PES 2020 FUMA : Tournoi Confinement 1v1 (Jer_Gone vainqueur)


Jeune coach d’Everton, Jer Gone s’explique sur son choix…

Bonjour M. Gone, tout d’abord, voulez-vous nous expliquer ce choix concernant votre nouveau poste, sachant que vous aviez des propositions de plusieurs clubs?
"Bonjour Messieurs, Le choix fut difficile effectivement car j’avais notamment des propositions en Italie et de l’Ajax, un club que j’apprécie mais mon choix s’est porté sur Everton car j’aime bien cet effectif, comme vous le savez mon jeu est basé sur la rapidité et le pressing, il était donc logique de choisir cet effectif compétent dans ce domaine.

Que pensez-vous du groupe C que vous avez hérité?
“C’est une chance pour moi de pouvoir faire parti d’un groupe avec lesquelles j’ai des affinités avec tout les coachs, nous avons fait nos classes ensemble, Bigben était même notre prof à l’époque, ça fait plaisir de le voir encore sur le banc malgré les cheveux blancs.
Ce sera difficile car il y a de grande équipe, notamment l’équipe de Maxence Hita, mais on espere bien se qualifier, on à l’expérience et l’effectif pour…”

Que pouvez-vous nous dire sur le reste des équipes de la compétitions, avez-vous un pronostic sur les favoris?
“Je ne connais pas tout le monde, mais déjà je suis heureux de retrouvez Traz après sa période de désintox, il est revenu plus frais que jamais.
Concernants les favoris, les frères niçois font parti des favoris je pense, je parle bien sur de Bézéde Hix et de Jno Alf qui sont redoutables et qui ne lachent jamais rien.
Attention aussi au groupe A avec Chelsea emmené par notre ami Montpelliérain d’origine paraguayenne et le boucher du Nord, j’ai nommé zazamouk.”

Vincent Ducul

image

4 « J'aime »

GROUPE B : Bzx ( Arsenal ) VS Kimo ( Ajax)

Match aller : Le réalisme de l’Ajax, qui marque sur ses 2 frappes cadrées suffisent pour remporter la premiere victoire de tournoi !

Match retour : Arsenal qui avait mal commencé, montre quand même que ils ne sont pas venu ici pour rigoler, et compte faire de leur mieux pour oublier ce premier match perdu.Victoire écrasante mais qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. En effet, Arsenal ouvre rapidement le score, ce qui oblige l’Ajax a joué de maniere beaucoup plus offensive. Cela ne pardonne pas face a la rapidité des attaquands des Gunners.

BUTEUR :
Match aller : Lacazette, Martinez, Martinez
Match retour : Pepe, Lacazette, Lacazette, Aubameyang

GG a toi @Kimou , et bonne chance pour la suite du tournoi !

1 « J'aime »

Quel match retour des gunners de @Kimou !
Huit tirs cadrés et quatre buts, aïe aïe aïe!

Tu suis pas @Kryptou Les Gunners cest @Bzx

Putain j’suis foncedé par le confinement. Je suis encore plus con qu’avant.
Je comprends pourquoi @Bzx est parmi tes favoris :relaxed:

1 « J'aime »

GROUPE B : Bzx (Arsenal) VS Jack (Marseille)

Match aller : Après sa victoire 4-0 lors de son dernier match, Arsenal a l’air lancé dans cette compétition, et compte montrer que que le dernier match n’étais pas un coup de chance. Et c’est chose faite ! Victoire 2-0, même si l’on remarque le réel problème de finition, avec seulement 2 buts sur 8 frappes cadrées. En esperant que ce probleme ne porte pas préjudice aux Gunners pour la suite de la compétition…

Match retour : Arsenal débute donc son match retour, peut être de manière trop sereine. L’OM, avec la rage de vaincre, arrive a mettre un premier but juste avant la fin de la première mi-temps, et pense rentrer aux vestiaires en étant en tête, mais Arsenal, et l’inévitable Aubameyang, recolle juste avant la mi-temps. Reprise de la deuxième période, et il suffit d’une tete de Benedetto en pleine lucarne pour crucifier les gunners, et arracher la victoire.

BUTEUR :
Match aller : N.PEPE, N.PEPE
Match retour : Thauvin, Aubameyang, Benedetto

On est donc sur 6 pts en 4 matchs de coach @Bzx, qui soit disant était un des favoris du tournoi… Il faudra être irréprochable sur la dernière confrontation pour espérer passer a la phase 2 de ce tournoi.

