PES 2020 FUMA : Tournoi 2v2 (en cours)

GG les gars, une victoire dès la première double confrontation c’est beau après seulement 4 jours de PES en FUMA ! Domage pour ce vilain tacle, on l’a tous vu en direct… Bonne chance pour la suite !

2 « J'aime »

Bien joué pour le premier match, vous deviez être content de vous ! Oubliez le second match qui fait mal à la différence de but et continuez à progresser en fuma !

@zexsim, terrific second match ! What efficiency ! Football gods were by your side. It was not a simple match, it sounds like revenge.

2 « J'aime »

Thx bro!:+1:

GROUPE C :

image 1-0 image
Maku_Hita/Zazamouk VS Jer_Gone69/Kryptou

:soccer: CSC

C’est parti pour le premier match de ce tournoi avec @Kryptou, on est excités comme des putes, c’est en Russie, on est pas vraiment dans notre éléments, il fait froid et ça manque de tapas pour Santi et son équipe…

Ça commence avec une grosse différence physique entre les deux équipes, on le sent tout de suite que ça va être compliqué pour nos petits espagnoles, nos joueurs s’envolent à chaque contact physique, mais il fallait s’en douter en lisant la feuille de match.
Cependant, techniquement on arrive à prendre le dessus et on se procure les meilleures occasions en première mi-temps, mais malheureusement, à la 20ème minute, Funes Mori anticipe le centre de Malcom magnifiquement mais son tacle donne un effet au ballon qui lobe le gardien et rentre dans le but vide… 1-0 pour le Zénit !

C’est dur pour le défenseur argentin et son équipe.

image
Funes Mori s’en veut après ce CSC.

En Seconde période Villareal joue l’offensive et se créera des occasions mais sans réussir à égaliser, la différence physique fait mal aux petits ailiers…


image 2-1 image
Jer_Gone69/Kryptou VS Maku_Hita/Zazamouk

:soccer: Gerard Moreno
:soccer: Zambo Aguissa

Match retour, les Espagnols s’en veulent pour ce match aller et devront faire preuve de plus de réalisme et provoquer un peu la chance pour éviter les erreurs du match aller.
Les deux coaches décident d’alligner plus de physique avec notamment Iborra au milieu de terrain accompagné de Manu Trigueros, laissant Zambo Anguissa sur le banc.
La premère mi-temps est serrée, les deux équipes se procurent des occasions, c’est dailleurs Dzyuba qui partira seul au but mais qui ratera son lob face à Sergio Asenjo… Sur l’occasion d’après, c’est Santi Cazorla qui trouvera Moreno en pivot, se dernier se retourne très vite et enchaine une frappe enroulée dans le petit filet, 1-0, Moreno démontre toute l’étendue de son talent sur ce but.

Seconde période, Zénith joue plus offensif avec Malcom et Dzyuba très remuant mais peu d’occasions franches, c’est Javi Onteros qui aura la plus grosse occasion de ce début de seconde période, dans la surface, une frappe séche frappe la barre et retombe juste devant le but, on était pas loin du 2-0…
A la 75ème minute, entrée de Zambo Aguissa pour densifier le milieu de terrain et Alberto Moreno monte d’un cran car Chukuweze semble épuisée, Gerard Moreno sort sous les hourras du public et laisse sa place à Paco Alcacer.

Et à la 77ème, Alberto Moreno donne tout malgré sa fatigue pour centrer, c’est Zambo Aguissa qui sort de nul part et dribble son vis à vis et frappe à bout portant, le break est fait, 2-0. Quel coaching !

En fin de match, le Zénith reviendra au score sur corner, grâce à Rigoni.


Le sous-marin jaune offre une belle victoire à son public.


Bien joué les potos @zazamouk et @maku vous allez en embêter plus d’un avec votre équipe russe :slight_smile:

5 « J'aime »

Groupe C
image Vs image

@Morgan13 - @thomasGoal Vs @maku- @zazamouk

La vitesse et la technique face au physique de Dzyyba et Cie

Match aller
Les Argentins essayent de rapidement mettre le pied sur le ballon mais se heurte vite au mur Russe.
Les joueurs du Zenith, fidèles à leurs habitudes jouent vite sur les ailes pour essayer de trouver une position de centre favorable.
Douglas Santos recupère un balle, trouve rapidement Malcolm qui lance Dzyuba sur l’aile gauche, il temporise et voit le défenseur latéralarriver dans la surface après 60m de course et hop 1-0 !
River accuse le coup mais joue toujours son jeu, en récupérant la balle de plus en plus haut
Momo et Thom, qui jouent si souvent ensemble un jeu tout en finesse et passe, ne peuvent pas perdre face au duo de bourrin !
Perte de balle du Zenith au milieu et en 3 passe River crucifie le gardien juste avant la mitemps.
Sur le coupe d’envoi, le Zenith insiste dans l’axe, Dzyuba se demarque parfaitement et marque le 2e but des Russes

