PES 2020 FUMA : Tournoi Confinement 1v1 (Jer_Gone vainqueur)

Merci les gars ça va vite et Merci pour les résumés @zazamouk et @Totti34, c’est plaisant a lire, ça fait plaisir :_shia:

1 « J'aime »

Facile pour @zazamouk il peut taper le résumer pendant que son binôme joue à sa place :sunglasses:

2 « J'aime »

C’est avec un peu de retard que commence enfin les matchs de la poule 4.
En effet une tempête inattendue a provoqué le report et le retard des premiers matchs de cette poule.

Direction San Siro pour ce premier match entre les Colchoneros du dégueulasse Diego Costa et les Nerazzurri et leur nouvel attaquant vedette Lukiller.

Un match entre deux joueurs qui se connaissent, s’apprécient et qui discutent même d’un arrangement au début de match :shushing_face:. Le président de l’Inter présente une valise pleine de billets à son homologue de Madrid contre une victoire chacun mais celui-ci refuse toutes négociations. Les matchs se joueront dans les règles de l’art :muscle:.

Les intéristes entament très bien le match puisque plusieurs fois Lukaku a l’occasion d’ouvrir le score, mais OBlack veille et fait des miracles dans les buts.
Sur une erreur de la défense centrale intériste, Partey le ghanéen récupère le ballon et file tout seul jusqu’au but avant d’ajuster Handanovic d’une puissante frappe croisée.
Inter 0 Atlético 1.
Malheureusement très vite les Colchonéros retombent dans leur travers et l’Inter égalise en toute logique d’une action somptueuse conclue par une demi-volée de Lukaku en pleine lucarne :star_struck:. Quel But!!!
Mi-Temps Inter 1 Atlético 1
La deuxième mi-temps commence et c’est toujours les Intéristes qui dominent les débats.
L’Atletico déjoue, l’Inter pousse, l’Inter joue bien, très bien mais ne parvient pas à reprendre l’avantage. Malgré une dernière action qui échoue sur la barre transversale d’Oblack les deux équipes se séparent sur un match nul
Inter 1 Atletico 1.

Match retour au Wanda Metropolitano, l’Atletico décide de passer en 433 abandonnant ainsi son 442 du match aller.
Avec cette nouvelle formation l’Atletico pose mieux son jeu et le ballon circule mieux. Malheureusement c’est toujours aussi nul devant.
L’Inter se contente de jouer en contre et de balancer sur Lukaku.
Mi-temps Atletico 0 Inter 0.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps les Colchoneros attaquent et sont enfin récompensés sur corner repris par le belge Carrasco.
Jnofly pense avoir fait le plus dur.
Mais non, encore une fois, peu de temps après l’ouverture du score, les Intéristes reviennent au score. En effet sur une grosse erreur de la défense centrale, qui laisse Lukaku seul, celui-ci récupère le ballon frappe et troue OBlack.
Le score ne bougera plus.
Fin du match Atletico 1 Inter 1.

Les deux présidents sont loin d’être satisfaits. Deux matchs nuls qui n’arrangent personne au final.

Dans les couloirs du stade les deux présidents se croisent à nouveau, et regrettent finalement amèrement que les valises n’aient pas été échangées :pensive:.

*NB: Ceci est une fiction, ne pas prendre à la lettre tout ce qui est écrit *
Merci

3 « J'aime »

Groupe B : QiYato63 (Monaco) vs Jackwithoneye (Marseille)

match aller


Buteurs : Baldé / Slimani / Ben Yedder x2

Match totalement dominé de la tete et des épaules par l’ASM à base d’un jeu posé et de jeu en profondeur bien senti.
Monaco a rapidement mené au score 1-0 dès la 10ème minute par Baldé.
L’OM a reussit à se procurer quelques occasions mais a manqué cruellement de réalisme et de sang froid pour espérer recoller au score. En fin de match, Monaco a confirmé sa domination en enfoncant le clou à la 78ème par Slimani puis par Ben Yedder à deux reprises (83ème et 90ème).

