As-tu pensé aux piles, pour la gamegear ?
Quart de Finale Atletico - Manchester United
Match aller Wanda Metropolitano
C’est parti pour ce quart de finale entre deux des plus grandes équipes européennes, l’Atletico et Manchester United.
toutes les places ont été vendues. Ce premier quart de folie va se dérouler dans une ambiance de dingue.
Morata est aligné d’entrée de match laissant une nouvelle fois Costa sur le banc.
Comme à son habitude les Colchonéros vont s’appuyer sur une défense physique, repliée et sur son gardien Jan Oblack.
Après 5 minutes d’observation Manchester United décide de prendre le jeu à son compte. Les Colchonéros vont tout simplement prendre le feu pendant 40 min.
Les mancuniens enchainent les actions dangereuses sans jamais laisser les Colchonéros respirer.
Sur une énième action grandement menée, Fernandes envoie le ballon sur la balle transversale d’Oblack, les joueurs de l’atletico cafouillent mais arrivent toujours à se dégager.
Bruno Fernandes peut se prendre la tête à deux mains il vient de rater l’ouverture du score pour quelques centimètres.
Mais MU ne baisse pas les bras et multiplie les actions et les combinaisons millimétrées devant le but adverse.
Malheureusement Oblack fait des miracles dans les cages des Colchonéros, un face à face gagné, un arrêt au sol sur sa droite, un plongeon dans sa lucarne etc…Tout simplement exceptionnel.
Incroyable mais la mi-temps est bien sifflée sur le score de 0 à 0.
Atletico 0 MU 0.
La seconde mi-temps débute et sur le terrain c’est toujours les Mancuniens qui dominent les débats.
En effet Manchester United trouve une nouvelle fois le poteau. Trouvé seul dans la surface de réparation, Martial trompe la vigilance d’Oblack mais le ballon vient s’écraser sur le poteau droit.
Oufffff les Colchonéros une nouvelle fois ont eu très chauds.
L’Atletico n’y arrive pas. Les Colchonéros sont dépassés. Les Colchonéros sont tétanisés. Les supporters sont sans voix.
Mais le foot est magique le foot est unique et sur quasiment la seule action du match Morata va ouvrir le score. Lemar élimine son adversaire direct et centre fort pour Morata.
Celui reprend le ballon sans contrôle et fusille De Gea à bout portant.
Incroyable Atletico 1 MU 0.
Morata peut laisser exploser sa joie, pendant que De Gea est abattu.
Il reste très peu de temps. Les Colchonéros défendent à 10. Les Colchonéros sont solidaires et se jettent sur chaque ballon. Les Mancuniens essaient mais plus brouillons qu’en début de match ils n’arriveront jamais à revenir au score.
Coup de sifflet final
Atletico 1 MU 0
Match retour Old Trafford,
Manchester United vs Atletico.
Les Mancuniens ont un seul but à remonter et vue leur prestation la semaine passée, ce retard est largement à leur portée.
Avec un but d’avance l’Atletico possède tout de même 70% de chance de se qualifier.
Morata à court physiquement, c’est Diego Costa qui sera à la pointe de l’attaque de l’Atlético.
Le match débute dans une ambiance magnifique. Malheureusement les acteurs semblent absents. Très peu d’actions, très peu de beaux gestes, le match se déroule mais la pression et l’enjeu semblent prendre le dessus sur tout le reste.
Les Colchonéros s’appuyant sur leur défense centrale physique arrivent à maîtriser les attaques timides mancuniennes.
Mi-temps MU 0 Atletico 0.
La deuxième mi-temps est identique à la première. Malheureusement pour les supporters pour voir du beau jeu fallait être au Wanda Métropolitano une semaine auparavant.
MU se découvre voulant à tout prix marquer et l’Atlético procède par contre. Et c’est justement sur un contre très bien mené que Jao Félix se retrouve seul face à De Gea. Le joueur de l’Atletico croise sa frappe mais le ballon roule roule roule et tape le poteau avant de finir en sortie de but.
Il ne se passera plus rien.
MU 0 Atlético 0.
Les Colchonéros sont en demi finale sans avoir réellement dominés MU. Les Mancuniens n’ont pas démérité mais la maladresse et le manque de chance ont eu raison d’eux.
Félications encore à Zaza pour son parcours.
T’as laissé tes clefs accrochées au radiateur.
1/2 finale : Bzx (Arsenal) VS Jnofly (Atl Madrid)
La demie finale tant attendu, les 2 frangins niçois, le plus jeune contre le moins jeune. Ces deux coachs ont été annoncés comme favoris par le grand @Jer_Gone. Mais un seul des deux ira en finale. Alors qui de l’expérience, ou de la vivacité d’esprit va l’emporter… ?
Match aller : C’est au célèbre Wanda Metropolitano que débute les hostilités. Le match commence doucement, les deux équipes se testent. On assiste a un gros duel de milieu de terrain. Impossible pour chaque équipe de rentrer dans la surface adverse. C’est à la 22’ minute, lors d’un décalage de Pépé pour Aubameyang, qui lui même décale pour Lacazette, que nous assistons à la première frappe dangereuse du match. Cette frappe ira heurter le montant gauche d’Oblak, pour ensuite finir sa course au fond du but.