La 2e mi-temps reprends sur les memes bases, avec un Zenith de plus en plus bas, incapable de proposer du jeu.
River insiste mais bute sur une défense efficace.
Sur un long ballon anodin, un défenseur de River tente de remettre à son gardien, mais c’est trop court… et l’inévitable Dzyuba réalise le doublé
dzyuba-1560027519-22831

River continue de faire tourner le ballon pour trouver un solution, réalise beaucoup de centre mais Rakitskiy et Ivanovic règne dans les airs :muscle:

Buteurs Douglas Santos , Dzyuba*2 et Perez

MAtch retour

Le Zenith garde son 4-2-3-1 qui a plutot bien fonctionné, même si l’animation offensive n’était pas parfaite
River change de formation pour densifier l’axe, et déserter un peu les ailes (leur centres étant voués à l’échec)
River mets d’entrée le pied sur le ballon, son milieu à 4 empeche le Zenith de relancer et Dzyuba est bien trop seul pour être efficace.
River ouvre logiquement le score sur une belle combinaison plein axe. Avec bien sur un tir qui rebondit sur le gardien pour finir dans les pieds d’un autre attaquant !
Le Zenith insiste dans l’axe, et se procure quelques occasions. Erokhin recupère le ballon devant le but vide mais n’arrive pas à redresser son tir.
La chance ne sourira pas aux russes
Et une nouvelle fois, River passe plein axe, les defenseurs trop passifs, ne peuvent que constater le 2-0.
La mitemps est l’occasion de modifier la tactique
Le Zenith est un peu plus à l’aise
Dzyuba (encore lui!) est trouvé dans la surface et d’une subtil talonnade offre une passe décisive à Rigoni. 2-1
Le Zenith y croit, et va donc attaquer le plus possible pour ne pas avoir de regret
Dzyuba ne voit pas un ballon qui arrive vers lui, le loupe, ce qui permet à River de contre attaquer rapidement
3 passes, un centre et une superbe retournée de Quintero en pleine lucarne :scream:
Sans aucun doute un candidat au plus beau but du tournoi
Le Zenith ne s’en remettra pas

Buteurs Borré, Suarez Quintero et Rigoni

Bien joué Momo et Thom, après un 1er match mal négocié, vous avez réussi à vous adapter à notre jeu physique et rapide!

2 « J'aime »

Match aller

1 « J'aime »

Match retour

Pratto pour eux le buteur… !

Match aller


Sutormin
Ozdoev
Chez eux

Match retour

Victoires 1-0 et 2-0 de l’Atalanta sur Newcastle. Pas de capture d’écran du 1er match car il a été joué en 2 fois en raison d’une déconnexion.

1 « J'aime »

Duo youcef et mahmoud contre amine et andreas, 4 joueurs de l’afrikatitude (equipe 10v10 FUMA),
Premier match


Deuxième match

1 « J'aime »

Troisième match


Quatrième match

Cinquième match


Sixième match
Pas encore

image Vs image
DjSahdow-Lindav Vs Maku-Zazamouk

Dernier match du groupe C
MAtch aller
Le Zenith prends les choses en main dès le début du match et mets une pression enorme sur la défense portugaise.
Le Benfica n’arrive pas à construire et tout les longs ballons sont interceptés par le trio Barrios-Ratisky-Ivanovic
Les attaquants tentent des combinaisons à 2/3 sur les ailes ou dans l’axe, mais sans réussir à marquer. Pour une fois les l1 triangle ne fonctionne pas !
La mi-temps arrive sur le score de 0-0
Le Zenit continue d’attaquer fort, mais petit à petit Benfica revient dans le match
Suite à un cafouillage dans la défense (merci les curseurs de konami!) le ballon est mal dégagé et revient sur Pizzi qui allume un tir à 25m, ras de sol pour un super but :+1:

Le Zenit est déçu mais y croit encore, malheureusement le sort en a décidé autrement.
Un ballon qui traine dans la surface, des défenseurs lent qui n’arrivent pas à se dégager et c’est le CSC :sob:
ça va être dur, il va falloir attaquer encore plus et s’exposer au contre.
Benfica semble avoir trouver le moyen de gêner la relance et empêcher Dzyuba et ses partenaires de jouer
Quelques minutes plus tard le Barrios dévie involontairement une passe, Seferovic hérite du ballon seul dans la surface et ça fait 3-0 et il reste 15minutes
Benfica file vers une victoire et une belle qualif

