efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

@Jef_13

90% des joueurs online choissent la facilité, mais tu peux contrer ce que tu décris avec un bloc bas et étiré. Comme ça ils n’auront pas de profondeur à exploiter et vont juste te rendre le ballon.

Ensuite c’est le genre de joueur à être impatient et rester enfoncer sur les combos de pressing. L’erreur serait de vouloir trop faire le jeu, alors que la seule solution que j’ai trouvé contre ces joueurs là c’est de les faire sortir et de les faire basculer en ultra offensif lorsqu’ils se frustrent de ne pas toucher le ballon et que leur technique pour gagner facilement apprise sur YouTube ne fonctionne pas.

Tu peux utiliser le réglage avancé “étirer” pour t’assurer une bonne circulation, avec des bonnes transversales qui cassent le pressing.

4 « J'aime »

… Et faire tourner le ballon un maximum pour qu’ils tuent leurs joueurs au pressing et s’énervent, trouver une équipe avec des arrières latéraux rapides et renforcer le milieu de terrain pour pas faire sortir les défenseurs trop vite (double rideau)

Après les scripts et :_a_l1: :_a_triangle: c’est effectivement casse couille mais on les enlèvera malheureusement pas, faut essayer de s’adapter comme on peut.

Le bloc bas et étiré va limiter la casse c’est clair, mais comme l’année dernière c’est un cache misère. Être obligé de sacrifier ses deux latéraux de jouer avec l’option latéraux défensifs parce qu’ils sont pas au marquage c’est un non sens.
Les apports des latéraux dans le football c’est ce qui fait la différence, la si tu montes avec le tien tu es mort.
Il suffirait que ton 6 et tes centraux fassent leur boulot de couverture défensive pour éviter les relances de 40m mais ce n’est pas le cas, les défenseurs restent toujours derrière et pour moi c’est un gros problème d’ia depuis très longtemps.

2 « J'aime »

Complètement de ton avis.

Mais c’est là tout le sel du football! C’est prendre des décisions/des risques ou au contraire aucun.
Le but de ton adversaire et le tien c’est évidement d’obliger tes/ses défenseurs latéraux à défendre plutôt que d’attaquer.

@Jef_13 t’as essayé d activer defensif sur ton six dans les tactiques avancees attaque? En fait ça permet au jouer sélectionné de rester bas pendant la possession du ballon. Si en plus tu ajouté un marquage sur le bu adverse la t’as la garantie du bonne couverture. J’ai découvert ça l’année dernière et cela m’a beaucoup aidé. Je préfère mettre un 6 au marquage du but adverse pour plusieurs raisons :

1. Si je met un central il peut couvrir lhj si ma défense s’aligne. La pour le coup c’est un bug (le central qui lache pas le marquage quand sa defense saligne ) dont personne n’a parlé l’année dernière et que je surveillerai sur le 19.

2. un MDF peut intervenir rapidement sur le bureau en cas de contre attaque (premier rempart).

3. avec un MDF jme fait pas avoir si mon adversaire active loption faux n9 qui permet à son bureau de décrocher.

Si besoin le manuel du jeu est dispo :
https://dds.konami.com/games/manual/pes2019/PS4/fr/top.html

Cela est possible dans le jeux ?

::_shia:

3 « J'aime »

Les commentaires seraient bons a prendre aussi :smile:

1 « J'aime »

https://dds.konami.com/games/manual/pes2019/PS4/fr/control_advance.html

Du coup, les tirs FUMA c’est basique ou Avancé ? (vu que c’est écrit que Avancé = contrôle total).

:triumph:

comment ne pas les insulter. …

C’EST PAS CLAIR :sweat_smile::joy:

En gros, ils nous disent que:

• semi-assisté, c’est FUMA.
  • Basique, c’est FUTO (vu qu’il n’y a que trois directions). Et quid de la jauge de puissance ? (alors qu’on sait tous qu’il y a bien une jauge de puissance en basique).
  • Avancé, même description que semi-assisté. Mais pas un mot pour la jauge…

Va comprendre.

Le Semi en faite tu comprend pas ce que c’est.

C’est un joueur FUMA qui joue avec le tir en Avancé.

Edit: Optic 2000 bonjour.

Non pour avoir testé 1 mois de Semi, ca n’a rien de fuma.

Oui je parle de la description qu’ils en font.

Pour moi sur le screen du gars il est en passe en profondeur « avancées » mais ya bien « manual » sur le type de tir.

Oui oui j’avais bien compris que tu parlais de la description.

En semi si tu met la direction a l’opposé des cages, tu aura un tir a raz de terre. Si tu met vert les cage, la balle monte. Droite pour droite et gauche pour gauche.

Je vois la même chose @Dimi .

Le con, je voyais en décalé !

Bien vu les gars :laughing::sweat_smile:

Bon ça change rien au fait que Konami ne sait pas expliquer correctement les tirs de son jeu

:weary::thinking:

Dans l’ensemble, les textes explicatifs inclus pendant les temps de chargement des match sont loin de faire professionnels je trouve.

En lisant je croirai écouté un shlag tout dépouillé. (Bon j’en rajoute pas mal quand même)

1 « J'aime »