Match retour :

Buteurs : Benedetto / Payet / Radonjic

Match diamétralement opposé par rapport au match aller. L’Om reussit à ouvrir le score par (encore) une jolie tête placée de Benedetto à la 27ème. L’ASM, nerveux, ne reussit pas a marquer malgrés de nombreuses situations et une domination territoriale franche. L’OM se contente de défendre et subit la pression assemiste, la defense de l’OM plie (fortement) mais ne casse pas. Marseille contre attaque en fin match, dans la defense désertée de Monaco, et marque deux fois par Payet et Radonjic pour confirmer l’un des plus gros bracage de l’histoire de la ligue 1 post-chapron. 3 tirs, 3 buts pour Marseille, les chiffres parlent d’eux même.

Bravo à Qiyato qui m’a impressionné, un trés bon joueur, qui varie bien son jeu (mais pas ses corners :smile: )

Au passage, je tenais à m’excuser d’avoir fait un tacle de boucher au milieu de terrain avec Strootman, c’etait pas intentionnel…le player id de strootman est trop réaliste…

2 « J'aime »

GROUPE C :

image 1-0image

:soccer: Kean

C’est tambour battant que démarre ce premier match entre Everton et la Lazio, avec un but dés l’engagment de Kean, en super forme dans ce tournoi :

La suite du match sera équilibré et la Lazio donnera tout, notamment avec une équipe evoluant en offensif qui dérangera beaucoup Everton, mais grâce à une grosse défense et un grand Pickford il anéantirons les attaques adverses avec notamment un manque de réussite criant des italiens.
Un beau premier match de football malgrè ce score étriqué.


image 2-3 image

:soccer: Walcott
:soccer: Bernard
:soccer: Calvert Lewin

C’est parti pour le match retour dans cette confrontation qui oppose deux coachs qui se connaissent bien et qui pronnent tout les deux un jeu offensif, en effet, la Lazio repart avec une formation offensive qui donne du mal à Everton dés le début, ils concrétisent cette domination avec un but de Savic, première fois dans le tournoi que les Anglais se retrouvent menés.
Cela ne durera pas bien longtemps, car Walcott parti en profondeur sur un contre se joue de la défense italienne pour égaliser.

A la 35ème minute, c’est Bernard, magnifiquement servi par Calvert Lewin qui s’offre un but en reprise de volée à bout portant dans la surface, on en reste là pour la première mi-temps.

En seconde mi-temps, les Laziales n’ont pas dit leur dernière mot car ils vont égaliser par l’intermédiaire de leur attaquant Immobile.
Comme en 1ère mi-temps cela ne durera pas longtemps car c’est Calvert Lewin qui offre la victoire aux Blues qui récupère la balle après un cafouillage dans la défense adverse et crucifie le gardien avec une frappe en pleine lucarne, on en restera là malgrè le très bon match de la Lazio qui méritait le nul.



Calvert Lewin offre donc la victoire aux siens au terme d’un match exceptionnel !

Bravo @Totti34, je pense que tu va te qualifier car tu es un bon adversaire bonne continuation dans ce groupe :wink:

1 « J'aime »

POULE B : Bzx (Arsenal) VS Quiyato63(Monaco)

Match aller :
Le stade LOUIS 2 est PLEIN A CRAQUER. L’AS Monaco ainsi que Arsenal entament leur dernier match de poule. Les deux équipes ont 2 victoires aux compteur, et compte bien tout donner pour arracher la qualification. Le match est assez équilibré, avec un net avantage d’Arsenal sur la première mi-temps, mais la défense monégasque tient le coup, et les deux équipes rentrent au vestiaire avec un 0-0. La deuxième mi-temps commence, Arsenal qui avait commencé le match en 4-3-3 décide de passer en 4-4-2, trouvant Lacazette pas assez décisif sur son coté gauche, et le plaçant ainsi dans l’axe. Les Gunners arrivent a ouvrir le score à la 68’ sur un coup franc de Nicolas Pépé, qui avait tout prévu. En effet, il a tiré le coup franc VOLONTAIREMENT sur le poteau, pour que le ballon puisse ensuite rebondir sur le dos du gardien monégasque, et finir au fond des filets. QUEL BUT !! Arsenal essaye de tenir le score, mais la vitesse de Gelson Martins lui a permis de s’échapper dans la profondeur, et d’inscrire le but de l’égalisation sur un subtile lob qui bat Leno. Le match fini donc sur un match nul 1-1, et Arsenal se mord les doigts de pas avoir su prendre avantage de la première mi-temps qui leur avait été plutôt favorable.

