veux pas qu’il croit que je le mets au placard, dans l’avenir je pourrais avoir besoin de lui…sur un malentendu.
A la 47ème c’est Fumu Tamuzo qui enfin marque un but, de la tête sur un corner de Philippoteaux. Il commence doucement à prouver, 0-3.
La messe est dite, on contrôle le match, Le Havre est très faible.
Dès la 55ème je fais mes deux derniers changements, je fais entrer Youssouf au milieu de terrain, car Samba est magistral en arrière droit et Sissako au milieu également.
Un but de Ferhat à la 66ème pour sauver l’honneur du Havre et ce sera tout.
Ayé à confirmé, il aurait mérité de marquer.
Samba vient de gagner sa place, dommage pour Youssouf.
Nous sommes maintenant 6ème avec 5V 2N 4D.