Nous laissons Coach Spritecoca au Chili pour l’instant et nous retrouvons la Master League au début de la saison
2017/2018. (Version sans MAJ, sans PSN)
Équipe : AJ Auxerre / Ligue 2
Difficulté : Haut Niveau
Durée : 20min
Coach : Guy BRUN
Style de jeu : 4-4-2
Possession - Passe courte - Zone d’attaque : Centre - Conserver la formation - Soutien : ***-------
Défense totale - Pressing : Axe - Pressing constant : Prudent - Ligne défensive : **-------- - Bloc équipe : *******—
Tiki-Taka - Permutation - Défense reculée - Assaut en surface
Je découvre une équipe en majorité très jeune, avec quelques bons joueurs mais une majorité de joueurs à faible niveau.
Je décide pourtant de ne faire aucune vente et aucun recrutement, je veux tirer le maximum de ces joueurs.
Équipe type :
GB - Z. Boucher (74)
DC - Abdoul Ba (64)
DC - M. Tacalfred (69) (C)
DG - P. Polomat (74)
DD - B. Youssouf (66)
MDF - J. Adéoti (69)
MDF - Birama Touré (74)
MLG - R. Philippoteaux (72)
MLD - L. Obraniak (66)
AC - M. Yattara (73)
AC - P. Sané (70)
J1 : AJA 0-1 Nîmes
Dommage pour une première. Elle n’est pas ratée car on a montré quelques belles choses mais zéro point.
Le travail va être énorme car le niveau de mon équipe est quand même très faible même si quelques individualités sortent du lot et que les jeunes du banc me semblent surprenants. Et Nîmes était costaud.
J2 : AC Ajaccio 4-2 AJA
Encore une défaite. On démarre très mal le match en encaissant deux buts rapidement.
L’ambiance en corse est survoltée, les Ajacciens sont super remontés et même si nous marquons un but, à chaque fois ils se réveillent et nous en mettent un derrière. Nous nous sommes réveillés trop tard et l’adversaire était trop fort pour nous. Z. Boucher n’est pas exempt de tout reproches mais je le laisse titulaire ce n’est que le début.
J3 : AJA 5-1 Bourg en Bresse
Une équipe de Bourg en Bresse très faible c’était assez surprenant, comme s’ils ne voulaient pas jouer. Ils ont raté plein de passes toutes faites.
Nous avons su en profiter et ne rien lâcher en enfonçant le clou.
Le jeune Moussa Diallo, 20 ans, titularisé pour l’occasion, a marqué des points : 2 buts et une passe décisive. Très percutant dans le jeu, intéressant pour la suite.
Nous sommes 13ème et nous allons affronter en Coupe de France le FC Sochaux, 5ème de L2.
Coupe de France 1er tour : Sochaux 1-2 AJA
Un match très sérieux malgré un but encaissé en début de match. Yattara a su nous montrer la voie juste avant la mi-temps et en fin de match sur une belle frappe à l’entrée de la surface.
Pourtant l’équipe alignée n’était pas l’équipe type. Ces jeunes montrent que l’on peut compter sur eux.
Nous rencontrerons le FC Nantes au 2ème tour.