Buteur : Gelson Martins, CSC Lecomte

Match retour :
Et c’est parti à l’Emirates Stadium. Les deux équipes n’ont pris qu’un seul point au match aller, et sont déterminés à gagner ce dernier match, et donc prendre les derniers 3 points possible dans ce tournoi. Rien de croquant a se mettre sous la dent jusqu’à la 45’, juste avant la première mi temps. Alexandre Lacazette décoche une puissante frappe croisée, contrée par un défenseur monégasque, qui trompe le gardien et finis sa course au fond des filets. 1-0 pour Arsenal a la mi-temps sur ce but gag. La deuxième mi-temps commence, Monaco compte bien tout donner pour revenir au score, et pourquoi pas prendre le dessus. Arsenal tient le coup, et joue son jeu, en essayant de contre attaquer grâce a la vitesse de ses attaquants. Et c’est à partir de la 80ieme minute, lorsque l’AS Monaco décide de donner le tout pour le tout, que le match va s’envoler. Corner pour Monaco, déviation au premier poteau, mais les joueurs se gênent, et n’arrivent pas à marquer le but égalisateur, alors que Leno,lui, était battu. C’est ensuite sur une mauvaise relance du gardien monégasque, en dehors de son but, qui permet a Aubameyang de tenter une frappe de loin. Lecomte réussit a s’arracher, et repousse la frappe, mais le jeune Nelson ( rentré a la place de Lacazette peu de temps avant), avait senti le coup, et reprend le ballon d’une reprise de volée dans le but vide. 2-0, et Arsenal fait le break ! Le 3ieme but est encore sur une mauvaise relance du gardien. Nicolas Pépé récupère ce dégagement au milieu de terrain frappe dans le but ENCORE vide, et inscrit le dernier but de ce match. Score final, 3-0 pour Arsenal. Score sévère, surtout vu la physionomie du match, et les buts “gag” des Gunners. Le mauvais match du gardien monégasque, notamment dans ses dégagements, est à oublier rapidement…

Buteur : CSC, Nelson, Pépé.

Bravo a @QiYato, de très beau match, et désolé pour ces buts… Très bon joueur, autant dans le jeu que dans l’esprit.

3 « J'aime »

Bien joué les gars,
Et voilà mon pronostic était bon @Bzx pour le moment ça continue :smiley:

POULE B : Kimo (Ajax) VS Jackwithoneye (Marseille)

Match aller :

Buts : OM : Benedetto / Ajax : kamara(csc) et Tadic

Match démarré tambour battant par l’Om qui se procure trés vite ses premières occasions. L’ajax a du mal a garder le ballan dans le debut de match et cède sur un ballon en profondeur de Radonjic pour Benedetto qui conclut l’action d’un frappe décroisée en force.
Marseille continue d’intensifier sa domination jusqu’à la derniere demi heure, et au pétage de cable de Mandanda qui laisse filer dans son but un passe en retrait anodine de kamara ; Steve racontera aux journalistes après le match qu’il était en train de battre son record sur candy crush, ce qui explique sa passivité.
Ce fait de jeu, suffit à revigorer l’Ajax qui va se ruer vers l’attaque et parvenir à prendre l’avantage sur un but de Tadic qui récupère un ballon cafouillé par la defense marseillaise destabilisée.
Les marseillais ont loupé le coche dans ce match, pourtant à leur portée au vue de la physionomie et du deroulement de la rencontre

Match retour

but : Radonjic

Match totalement different du match aller, l’Ajax fait totalement déjouer l’OM qui perd enormément de ballon sous la pression adverse. Marseille subit,mais l’ajax domine stérilement.
L’Om parvient à marquer avec une jolie combinaison sur une de ses seules occasions du match. L’Ajax aura beau continuer à pousser, Mandanda gardera sa cage inviolée, n’ayant plus de batterie sur son telephone pour jouer à Candy crush. Résultat dur à encaisser pour l’Ajax qui méritait certainement mieux sur ce deuxieme match et qui voit ses espoirs de qualif s’envoler.

