PES 2020 FUMA : Tournoi Confinement 1v1 (Jer_Gone vainqueur)

IMG_20200325_145437
Il parle en anglais donc: at the very beginning of the match goal for napoli, shots from here and there but nothing, yilmaz didn’t score for the first time.

3 « J'aime »

Après deux matchs moyens face aux Intéristes, les Colchoneros accueille L’olympique lyonnais et son nouvel entraineur ( après le limogeage de Rudy Garcia ) Reinald.

Les Colchonéros ont travaillé durs cette semaine pour ne pas reproduire les erreurs des matchs précédents. Plusieurs matchs amicaux en semaine contre Stef6269 ont permis à Jnofly et ses joueurs de trouver peut-être la bonne formule.
Merci encore Stef6269. :muscle:

Match aller au Wanda Metropolitano : Atletico vs OL
Fini le 4231 et place au 433. Après ses prestations dégueulasses, l’entraineur décide de mettre Diego Costa sur le banc et le remplace par Morata.

.
Les Colchonéros attaquent fort d’entrée de match se créant plusieurs actions dangereuses. L’OL résiste et essaie de contrer avec ses deux joueurs rapides Depay et Cornet. Le match s’équilibre. Sur une action banale Morata récupère le ballon est place une frappe surpuissante sur laquelle Lopez ne peut rien faire.
Atletico 1 OL 0
Mais comme au premier match les Colchonéros arrêtent de jouer et sont punis sur un centre à raz de terre devant le but que Dembele reprend du plat du pied au premier poteau.
Mi-Temps Atletico 1 OL 1.
Les murs du vestiaires grondent. Les joueurs se parlent. Ils n’ont pas le choix et ils le savent il faut gagner.
Plus conquérant d’entrée de seconde mi-temps, l’Atletico est récompensé et marque sur un corner. But de qui ? Moarata oui encore lui.
Sur un corner mal repoussé le ballon retombe dans la surface de réparation, Morata s’envole et tente un retourné. Le ballon finit dans la lucarne après avoir frappé l’équerre du but.
Magnifique :heart_eyes:. Le supporters sont debout.

Morata laisse exploser sa joie, quel but! Certainement le plus beau de sa carrière.

Après ce but l’Atletico verrouille et le score ne bougera plus.
Atletico 2 OL 1.

Match retour, OL vs Atletico, le Groupama Stadium est plein.
Premier match à domicile pour les lyonnais qui savent qu’une qualification passe par un bon parcours à la maison.

Malheureusement le match est moyen.
Les deux équipes ont l’occasion d’ouvrir le score mais soit la maladresse des attaquants soit un exploit du gardien empêche une des deux équipes de prendre l’avantage.

Sur une dernière action bien construite l’OL à quelques minutes du coup de sifflet final mérite d’ouvrir le score mais la frappe de l’attaquant lyonnais s’écrase sur la barre transversale.
Les Colchoneros ont eu chauds mais ils continuent leur parcours dans ce groupe toujours invaincus.
OL 0 Atletico 0

3 « J'aime »

joli résumé :kissing_heart: :star_struck:

Match 5 et 6 contre Trazom, Atletico Madrid vs AS Rome

Trazom, un joueur légende du Fuma pour Jnofly. Une référence! Un modèle! Un des premiers joueurs FUMA ( avec Koba ) à avoir accepté Jnofly dans ses parties COOP où ses passes n’arrivaient jamais sur ses partenaires.

Match aller au WANDA Métropolitano Atletico vs AS Rome

D’entrée de jeu la Roma met le pied sur le ballon. Avec un jeu bien plus posé que son adversaire les Romains dominent le match et se procurent les actions les plus dangereuses. L’Atletico souffre et procède par contre en espérant un éclair d’un de ses attaquants. Traz a changé son jeu, plus direct, plus fluide et surtout plus efficace.
La première mi-temps se finit sur le score de 0 à 0 malgré une possession largement en faveur de l’AS Rome.
Atletico 0 AS Rome 0.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première. L’Atletico souffre et à force de reculer concède l’ouverture du score.
Sur une nouvelle action millimétrée l’attaquant romain est retenu dans la surface de réparation. Pénalty carton rouge la double peine.
Veretout ne tremble pas et envoie le ballon dans la lucarne droite.

Atletico 0 AS Rome 1.

S’appuyant sur une défense très solide Traz remporte son premier match dans ce tournoi et inflige aux Colchoneros leur première défaite.
Les joueurs de l’Atletico sont abattus et savent que la qualification passera automatiquement par une victoire à l’extérieur contre ce même adversaire dans 15 jours.

Atletico 0 AS Rome 1.

