PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Moi j’ai mis trop risqué de perdre.

Peu importe la config de manette, je suis encore bloqué à l’époque de PES6, et donc j’aime bien tricoter avec le ballon. Bon ok, je ne maitrise pas encore ce PES2019 car je n’y joue que depuis peu … mais si je loupe un dribble au poteau de corner, le mec en 3 passes en profondeur ou en L1 Triangle, il est dans ma surface.

Je le répète, je ne maitrise pas ce PES comme un PES6 par exemple … mais dans celui ci je trouve que les joueurs autour aussi sont un peu “bêtes” par moment … donc mon sentiment est partagé… Et je ne parle même pas du changement de curseur qui nous rend tous fous !

Mais ce PES2019 reste un bon jeu, malgré beaucoup de défauts. Sur certaines actions, on peut développer notre football. Sur des amicaux entre potes, j’aurais répondu “Oui je peux jouer mon football”, après en ligne ou en MyClub contre des gars qui veulent gagner en usant des bugs du jeu, c’est compliqué de jouer “normalement”.

2 « J'aime »

Pour jouer mon jeu, il faudrait une IA un minimum intelligente. Ce qui n’est pas le cas. Le nombre de fois où les latéraux ne dédoublent pas, où un Mo ne prend pas l’espace crée par un attaquant etc… Et sans doute un changement des appels de balle qui sont trop mous, toujours tout droit en auto et, je trouve, très mal géré en manuel.

1 « J'aime »

Pas très réaliste :stuck_out_tongue_winking_eye::_a_right:

En mode BAL elle est à chier.

1 « J'aime »

Après avec le changement d’entraîneur, il y a du mieux dans le jeu, et les résultats ont suivi
Allez l OM mon petit Tsubi :wink:

1 « J'aime »

.
J’aime les bourrins. Mon idole c’est Gattuso. J’aime Suarez. J’idolatre Ravanelli (je me passe en boucle sa simulation).
.
Pas moyen d’accrocher le maillot, simuler des fautes, et encore moins mettre un taquet après une faute.
.
Y-en-a VAR de ce jeu…
.

Quel est selon vous LE TRUC le plus abusé dans PES2019 ? La technique/faille qui déséquilibre le plus le gameplay ? Une idée ?

.
Les passes en 1 touche… qui permettent des phases qui ressemblent plus à des parties de flipper. L’autre jour, je le suis pris un but qui fait suite à 13 passes en 1 touche, toutes parfaitement réussies. Imparable.
.
Clairement si une chose doit changer pour moi c’est ça…
.
.
Sinon l’autre faille agaçante, c’est de pouvoir faire tourner le ballon derrière.
.
.

En effet ces phases sont immonde que ce soit face a l’IA ou face à des joueurs, en ligne le truc et que si tu ne joues pas en une touche il faut être un magicien pour garder la balle (protection de balle on pourrait en parler aussi…)avec le pressing infâme que tu subis trés ou trop souvent etc bref rien de neuf, cet opus est celui pour moi de la régression sur bien des points un comble…

1 « J'aime »

Alors moi, après quelques matchs en myclub … je suis pour enlever le bouton triangle, et même le L1 du coup, de la manette PS4 !

Bon certes, dans mon équipe, je n’ai pas de Salah, Mbappe, Messi, CR7, etc…

Mais franchement, j’essaie de produire du beau jeu … de changer d’aile, de faire des actions à une touche de balle, de faire des triangles(Pas de la manette), mais si tu as le malheur de perdre la balle … en 3 passes ton adversaire se retrouve en face à face avec ton gardien(Heureusement qu’on a le goal manu parfois) ! Et ce, même si tu arrives à défendre en temps normal.

Les mecs appuient sur triangle à fond, et leurs joueurs qui vont à 2000 à l’heure font ensuite la différence. Et vu que le changement de curseur est atroce, et bien tu ne peux rien faire.