1 « J'aime »

Enfin un ptit peu d’animation sur ce forum bordel !!! Ça fait plaisir ! @Kryptou on est plus seul désormais !!! :grin:

1 « J'aime »

Groupe C : Totti34 (Lazio) VS Maku (Tottenham)

Match aller : Les spurs ont commencé sur les chapeaux de roux dans ce match important pour la deuxieme place. Malgres plusieurs tire pour Tottenham Luis Alberto n’a pas aimé que son équipe soit menée et decide de marquer en tirant sous la barre d’Hugo Lloris incapable. Le reste de la premiere periode et une bonne partie de la deuxieme est un duel de milieu de terrain avec les italiens obligé de contrer face a un gros milieu des Spurs. Finalement apres une relance compliqué les Spurs recupere de facons musclé le ballon et arrive a envoyé la balle a Son qui marque. Tottenham et la Lazio tentent deseperement de decrocher la victoire en passant offensif mais apres une contre attaque les Spurs tirent sur le gardin et Kane en renard des surface n’a plus qu’a la poussé au fond.

Match retour : Pas grand chose à dire sur cette rencontre tellement la lecon prise par Tottenham fu grande. Apres une grosse attaque les Spurs se font betement avoir sur un corner cafouillé et une belle reprise de volé apres un controle pointrine de Correa. La premiere mi-temps s’acheve avec un match assez équilibré… pour l’instant. après un debut de mi-temps poussif le gardien Hugo Lloris fait n’importe quoi et se fait bananer de la tête par Savic plus costaud pourtant il n’avait pas les mains lui… Dans un dernier élan de desespoire les Spurs mettent toutes leur volonté pour egalisé mais le contre fut terrible et Immobile acheve Tottenham sans vie.

2 « J'aime »

20200324_234645
Groupe 4 : Inter / Lyon 2 - 0

20200325_000852

Match retour : Lyon / Inter 1 - 0

Groupe C : BIGBENBOY (Schalke 04) VS Maku (Tottenham)

Match aller : La place de la qualification se joue pour Tottenham en cas de couble victoire ils passent juste sinon ils seront eliminé au goal average ou aux points. Le debut de match des Spurs est tonitruante avec plus de 5 frappes en moins de 15 min mais toujours detourné ou hors cadre. Apres une bonne recuperation au milieu de terrain Tottenham remonte vite le ballon le fait passer par ces trois attaquant pour prolongé pour Son sur son coté, Son qui l’a remet a ras de terre pour kane qui n’a plus qu’a finir les buts vides un classique PES. Le match continue les joueurs de Schalke galere a conserver le ballon sauf sur les coté qui est leur système de jeu préféré. Apres des degagement hasardeux la pression restes sur les Spurs qui prenne le cour-bouillon pendant un bon quart d’heure mais sans succés pour les attaquant de Schalke. Apres une heure de jeu plus poussive Tottenham arrive grace a sa supériorité physique à recupéré le ballon pour le mettre a l’entrée de la surface pour Alli qui tien a l’epaule contre un defenseur puis tire directement au premier poto qui permet aux Spurs de mener a la 70eme. la fin du match est compliqué du aux nombreuses incursions allemande mais les anglais ont tenu le score de 0-2.

image non disponible

Buteurs Schalke 04:

Buteurs Tottenham :