Sur un corner Sutormin réduit la marque…
sur l’engagement, Dzyuba resiste, et trouve Ozdoev plein axe et gooool !
un début d’espoir à 5min de la fin ?
Benfica reprends le contrôle du jeu et termine sur ce 3-2
Benfica est qualifié
Villareal ayant gagné le match aller contre River, la qualification du Zenit est compromise.
Il faut gagner le 2e match et esperer une victoire des argentins

Buteurs : Pizzi, Csc , Seferovic, Sutormin et Ozdoev

Match retour
Le Zenit reconduit son 4-3-3. Malgré la défaite, le jeu était plus séduisant. Les csc, cafouillage et deviation ne peuvent pas toujours être contre eux!
Un match stressant, le ballon allant vite d’un but à l’autre
Le Zenit n’arrive pas à tenir le jeu, perds encore bcp trop de balles en jouant vite
Les minutes défilent, la formation devient de plus en plus offensive. Les contres Portugais sont rapides et dangereux
Dzyuba, Malcolm et Rigoni tentent le tout pour le tout mais le gardien de Benfica veille
Il reste quelques minutes, faut tenter le tout pour le tout.
Mieux vaut perdre 1-0 que se contenter du 0-0 !
Dernière action à la 92e, Azmoun lance Rigoni sur l’aile droite, il résiste malgré la fatigue, centre à ras de terre pour Dzyuba.
Il se fait bousculer, récupère le ballon… défie le gardien qui sort viiite et trouve en retrait Ivanovic et GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL
Quel but, voir la vidéo

C’est la délivrance pour @maku et @zazamouk, le public est en délire !
Une belle envolé de Syrio2 sur le chat de twitch :sweat_smile: :star_struck:
Capture

Fin du match et attente avec angoisse du résultat de l’autre match :crossed_fingers:

buteur IVANOVIC :muscle:

Je cache la suite pour ceux qui attendent avec impatience le résumé de l’autre match :wink:

Résumé

River a réussi à renverser Villareal, ce qui qualifie l’équipe Russe :muscle:
Mission accompli pour les deux coachs :partying_face: :champagne: :beers:
Ils ont bien mérité une nuit de folie dans les bar de Saint Petersbourg en compagnie des joueurs, de la Vodka et de jolies filles :joy:

Bien joué @Shadow et Lyndav
Des matchs accrochés et agréables (surtout la fin du 2e pour nous !)
Votre Benfica risque de faire des dégâts lors de la suite de la compétition

2 « J'aime »

Le reste du résumé est parfait donc je peux faire l’impasse :kissing_closed_eyes:


GROUPE C :

image 1-1 image
Jer_Gone69/Kryptou VS Djshadow71/Lyndav64

:soccer: Cervi
:soccer: Chukwueze

Screen

Première confrontation entre les deux équipes de la péninsule, difficile pour le coach @Kryptou d’affronter son pays mais @Jer_Gone sait le mettre en jambe, nous n’en dirons pas plus car
image

Le début du match est serré, ça se joue au milieu de terrain mais en fin de 1ère mi-temps le gardien sort sur son coéquipier, le bouscule, la communication n’est pas bonne et Cervi n’a plus qu’a tirer dans le but vide …
0-1 pour Benfica, le gardien espagnol s’en veut

image

Les Espagnols vont tenter de revenir en seconde période, car une défaite mettrait à mal la possibilité de poursuivre la route dans ce tournoi…
Quelques changements tactiques plus tard, Chukwueze vient crucifier le gardien adverse grâce a un contre favorable lui permettant de se retrouver seul face à ce dernier, 1-1 les équipes se neutralisent


image 1-1 image
Djshadow71/Lyndav64 VS Jer_Gone69/Kryptou

:soccer: Cervi
:soccer: Gerard Moreno

Screen

Ce second match peu coûté cher à l’équipe de Jer et Krypt tant une défaite serait difficile à encaisser avant d’affronter @Morgan13 et ThomasGOAL…
Le scénario ressemble étrangement au match aller avec l’ouverture du score portugaise suite à une erreur du gardien qui sort très loin de son but et laisse l’attaquant terminer tranquillement le travail, et Villareal va devoir encore courir après le score… Cette fois c’est Barbosa qui rate sa sortie car il avait été préféré à Asenjo, c’est une malédiction à ce poste que finirons par sunommé “Omeletta” les journalistes ibériques.

