Alors moi, après quelques matchs en myclub … je suis pour enlever le bouton triangle, et même le L1 du coup, de la manette PS4 !
Bon certes, dans mon équipe, je n’ai pas de Salah, Mbappe, Messi, CR7, etc…
Mais franchement, j’essaie de produire du beau jeu … de changer d’aile, de faire des actions à une touche de balle, de faire des triangles(Pas de la manette), mais si tu as le malheur de perdre la balle … en 3 passes ton adversaire se retrouve en face à face avec ton gardien(Heureusement qu’on a le goal manu parfois) ! Et ce, même si tu arrives à défendre en temps normal.
Les mecs appuient sur triangle à fond, et leurs joueurs qui vont à 2000 à l’heure font ensuite la différence. Et vu que le changement de curseur est atroce, et bien tu ne peux rien faire.
L1 + triangle aussi bien sur … c’est une cata. Bon on peut les utiliser, ça ne fait pas de nous des monstres … mais pas tout le temps. Après les mecs gagnent souvent les matchs en faisant ça … pourquoi changeraient-ils? Même si ça me rend fou.
Regardez l’exemple de PES6. A l’époque en tournoi, tout le monde prenait l’Inter …car ils avaient plus de chances de gagner les matchs avec … et ça marchait. Après c’est une philosophie … moi je prenais le Real … car sinon j’aurais joué contre-nature.
Je trouve qu’il y a également trop de buts sur les centres + tête. Si tu n’as pas la chance d’avoir de gros défenseurs, et même en utilisant le super cancel, tu te fais la plupart du temps, devancer quoiqu’il arrive !
Hier soir par exemple, je suis tombé sur un gars, le mec fait un 1er centre … je le repousse … au lieu d’essayer par l’axe en passe, il retourne sur l’aile … centre … je repousse … etc…
Ça a duré un ptit moment l’histoire ! Le mec ne faisait que ça !
Et le dernier point qui me rend fou … c’est la même chose que les centres en hauteur … mais la à ras de terre ! Alors je le répète … on peut les utiliser … mais pas tout le temps.
Voila mon ressenti après quelques semaines de jeu maintenant. Et ce que je vois, c’est qu’en FUMA, je trouve le jeu plus équilibré et plus juste