1 « J'aime »

Groupe A Zazamouk (Manchester United) Vers Paraguayan (Chelsea)

Match aller
Man U est privé de nombreux titulaires en manque de forme (Martial, Shaw, Fred ) et se présente avec un 4-4-2 assez dense au milieu.
Chelsea est en 4-3-3 pour profiter de la vitesse de ses ailiers et du jeu de tête de Giroud
Dès le debut le pressing de Man U empêche tout construction adverse et les attaques de Reds se font de plus en plus précise.
Lingard ouvre le score sur une action un peu brouillonne dans la surface
Chelsea tente de réagir, mais ses joueurs n’ont pas l’air de vouloir attaquer le ballon
Man U tente encore et encore, touche les montants… mais ne marque plus !
aller

Match retour les deux équipes gardent le même dispositif, Mata rentre en numéro 10 et Martial fait son retour
Manchester donne le coup d’envoi, fait circuler le ballon et centre vers Rashford qui ouvre le score à la 3e minute !
Le match est déjà bien lancé, Chelsea va devoir vite se reprendre pour rattraper le score
Mais comme à l’aller le milieu de MU gère le jeu, la défense recule bien sur le longue balle sur les ailes et Maguire est impecable dans les airs
D’une superbe passe Fred trouve Bruno Fernandes à l’entrée de la surface qui reprends du gauche pour marquer le 2e but.
Man U continue de presser et réussi à marquer un 3e but sur une belle erreur de relance de Kepa :grimacing:
Chelsea n’y arrive toujours pas et se fait une nouvelle fois punir.
Lancé en profondeur le jeune James pique son ballon au dessus du gardien pour le 4-0
retour

bien joué @paraguayan99, tes joueurs ne voulaient pas jouer (probablement un manque d’entrainement pendant le confinement !) mais tu as tenté par mal de choses intéressantes !

buteurs
1er match : Lingard
2e match : Rashford *2, Bruno Fernandes et James

2 « J'aime »

Bien joué zaza et benseria ! Vous êtes clairement bien meilleurs. Rien d’autre à faire que d’admirer la déroute de mon équipe.

Reste 2 matchs et un objectif : marquer un but :smiley:

mon premier match dans ce tournoi, un bon match avec des buts qu j’ai bien aimé, buteur c’était les deux attaquants Yilmaz et Boateng + le milieu défensif Elneny.

Retour, malgré que PARA joue très bien mais il finit pas bien malheureusement, buteur hattrick de Yilmaz et un de Boateng, bien joué à toi Para.

GROUPE C :

image 3-0image

:soccer: Iwobi
:soccer: Kean
:soccer: Kean

Premier match de ce tournoi pour la nouvelle équipe de Coach Jer et ça commence face à une bonne équipe des Spurs qui attaque fort dés le début en jouant haut. Manquant de réussite, c’est les joueurs du Nord qui vont marqué les premiers grâce à Iwobi d’une belle frappe au raz du poteau.
On attendait tous Richarlison sur le terrain aujourd’hui, mais sa semaine d’entrainement n’a pas montré grand chose de positif, c’est pourquoi Kean le remplace en tant que titulaire à la pointe de l’attaque et il se fait pas prier pour marquer son premier but dans la compétition en reprenant une frappe repoussée par Lloris dans le but vide.
En seconde période, on sent que les Spurs ont du mal à revenir dans le match et une passe splendide de Sidibé pour Kean enterrera les espoirs Londoniens… Quel but !


image 0-2 image

:soccer: Richarlison
:soccer: Richarlison

C’est donc avec surprise que ce second match se déroule sans Iwobi et Kean, auteurs tout les deux d’une très bonne préstations lors du premier match de ce tournoi, ils sont remplacés par les titulaires habitulles Bernard et Richarlison.
C’est encore les Spurs qui sont les plus entreprenants dans ce début de match avec un Dele Alli en grande forme mais toujours en manque de réussite…
C’est Everton qui est encore décisif dans ce match avec un contre bien emmené et un joli but de Richarlison qui fait taire les critiques des tabloïds anglais.
Il s’offrira même un doublé dans ce match, score qui ne reflète pas l’ensemble du match tant les Spurs méritait autre chose, minimum un but mais ça ne voulait pas rentrer ce soir…


image
Richarlison fout de joie après son doublé ce soir !

Bravo @maku, bonne continuation dans ce groupe Maximilien :wink:

Salut à tous,

Passant dans le coin, c’était juste pour vous souhaiter un bon tournoi. :wink:
Cela me rappelle la bonne époque. :slight_smile:

Je vois que Jer est toujours motivé. :grinning: :+1:

Du fait du confinement, je viens d’acheter ce PES 2020, sur PC.