Et comme si cela ne suffisait pas, la suite du match sera identique au match aller, avec une égalisation du sous-marin jaune par l’intermédiaire de Gerard Moreno, un reflex controle frappe bien réalisé dans la surface après la passe de Chukwueze qui est l’attaquant le plus en jambe dans cette double confrontation.
Les deux équipes n’arriveront pas à mettre ce deuxième but si important pour la suite dans ce groupe C.


Bien joué @Shadow et Lyndav64, ce fut un plaisir comme lors du tournoi JPAL :wink:

4 « J'aime »

Groupe D : Bzx/Jnofly image VS Kimo/Ujk667h image

Match Aller : Pas de screenshot pour ce match. Il a été interrompu et a du être joué en 2 fois grâce à la connexion de Kimo qui devient de plus en plus légendaire. Score finale 2-1 pour West Ham

Match Retour : Dans ce second match, l’Atalanta décide de jouer de façon très offensive, quitte à se découvrir derrière, mais veulent absolument gagner ce match. Malheureusement pour eux, les contres attaques de West Ham se finissent bien, et on a le droit a un score de tennis.

GG @Kimou @Bibafett79. Bonne chance contre Porto pour arracher la qualif !

4 « J'aime »

Deux matches qui se suivent et se ressemblent. Grosse défense côté italien avec 5 parpaings derrière qui ont éclaté Falcao dès qu’il essayait de toucher la balle et PES a fait le reste avec des placages de rugby qui donnent pas de faute.
1er Quagliarella marque sur une passe reçue dans l’axe qui enroule Donk et il trompe Muslera alors que Luyindama se présentant face à lui n’a rien touché de mieux à faire que la ballerine.
Deuxième match pareil deux buts marqués pour les italiens 1 sur corner et 1 sur erreur du gardien sorti limite surface et qui dégage sur un milieu qui lolo ne dans le but vide.
Bravo la Sampdoria rien à dire grosse défense on a rien fait devant et efficace devant.

4 « J'aime »

Falcao et Peggy luyindama, le duo impossible :heart_eyes:
Falcao n’est plus qu’un chaton dans pes, bien loin du tigre.

1 « J'aime »

GROUPE C :

image 1-3 image
Morgan13/ThomasGOAL VS Jer_Gone69/Kryptou

Screen

Il nous fallait absolument une victoire avec @Kryptou pour espère se qualifié et on l’a fait, l’équipe adverse n’a vraiment pas eu de chance, les contres "étaient plutôt pour nous, ce fut une belle victoire où on menait 3-0, repris en fin de match 3-1.


image 1-2 image
Jer_Gone69/Kryptou VS Morgan13/ThomasGOAL

Screen

Difficile de revenir sur ce match tant il nous fait mal …
C’était le match à ne pas raté et on n’a pas réussi…
Les excuses c’est comme les trous du cul tout le monde en a mais on perd d’entrée Zambo, Iborra, les joueurs les plus physiques de leffectif, en méforme… s’en suivre des erreurs défensives et encore des erreurs du gfardien de but, on se retrouve vite mené 2-0 et ça devient difficile.
En seconde période on donne tout, on revient à 2-1 et on pousse, une ultime dernière occasion face au but pour Paco Alcacer seul face au gardien mais il ne gagne pas son duel, et c’est l’élimination, le peuple jaune est détruit …
Meritait t-il mieux ? on peut le penser mais les occasions franches ont été trop nombreuses durant le tournoi et manquées, c’est impardonnable à ce niveau et les deux équipes qualifiées méritent aussi.


Difficile à encaisser pour Villareal, éliminé dés les premier tour.


Ce fut bref mais tellement kiffant de retrouver @Kryptou sur ce PES, ça m’a rappelé notre biture d’antan et tout ces matches qu’on à pu jouer en ligne ensemble, en teamplay notamment “meow” :kissing_cat:

Débutant FUMA tu as été loin d’être mauvais et on a bien joué, avec de beaux buts en général, dommage :wink:

C’est sans hésité que je recommencerai un 2V2 avec toi :chicken: en tournoi ou amical :wink:

1 « J'aime »

Ça mérite un boujou su’l’bou :kissing_heart:

Eh ouais poulet, les dieux du pad étaient contre moi.

Premier match perdu contre @zazamouk/@maku sur une passe en retrait contrée qui lobe le gardien et dernier match où je bouffe la Feuille en foirant lamentablement mon duel contre le gardien à la 93e, lors de la confrontation contre @Morgan13 et Thomas. Une entrée et une sortie mémorables :rofl:

1 « J'aime »