efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

Et du coup, qu’est ce qui correspond le mieux au FUMA ? Tirs Avancés ou tirs dits “Manuels” ?

Il me semble que jusque là, c’étaient les tirs Avancés les préconisés, mais sans grande conviction

Tirs manuels je dirais

Je vais essayer ce tirs, un peu spéciaux dans ma mémoire et je verrai, je tricherai au pire

En espérant ne pas être honni par la communauté :_catpls:

1 « J'aime »

http://m.jeuxvideo.com/forums/42-3013624-57332810-1-0-1-0-tacique-guide-tactique-de-pes-2019.htm

Tutoriel assez complet

3 « J'aime »

J’ai joué un moment en tirs avancés à PES 2018 (pensant que c’était le tir manuel…) :

  • On choisit vraiment la hauteur du tir, il est facile de tirer en force à ras terre …
  • Particulier pour viser, au début (ex, en attaquant vers la droite : gérer la jauge, puis stick gauche vers en bas à gauche … pour tirer en bas à droite)
  • Une fois que t’as pigé le principe, c’est quasiment impossible de ne pas cadrer les frappes, en particulier à ras terre.

Bref, je préfère la frappe manuelle classique.

je connaissais pas mal de chose mais il a fait un sacré boulot c est quand meme la que l on voit que PES tactiquement c est très complexe et je suis persuadé que toutes ces base tactiques ne sont pas la par hasard
bon je me serts de quelques une depuis le 2017 mais des fois je m y perds un peu en match je penses que pour s habitué a tout ces tactiques il faut les rajoutées l une aprés l autre,s habitué a une et ensuite en mettre une 2 emme et ect …

1 « J'aime »

On attends tes sliders tactiques @Psebcool

https://gph.is/2cCs4a6

Chut cay un secray

Parlons tactique

5 « J'aime »

Mais putain…

Oui mais ca peut etre un leurre justement !
Si le type est en formation fluide tu connais pas sa technique !

Haaaaaaaaaan bien vu

1 « J'aime »

C’était ton adversaire? J’imagine la tronche qu’on tire devant ça

:_jose:

Non j’ai trouvé ça sur Twitter :_sego:

Va donc trouver du monde utile au forum, raclure.

1 « J'aime »

Plus inutile que toi ça va être dur :_pasrire:

J’étais titulaire dans l’équipe dorée. Maintenant je suis à la retraite, j’suis plus respecté.
:_tommy:

1 « J'aime »

Yop,

Je galère de ouf dans ce PES à savoir quelle stratégie adopter. Comme l’impression que le juste équilibre est bien plus subtil à trouver. Quand tié trop offensif, tu le payes (à moins de marquer en premier, et encore, l’IA revient juste après). Quand tié trop défensif, tu subies trop et n’arrive pas à sortir de ton camp. Logique vous me direz mais cette sensation je l’avais pas à ce point dans PES2018.
à méditer.

1 « J'aime »

Les amis, j’ai besoin de conseils : je ne sais pas dribbler. Je ne parle pas de tricks ici, mais juste de crochets. Je prends Chelsea en ce moment sur le online et je sens que je gâche totalement Hazard, je n’en fait pas l’usage que je devrais… Des idées ?

Hello Vincef,
Pour les trucs simples essaie de gérer

  • L2 en conduite de balle rapprochée. Un coup tu lâches, un coup tu appuies, un peu à ta guise
  • 2 fois R1 pour changer subitement de direction et/ou pousser le ballon plus loin.
  • Carré croix ou rond croix pour les crochets