L1 + triangle aussi bien sur … c’est une cata. Bon on peut les utiliser, ça ne fait pas de nous des monstres … mais pas tout le temps. Après les mecs gagnent souvent les matchs en faisant ça … pourquoi changeraient-ils? Même si ça me rend fou.

Regardez l’exemple de PES6. A l’époque en tournoi, tout le monde prenait l’Inter …car ils avaient plus de chances de gagner les matchs avec … et ça marchait. Après c’est une philosophie … moi je prenais le Real … car sinon j’aurais joué contre-nature.

Je trouve qu’il y a également trop de buts sur les centres + tête. Si tu n’as pas la chance d’avoir de gros défenseurs, et même en utilisant le super cancel, tu te fais la plupart du temps, devancer quoiqu’il arrive !

Hier soir par exemple, je suis tombé sur un gars, le mec fait un 1er centre … je le repousse … au lieu d’essayer par l’axe en passe, il retourne sur l’aile … centre … je repousse … etc…

Ça a duré un ptit moment l’histoire ! Le mec ne faisait que ça !

Et le dernier point qui me rend fou … c’est la même chose que les centres en hauteur … mais la à ras de terre ! Alors je le répète … on peut les utiliser … mais pas tout le temps.

Voila mon ressenti après quelques semaines de jeu maintenant. Et ce que je vois, c’est qu’en FUMA, je trouve le jeu plus équilibré et plus juste :wink:

Certaines actions scryptés.

Sinon on peux simuler des fautes non ou juste penalty ?

J’ai rien à voir avec tout ça :joy:

1 « J'aime »

La j’avoue tu pètes un câble !!! :sweat_smile:

En plus t’avais laminé ton adversaire au milieu du terrain et l’ouverture était parfaite.

Faudrait rajouter un ou deux neurones aux arbitres c’est clair :wink:

C’est comme en vrai, il y a des arbitres qui ne laissent pas l’avantage et d’autres si, c’est rageant quand ça arrive mais l’avantage existe bien dans le jeu.

Non c’est une blague, dans 90% des cas, l’arbitre revient à la faute alors que tu viens de sortir une passe vers l’avant qui allait dans les pieds d’un coéquipier. Mais je pense que c’est lié au FUMA, encore une fois, avec l’IA qui est incapable de discerner à qui ta passe est initialement destinée, du coup incapable de savoir si tu profites de l’avantage ou non.

3 « J'aime »

La seule situation où l’arbitre n’a pas le droit de siffler une fin de période est le pénalty.

Mais oui, l’arbitrage est très con. J’attends vraiment un bon au niveau IA avec la prochaine génération de consoles. Bon, j’ai le droit de rêver.

Pour les connaisseurs des coupes du monde … vous devez vous souvenir de ce grand moment d’arbitrage :

J’en parlais hier justement, dans nos discussions entre-matchs.
Depuis l’avènement du jeu en réseau, c’est devenu l’excuse parfaite pour les développeurs. En gros, “jouez entre vous. Quoi, contre l’IA ? Mais plus personne ne fait un mode carrière tout seul chez lui haha !”

En attendant, l’IA ce n’est pas juste programmer 11 petits bonhommes à jouer contre toi, mais bien gérer 25 mecs, moins celui que tu contrôles temporairement, pour que ça ressemble à du foot. Et là, à moins que quelqu’un ne sorte une avancée incroyable sur la question du développement de l’IA vidéoludique, on risque d’être planté à ce stade très longtemps.

l’IA était, on le répète encore, très satisfaite sur pes2017, avant que débute leur nouveau cycle avec pes2018 et une ia indigne.

C’est juste une volonté de la part de Konami…

Avec une ligue Masters remise en avant avec plein de nouveautés, j’espère une IA meilleure qui permette d’en profiter.

En tout cas cette année, ils ont toutes les raisons de proposer une IA qui vienne mettre en valeur leur nouvelle LDM.

1 « J'aime »