Comme lors des quarts de finale, c’est encore l’ancien Lyonnais qui ouvre le score. Le match reprend, on est donc a 1-0 pour les Gunners. Quinze minutes plus tard, Aubameyang, grâce à une subtile feinte de contrôle, arrive a tromper la défense madrilène, et se retrouve en face à face avec le gardien. Oblak fait une parade décisive qui maintient son équipe dans la course, et surtout leur redonne confiance. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. La deuxième mi-temps commence, rien n’est encore joué. 62’ minute, corner d’Ozil (qui cette fois avait bien mis ses chaussures), déposé au premier poteau. Torreira, de son 1.68m reprend le ballon de la tête, et marque le deuxième but de ce match. L’Atletico Madrid et coach Jnofly sont sonnés. Les Colchoneros vont se contenter de finir le match sans prendre de troisième but qui pourrait leur être fatal, en se disant que ce n’est pas leur soir, et qu’ils donneront tout au match retour dans 2 semaines. Score final 2-0
BUTEUR : Lacazette, Torreira
Match retour : On y est, le match retour a l’Emirates Stadium. Arsenal commence ce match avec une avance de 2 buts, mais connait très bien coach Jnofly, et sait que rien n’est encore gagné. Ce match ne sera pas diffusé a la TV. En effet, coach Jnofly décida de faire couper les cameras, pour essayer de faire descendre la pression de ses joueurs. Dès le début du match, on voit un bloc haut des Colchoneros. Malheureusement pour eux, les Gunners ouvre le score sur une frappe contrée d’un defenseur, qui trompe Oblak. C’est dur pour coach Jnofly qui a maintenant 3 buts à rattraper. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. La deuxième mi-temps commence, Arsenal essaye de gérer le match, mais n’y arrive pas. La pression est énorme, et coach Bzx est dans la tourmente. Il n’ose pas trop attaquer par peur de se découvrir derrière, mais n’ose non plus pas trop jouer bas, par peur de trop subir. L’Atletico Madrid et coach Jnofly ont l’ascendant psychologique. Ce qui devait arriver arriva, le jeune Felix, du haut de ses 20 ans, adressa une magnifique frappe pleine lucarne. Leno n’a pas même eu le temps de réagir. Égalisation 1-1 dans ce match retour, score cumulé 3-1 pour Arsenal. On arrive a la 70’, Coach Jnofly pris une grosse décision : couper son équipe et passer en 4-2-4 avec Morata et Diego Costa aligné cote à cote. La pression est énorme sur la défense des Gunners, et c’est à la 80’ qu’elle plie de nouveau, et que Felix en profite pour marquer le doublé. 2-1 pour les Colchoneros, le match est relancé. Encore 1 but et coach Jnofly arrive à arracher l’égalisation, et atteindre le match d’appui. Arsenal n’arrive même plus a passer le milieu de terrain, le pressing exercé est énorme. Malgré cela, la charnière David Luiz - Sokratis résista aux assauts des Colchoneros, et réussi a tenir le résultat. Fin du match, victoire 2-1 pour l’Atletico Madrid, score cumulé 3-2 pour Arsenal.
BUTEUR : Felix x2 .
Bravo @Jnofly. Désolé si tu as eu quelques lags, perso j’en ai eu aucun. J’ai vraiment douté à la fin du deuxieme match, mais j’ai tenu bon ! Deux matchs hauts en intensité, mais très plaisant à jouer. Comme je m’en doutais, tu es capable d’ hausser ton niveau de jeu pour les tournois, mais cette fois-ci ça n’a pas suffit. (MERCI LE CSC QUI ME SAUVE). Je vais tout donner pour remporter le titre, tu pourras dire que t’as perdu face au champion…
En effet deux matchs passionnants et intenses !
Un petit frère qui lorsqu’il arrive dans ce monde je jouais déjà à ISS .
Quand les premiers PES sont sortis tu jouais encore aux petites voitures !
Jusqu’à ce que je te transmette la passion!
Hier soir l’élève a battu le maître , mais ça ne veut pas dire qu’il l’a depassé
Évidement qu’en tournoi il faut hausser le niveau !
La concentration n’est pas la même, la façon de jouer n’est pas la même. Tout est différent !
L’expérience rentre en compte !
Mais cette fois ci ça n’a pas suffit .
Tes attaques rapides ont eu raison de ma défense .
Le meilleur a gagné sur ce match et la logique est respectée !
On se croisera certainement encore et encore dans d’autres tournois. Et j’ai hâte .
Et comme l’a dit un certain Jackwithoneye, bonne continuation au gagnant du tournoi
1/2 Finale :
3-1
Richarlison
Kean
Kean
Vida
Une place en finale se joue dans cette confrontation entre les Blues d’Everton et le Turques de Besiktas, l’équipe surprise de ce dernier carré.
Difficile de savoir à quoi s’attendre tant l’équipe de @mah-benseriah est méconnu, donc on les Anglais avance un peu à l’aveugle.