Match retour au stade Olympique de Rome.
AS Rome vs Atletico

Les Colchonéros savent que s’ils ne gagnent pas ce match ils sont éliminés de cette coupe.
Malheureusement pour ce match Morata est légèrement blessé et ne pourra pas être présent sur la pelouse mythique du stade Olympique.

Les Romains après leur premier match réussit sont confiants et veulent à domicile confirmer les 3 points pris sur la pelouse adverse.

Les Colchonéros qui ne visent que la victoire attaquent à tout va mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Les joueurs de l’AS Rome ne s’affolent pas et mettent petit à petit le pied sur le ballon.

Et sur un exploit individuel de toute beauté du génial Javier Pastore, les romains ouvrent le score dans un stade Olympique en feu.

2187127435_1

Les Colchonéros n’y croient plus. A cet instant ils sont éliminés du tournoi.
Mais un coup du sort va venir en aide aux joueurs et les relancer dans ce match. En effet sur un centre anodin de l’ailier de l’Atletico Corréa le gardien se troue et envoie le ballon dans son propre but.

Pas le temps d’une remise en jeu, la mi-temps est sifflée.

AS Rome 1 - Atletico 1.

Le président de l’Atletico descend dans les vestiaires haranguer ses joueurs.

La deuxième mi-temps reprend et l’Atletico pousse. Et sur une nouvelle action offensive, Diego Costa souvent critiqué contrôle et envoie le ballon dans la lucarne du gardien romain. Quel exploit! Quelle revanche pour ce joueur blessé quelques semaines auparavant qui ne se cache pas devant le virage de ses supporters.

Quel match ! Tout est relancé! L’Atletico est en train de créer l’exploit sur le terrain adverse et de se qualifier pour les quarts de finale.

Mais dès le coup d’envoi les romains dominateurs dans la possession du ballon repartent vers l’avant et se crée plusieurs occasions.

Les Colchonéros laissent passer l’orage et sur un contre Coréa une nouvelle fois tente une frappe croisée qui finit au fond des filets.

Ils restent très peu de temps et l’entraineur demande à ses joueurs de verrouiller derrière.

Malgré un dernier but dans le temps additionnel qui ne changera plus rien l’Atletico arrache la victoire et se qualifie pour les quart de finale. Magique.

AS Rome 2 Atletico 3

Les Colchonéros sont qualifiés pour les quarts de finale.

11158323.image

Bravo à Traz pour ces deux matchs intenses!!!

4 « J'aime »

On s’y croirait, je vais me faire des tapas la et je vais parler espagnol à ma femme ce soir :_rdj:

:sob::sob::joy::joy::joy::joy:

Ça va être caliente :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Dernier match du groupe A entre Zazamouk (Manchester united) et Seanachais (Naples)

Match aller
Naples impose d’entrée sa vitesse et son pressing, Manchester a beaucoup de mal à ressortir proprement le ballon
De Gea et La Défense sont un peu débordés, mais tiennent le coup !
Puis remonte de balle rapide avec double une deux Martial-Fernandes et ouverture du score pour Man U par sa recrue hivernal, Bruuuuunooooo Fernandeeeeees !
Et bizarrement le match s’équilibre petit à petit
Les deux équipes arrivent à trouver des espaces mais défendent bien aussi
Man U se sait qualifier avec une victoire et devrait gérer… mais ils ne savent pas faire !
Et évidement les contres de Naples sont dévastateurs !
Zielinski fini par marquer dans le but vide suite à une jolie percée sur l’aile gauche et un centre en retrait
Man U reprends ses attaques, et fini par trouver la faille
Sur une longue passe plein axe, le défenseur italien loupe un peu son contrôle (merci pes!) et James en profite pour lui prendre le ballon et se retrouve seul à l’entrée de la surface.
Il gère bien son un contre un et marque
MU décide de défendre un peu plus et réussi à préserver le score

Manchester est qualifié :muscle:

Match retour
Man U est qualifié et sûr d’être premier, mais il faut quand même prouver que l’on mérite sa 1er place en jouant à fond !
Les Mancuniens attaquent tambour battant le match, la doublette Martial-Rashford martyrise La Défense napolitaine.
La barre sauve les italiens, Man U manque de realisme sur certaines attaques
Naples ressort bien trop mal les ballons pour être dangereux, De Gea est au chômage technique !
Comme toujours dans ce genre de rencontre, Naples remonte parfaitement le terrain et crucifié les anglais sur leur seul frappe du match :scream:
Man U est un peu Ko, et n’arrive pas à revenir score final 1-0 pour Naples

GG Seanachais !