3 « J'aime »

@Oni ça fait plaisir de te lire, que de bons souvenirs :wink:

1 « J'aime »

Comment peut-on s’assurer que c’est bien toi qui jouait ? J’ai des doutes. Ou le fuma est trop facile sur le 2020? :grin:

2 « J'aime »

1
1
2

Vidéo du But de Willian

Mes 2 derniers matchs de la compétition redonnent un brin de satisfaction même si ce fut poussif. Beaucoup de difficultés à poser le ballon dans le 2ème match mais c’est surement dû au fait également que Seanachais a bien elevé son niveau. Bravo à toi.
Au final, ce fut une belle compétition, pour ma part, même si affronter ZAZA et BENSERIA équivalait à jouer au tennis avec une raquette de ping pong.
Bonne continuation à tous. Et à la prochaine avec plaisir.
Merci au Fair Play de vous 3 aussi :wink:

Un grand merci pour l’organisation parfaite et au confinement ^^

4 « J'aime »

Je poste pour Totti et BigBen ^^

1
1

2
2

Groupe A
Mah-Benseriah (Besiktas) Vs Zazamouk (Manchester United)

Match aller
Les Turcs jouent en 4-3-3 avec trois attaquants axiaux et une défense assez basse, Manchester reconduit son 4-4-2 losange

Dès le début Besiktas mets le pied sur le ballon, et empêche toute relance propre des Mancuniens.
Et Ylmaz finit par ouvrir le score
Man U retrouve petit à petit son jeu et sur un corner à la 46e, Bailly égalise !

Deuxième mi-temps très intense, le ballon passe d’un but à l’autre avec une grosse bataille au milieu mais pas de buts
aller 2

Match retour
Manchester tente de surprendre son adversaire en changeant de dispositif tactique.
Un 4-2-3-1 se mets en place, pour jouer un peu plus sur les ailes.
Ce n’est absolument pas efficace :laughing:
les attaquants ne touchent pas un ballon, les milieux gèrent rien et la défense prends l’eau !
Besiktas a de nombreuses occasions et en converti deux par Ylmaz et Boateng
De Gea fait des miracles pour preserver le score
A la mitemps, Man u revient à sa formation du 1er match
Le match se ré-équilbre, les attaques turcs sont moins dangereuses.
Sur un centre contré, Rashford surgi pour réduire le score.
et quelques minutes plus tard, Pogba trouve Rashford dans la profondeur qui ajuste un petit centre en retrait pour l’égalisation de James :muscle:
Man U continue de presser, Besiktas se procure encore des occasions en contre, mais le score reste à 2-2
retour 2

Buteurs : Boateng, Ylmas*2, Bailly, Rashford et James

Bien joué Benseriah !

le talent, tout simplement :wink: :joy:

Petit résumé des deux matchs entre la Lazio et Schalke O4
Les deux coachs se connaissent tres bien pour s’affronter régulièrement sur Myclub.
On s’attend donc à 2 matchs tres serrés, sans doute 2 nuls qui se profilent.
C’est ce qui se passe au 1er match, avec tout d’abord une nette domination de Bigben qui ouvre logiquement le score suite à un joli debordement coté gauche et une belle finition de Burgstaller.
Ensuite la Lazio va commencer à poser son jeu et va reussir à égaliser juste avant la mi-temps grace à Correa.
Rien de spécial en seconde période avec pas mal de déchets des deux cotés, les coachs sont mécontents de leurs joueurs. Le score en restera là, match aller se termine sur 1-1

Match retour dans la foulée, la Lazio est beaucoup plus pressant et dangeureuse, Schalke décide de procéder en contre et d’utiliser la vitesse et percussion de ses joueurs pour faire mal à la Lazio.
Une nouvelle fois et après le même débordement coté gauche, Burgstaller ouvre le score d’une belle tete au 1er poteau juste avant la mi-temps.
Tout reste possible du coté de la Lazio mais il va falloir mieux finir les actions car les attaquants butent sur le gardien à chaque fois.
Après une perte du ballon au milieu de terrain, la Lazio trouve rapidement l’innaretable Immobile dans la surface coté gauche, l’international Italien conclue d’une belle frappe croisée.
Ensuite la Lazio continue de pousser malgres le risque de contre attaque de Schalke, de nombreuses occasions gachées par la Lazio, puis finalement, après un corner mal dégagé par l’équipe de bigben, le nouvel entrant Marusic offre la victoire en fin de match.
Ce fut très compliqué tant Schalke fut dangereux avec ses ailliers mais trop d’erreurs défensives qui ont profité à la Lazio.
Bien joué Coach Bigben, bonne continuation pour la suite de la compet.

2 « J'aime »