Sur la composition et la formation des deux équipes, on voit clairement que Besiktas va utiliser un jeu très direct et ce fut le cas dés ce premier match.
Everton va pourtant bien ouvrir la marque grâce au redoutable Richarlison qui fait encore jouer son jeu dos et but et frappe fort, le ballon est détourné par le gardien mais rentre.
Les Blues vont doublé la mise avec Kean, suite à une frappe repoussée par le gardien, il n’a plus qu’a marquer dans le but vide.
En seconde période, sur corner, Vida s’élève plus haut que tout le monde pour réduire la marque.
Victoire 3-1 dans ce premier match de 1/2 finale.
2-0
Lens
Yilmaz
Match retour en Turquie où l’ambiance est chaude, le stade est plein.
La pression est sur est épaules turques, qui doivent remonter 2 buts d’écart et autant dire que l’entraineur mets en place une composition très étonnante, du jamais vu dans un tournoi FUMA.
Un jeu donc très direct, avec de très long ballon sur la défense adverse et cela fonctionne car Everton déjoue et Besiktas comblera son retard et gagnera 2-0 dans ce match, bien aidé aussi par Karius car Everton frappera 12 fois au but pour 9 tirs cadrés sans réussite.
La tactique de Besiktas à bien fonctionné car avec seulement 57 passes réussies dans ce match c’est bien sur un score de 2-0 que cela se conclut.
Nous aurons droit à un match d’appui.
3-1
Richarlison
Ljajic
Richarlison
Kean
Dernier match de cette 1/2 finale indécise sur terrain neutre.
Le match aura du mal à se décanter car c’est à la 30ème minute que l’on voit le premier but de ce match par l’intermédiaire de Richarlison, bien servit par Davies, encore une fois il joue de son corps pour ouvrir la marque.
Les Turques égaliseront très vite après un gros caffouillage, le ballon revient sur Ljajic qui marque dans le but que Pickford avait déserté, grosse erreur du gardien anglais. la mi-temps se termine sur le score de 1-1.
Dans cette deuxième période, Everton ne va pas douter car suite à une très belle action de football, ils retrouvent Richarlison seul face à Karius et ce dernier ne manque pas de marquer un superbe but.
La dernière demi heure va être difficile pour Everton tant le jeu de Besiktas sera offensif, du kick n rush à l’anglaise.
Mais suite à un cafouillage similaire au but de Ljajic, Kean marquera le but de la qualification en finale pour Everton et le peuple Blues pourra exulter
La fin de match ne se jouera pas, car les supporters de Besiktas mécontent par le jeu proposé par leur équipe, rentreront sur le terrain pour en découdre…
Kean qualifie son équipe en finale !
Beau parcours @mah-benseriah
1-1 (3-2 Tab)
Kean
Aubamayang
Une finale attendue, sans surprise donc, les bookmakers l’avait annoncée, ces deux coaches ne se seront pas rencontrés avant cette grande finale.
Deux équipes anglaises, deux styles assez similaires avec un jeu rapide vers l’avant.
Ce début de match est assez serré, on se jauge, sans grande offensive mais sur un contre, Kean ouvre le score de fort belle manière, une belle Madjer.
Après ce but à la 20ème minute, la fin de mi-temps sera totalement à l’avantage des Gunners mais sans réussite devant.
La seconde période sera plus serré mais les plus grosse occasions seront pour Arsenal mais ils tomberont sur un grand Pickford, le plus en vue sera Aubameyang, le guinéen jouera son rôle de pivot à merveille, souvent recherché dans l’axe de la défense des Blues, ces derniers n’auront jamais réussit à le neutraliser, et c’est à la 86ème minute, que Pepe récupère le ballon dans la surface et lui offre le but de l’égalisation sur un plateau, cette fois Pickford ne peut rien faire, 1-1.
Nous avons le droit à 30min de plus, et cette prolongation sera très dur pour Everton, en effet les Blues sont lessivés par leur tournoi, malgrè les changements, il ne mettent plus un pied devant l’autre, c’est très dur de résister aux Gunners mais ils y parviennent tant bien que mal et se dirige vers les Tirs aux buts qui les sauveront peut être.
La séance de tirs au buts sera difficile pour les deux équipes avec beaucoup de déchets mais c’est finalement Everton qui remporte ce tournoi au bout de la nuit.
La Ville de Liverpool est bel et bien BLUES Ce soir, plus que jamais avec ce titre tant attendu !
Homme du match, Pickford réalise le dernier arrêt sur le tir au but !!!
Ici à Wembley les Blues vont fêter leur titre jusqu’au bout de la nuit.
Bravo à @Bzx l’adversaire que je redoutais le plus, en plus avec Arsenal, l’équipe qui était en premier de ma liste, je suis pas peu fier d’avoir réussi à gagner, même si j’ai souffert, tu as raté le coche plusieurs fois.
De plus, je mets un joli but, c’était une belle finale je pense, bien serré, ce n’est que partie remise
Pour revoir la finale :
Gg @Jer_Gone ! Encore une victoire en tournoi. J’ai de quoi m’en mordre les droits, mais à ne pas saisir les opportunité, j’ai eu ce que je merite. Bravo !