3 victoires, 2 nuls et un défaite, un bon bilan de ce 1er jour
Il va falloir un peu plus de réalisme devant pour espérer aller loin dans cette compétition :grin:

Buteur Bruno Fernandes et James pour MU et Zielinski*2 pour Naples

2 « J'aime »

Dans l’attente du match restant entre @Trizom et Reinald34 qui déterminera les qualifiés du groupe D !

1 « J'aime »

La pression sur @Trizom !

1 « J'aime »

Je vais donner pour essayer de répondre présent !

Dernier match de poule face aux lyonnais de Reinald. Une sorte de finale de ce groupe D.

Une victoire assure au technicien romain de passer en quart tandis que 6pts étaient nécessaires aux Lyonnais pour valider leur ticket.

Reporté la veille pour cause de Covid-19 qui frappe le Latium en ce moment, c’est finalement a huis clos et sur terre battue que les romains accueillent leur adversaires. Les zom de Trazom assurent et marquent rapidement avec le duo Dzeko-Under (2-0). Aouar redonne espoir aux lyonnais juste avant la pause (2-0).

Les lyonnais poussent pour égaliser et Dzeko profite d’un moment de flottement de la défense lyonnaise pour creuser l’écart (3-1). Ce but ne décourage pas les francais qui relancent le match grâce à Terrier (3-2). Le score ne bougera plus malgré quelques ultimes poussées de olympik lyon.

Qualification de la Roma pour les 1/4 !

Retour à Lyon avec comme enjeu la première place pour l’AS Roma. C’est pourtant les lyonnais qui ouvrent la marque grâce à Depaye qui célèbre son but en se bouchant les oreilles (1-0). Les romains ne se laissent pas faire et égalisent juste avant la pause grâce à leur Capitaine (1-1).

De retour des vestiaires Dembele crucifie Pau Lopez d’une frappe placée (2-1) mais joie de courte durée puisque l’inévitable Dzeko signe son doublé et permet à la Roma d’accrocher la première place du groupe. A noter une frappe monstrueuse de Depaye sur la barre. Score finale 2-2. La roma passe en tête avec les Cochoneros de Jnofly !

Bravo Reinald 2 jolis matchs. A noter que malgré le huis clos quelques spectateurs (7) ont assisté au match et enfreint le règlement. Une enquête est menée pour identifier ces individus.

3 « J'aime »

Première manche entre Trazom et mah-Benseriah .

La roma surprise sur son terrain par un jeu très directe et efficace de Besiktas.

Victoire mais assez frustrante tant la domination était nette. A noter que Karius nous a fait une…Karius avec un cadeau pour Kalinic. Match d’appui.

Match maîtrisé jusqu’à la mi-temps de la part des romains
(1-0) mais totalement absents au retour des vestiaire. 3 buts en 5mn. Derrière ils tentent d’accrocher les prolongations mais Besiktas marque le 4eme dans les arrêts de jeu.

Bravo Mah tu m’a bien eu sur les deuxièmes ballons lors du premiers matchs , j’ai compris qu’il ne fallait pas contrôler le ballon avec mes défenseurs contre toi. Le match d’appui t’as bien profité de mon absence à la mi-temps. J’aurai “du” fermer le jeu à 1-0 mais…

Voilà ça s’arrête là pour moi. Je ne suis pas fait pour la compétition ou la compétition n’est pas faite pour moi .

4 « J'aime »

Beau parcours traz
J’espère tu seras présent dès le prochain tournoi !

Et oui, c’est le duel 100% Premier League de ces quarts de finale. Les deux joueurs se connaissent très bien, s’adorent, se charrient régulièrement, et ceux depuis de nombreuses années maintenant. Tous les deux savent que coach Bzx est favori, mais dans un tournoi, on oublie tout le passé, et on joue le match présent ! Surtout que ces derniers temps, lors de leur entrainement, Maku a fait douté son adversaire, et plusieurs fois …

Match aller : C’est donc a l’Emirates Stadium que commence le débat. Les Spurs mettent la pression des le début du match, mais les Gunners tiennent bon. C’est sur un contre éclair, et sur une frappe en première intention de l’inévitable Lacazette, qu’Arsenal ouvre le score. Maku se remémore alors de toutes ses défaites contre son homologue, mais reste lucide. Le coréen Son, arrive a prendre Bellerin de vitesse, et n’as plus qu’a glisser le ballon à Kane dans la surface pour l’égalisation. C’est sur un dégagement raté d’Hugo Lloris, que Pépé arrive a récupérer le ballon. Débordement, passe en retrait sur Aubameyang qui finit parfaitement. Arsenal mène donc au score 2-1, et le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match.

Buteur : Lacazette, Aubameyang. Kane

Match retour : Les deux équipes vont prendre place sur le terrain. Nos journalistes ont remarqué l’absence d’Ozil, remplacé pour Ceballos. Ils se précipitent vers Coach Bzx pour lui demander pourquoi ce choix. La réponse fut surprenante : " Mesut devait commencer ce soir, mais malheureusement, il a mis ses chaussures à l’envers au moment de sortir des vestiaires. Cela m’a mis hors de moi, et j’ai donc décidé de le punir."

Le match commence donc, les deux équipes se tiennent. Mais comme lors du premier match, Son centre pour Kane, qui reprend le ballon du plat du pied, et marque ce but si important, en pleine lucarne. L’avantage que les Gunners avaient pris au match aller est perdu. On observe Coach Bzx en plein doute dans sa surface de travail. C’est à la 31’, sur une passe en profondeur de Guendouzi, que Deni Ceballos envoie un missile au premier poteau. Lloris est battu, Arsenal recolle au score. On aperçoit Coach Bzx se tourner vers Ozil et crier " THANK YOU". Il rajoute aussi "Échauffe toi et prend des forces, tu débutes la deuxième période. Les deux équipes rentrent au vestiaire donc sur le score de 1-1, Arsenal est pour le moment qualifié.

ozil pain
Ozil qui prend des forces.

La deuxième période reprend donc, Ozil est sur le terrain. Guendouzi, passeur décisif, reprend d’une frappe glissé-taclé la passe de Pépé, et inflige aux Spurs le but du break. 2-1 pour Arsenal, score cumulé 4-2. Coach Maku décide de tenter le tout pour le tout, et encourage ses joueurs à favoriser le coté offensif, quitte à se découvrir derriere. Arsenal tient bon, et réussi a marquer en contre grace à la vitesse d’Aubameyang. Pépé crucifit Tottenham sur un coup franc a la 90’. Victoire 4-1, mais score sévère qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Score cumulée 6-2. Coach Bzx va serrer la main de Coach Maku, et lui glisse à l’oreille “J’ai bien senti Ceballos, un jour tu auras mon talent :kissing_heart:

Buteur : Kane, Ceballos, Gouendouzi, Aubameyang, Pépé.

Bravo @maku pour ces 2 matchs haut en intensité. Tu m’as fait douter, mais le génie a parlé. Je vais tout donner pour de rendre honneur, eteliminer @Jnofly en 1/2 final !

2 « J'aime »

T’as pas changé ! :rofl:

2 « J'aime »

1/4 de Finale :

image 4-0 image

:soccer: Digne (pen)
:soccer: Iwobi
:soccer: CSC
:soccer: Delph

Un 1/4 de finale face à une vieille connaissance, le fameux Jack et son OM, favori de la compétition pour @Trizom.
Ca commence mal pour l’OM avec une occasion dans la surface pour Everton et un penalty logiquement accordé, c’est Lucas Digne qui s’avance devant Mandanda et le trompe à contre pied, les Blues mènent rapidement dans ce match.
Avant la mi-temps c’est Iwobi qui profite d’une déviation de son tir pour tromper encore le portier marseillais, 2-0 et c’est difficile à avaler pour l’OM même si c’est dernier se montre trop peu dangereux pour espérer cette équipe d’Everton toujours invaincue.

En seconde période les phocéens se découvrent plus pour revenir au score et c’est encore sur une erreur défensive que Sakai propulse le ballon dans son propre but après un arrêt de Mandanda.
En fin de match, c’est Delph qui conclura le score de 4-0 sur une contre attaque.
Un match à sens unique avec beaucoup de chance côté anglais.

image 0-2 image

:soccer: Sigurdsson
:soccer: Kean

Second match assez pauvre, Everton rate beaucoup de choses techniquement et les marseillais se procure quelques occasions franches mais là différence au score est tel que c’est difficile de croire à une Remontada pour l’OM.
Heureusement, un bel enchainement de Sigurdsson à la 30ème minute va éclairer un peu ce match …

On attendra la 79ème minute pour voir un second but dans ce match, par l’intermédiaire de Kean.
Deux matches difficiles pour l’OM qui a manqué de réussite défensivement dans le premier match pour ésperer se qualifier.

Gylfi des idées de génies !

Bien joué mon poulet @Jackwithoneye ce n’est que partie remise j’espère :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

merci pour ce résumé jer, j’en avais pas la force. Après les matchs, j’ai formaté mon disque dur, trompé ma femme, envoyé un paquet de kleenex usagers à Konami, dématérialisé mon jeu à coup de marteau, fait circoncir, acheté une gamegear, et me suis inscrit à une formation en ligne pour apprendre à jouer du biniou.
J’ai été totalement à côté de la plaque, le vide absolu, et face à toi, ca pardonne pas, il y a avait 2 classes d’écart.
Bonne continuation au gagnant du tournoi.

2 « J'aime »