  • Kane
  • Alli

Match retour : Le match est décisif pour l’avenir des Spurs dans cette competition. La pilule est amère pour les joueurs de Schalke qui galere a trouver leurs marque en ce debut de match qui ne restera vierge que 15 min avant la 3eme tentative anglaise qui pilonne avec Kane a l’entré de la surface le gardien ne pouvais rien faire. La pression reste sur les allemands qui arrive peniblement a sortir la balle mais quand ils arrivent a débordé ca fait mal. Sans conséquence pour l’instant a la 30eme minute. 5 min plus tard Les spurs avec leurs Coreen fou qui pars en profondeur voit son centre detourné mais qui revient dans les pied de Ndombele qui la passe a Lucas tout seul excentré qui repique puis marque entre le poto et le gardien. La deuxieme mi-temps se compliqua vraiment les joueurs de Schalke n’ayant plus rien a perdre attaque sans cesse et ce qui devait arriver arriva lors d’un debordement sur le coté droit le jouer arrive a centrer la balle pour Schöpf qui été dans la surface, qui passe devant le defenseur et qui gratifie le stade d’une retourné acrobatique magnifique !! Le match reprend a la 80eme le score est toujours de 2-1 mais lors d’une recupéation au milieu l’attaque anglaise fonce la balle arrive sur Kane en pivot qui l’a transmet a Son qui deborde et qui l’a remet a Kane qui marque son deuxieme but du match. Le match se termine et les spurs se qualifie pour les phases finales de cette competition.

Buteurs Tottenham :

  • Kane
  • Lucas
  • Kane

Buteurs Schalke 04 :

  • Schöpf
2 « J'aime »

De sacrées recrues pour ce tournoi, bravo aux nouveaux venus !

GROUPE C :

image 2-1 image

:soccer: Bernard
:soccer: Gregoritsch
:soccer: Richarlison

C’est déjà la dernière confrontation de ce tournoi entre deux membres de la Team WE United, et les opposés au classement de ce groupe également, mais nous savons que cela ne veut rien dire et que Schalke peut créer l’exploit dans cette rencontre.
Ca démarre de manière équilibré avec peu d’occasion, mais finalement sur un centre du pied gauche de Djibril Sidibé, c’est Bernard qui reprend au second poteau, de la tête, du haut de son mètre 64…

Schalke va tenter de revenir et va réussir à trouver Gregoritsch pour l’égalisation dans cette première période.
La second période sera plus à l’avance des Blues mais avec du déchets, c’est pas sans difficulté qu’ils arracheront la victoire, suite à un contre, Richarlison dos au but, protège bien son ballon pour marquer dans le petit filet adverse. Victoire anglaise par un but d’écart.


image 0-1 image

:soccer: Richarlison

Dernier match de cette phase de groupe, les deux équipes ont pas mal de déchets techniques dans ce début de match, c’est pas fameux mais Richarlison joue encore de son jeu dos au but pour se retourner rapidement à la 35ème minute et crucifier le gardien adverse, 1-0 pour Everton, ici à Schalke, peu de monde dans les tribunes car l’équipe allemande ne joue plus rien malheureusement.
La deuxième mi-temps sera un condensé de passes ratés et de manque de techniques, on en restera là sur ce petit 1-0 avec 4 tirs cadrés sur l’ensemble du match…



18 points pris sur ces 6 matches de groupe, les fans Blues sont aux anges.

Bien joué @BigBenBoys94 ne te décourage pas, tu es tombé dans un bon groupe et avec un mauvais choix d’équipe au départ je pense.

1 « J'aime »

Non je suis éliminé… :cry:
Bravo Jer et Max, Bigben tu m’as pas aidé lol t’aurais pu prendre un point contre Max au moins :sweat_smile:
Bonne continuation les gars et j’espère qu’on fera rapidement un autre tournoi avec pourquoi pas, un autre style d’équipe (clubs ou national)

3 « J'aime »

Si tu as des idées n’hésites pas mon @Totti34, bien joué à toi ,c’était un bon groupe :wink:

Gros match à venir en Quart de Finale
Capture d’écran 2020-03-25 à 12.02.09

Jno (Atletico) traz (Roma)

On ne presente plus jno , l’un des meilleurs joueurs du forum. J’avais hate de jouer contre lui. Le premier match se joue sur un péno (et rouge). Le deuxieme voit les attaquants prendre le dessus sur les défenseurs avec une victoire méritée de jno .

Bien joué à toi 2 beaux matchs portés vers l’attaque et bravo pour tes buts pleine lulu !

Première fois que je joue contre toti13 . BIlan une victoire et une défaite. 2 (jolis) buts coup sur coup qui scellent le score rapidement.

Bien joué à toi (quel tir d’Ericksen pfiou).

1 « J'aime »

c pas le meilleur de la galaxie @Jnofly plutôt ? :_jose:

1 « J'aime »

:joy: :rofl: