efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

Partagez vos astuces et conseils de jeu sur ce topic.



PES 2019

1 « J'aime »

Les gars, y’a un bouton pour la lutte à l’épaule ? À la retombée du ballon par exemple ou pour protéger une sortie de balle toussa…

Il faut faire un super cancel en courant vers le ballon, le défenseur va tenter de barrer la route à l’attaquant pour laisser sortir le ballon. C’est néanmoins pas hyper efficace je trouve (ou alors, je sais pas bien l’utiliser)

Et juste r2 ça ne fonctionne pas ?

Je vais essayer. Merci l’artiste :+1:

@carlopits @Kryptou @VinS

J’ai déplacé votre discussion ici pour pas qu’elle se perde au milieu du topic PES impressions, car c’est interessant :wink:

3 « J'aime »

Ils ne savent pas ce tenir ces cons la. :_coffe:

dommage qu’au stick droit on ne puisse plus mettre ce petit coup d’épaules salvateur parfois…

Ah oui, c’était vraiment une super feature ça !

Excellente mais mal incorporé il me semble car on télescopage avec les gestes techniques.
Il aurait fallut la combiner avec “dribble/course” lent(e).
Avec dribble/course lente + stick droit = duel au corps/ coup d’épaule.
stick droit + gestes techniques

1 « J'aime »

Il me semble que L2 ne serve plus à rien, le débrayage fut fuma ayant disparu.
On pourrai donc utilisé L2 plus stick droit.
Peut être sur Ps5 on aura ca.

Navré d’utiliser des images du concurrent mais comme on dit " une image vaut mieux qu’un long discours".
Voici ce dont je parlais comme “geste technique” et que je ne retrouve pas dans pes ou ne trouve pas la manip.

Pour rappel, sur un ballon aérien ou à rebond, comment s’amener le ballon dans une direction par une déviation du pied/tête/poitrine, une sorte de contrôle long afin d’éviter la charge d’un défenseur.

Sur les video, à l’image de ce que fait Pogba mais plus simplement ce que fais Lichtsteiner même si c’est raté. :relieved:

Clic sur R3+L3 dans la direction souhaité l’ami. :slight_smile:

C’est cela il faut enfoncer :_a_r3: et diriger :_a_l3: dans la direction souhaitée :wink:

j’en profite pour vous demander comment faire pour laisser filer un ballon à un coéquipier (sur une passe la laisser filer entre ses jambes) ?

Bouton course maintenue ?

Non cela laisse filer pour soit même (sur la démo en tout cas) . Tu pourras tester sur la v finale ?

Voilà un tuto de maremas pour les GT :

Vous êtes sur de vous les amis?
Parce qu’effectivement je sais qu’on peut se soulever la balle puis lancer un sombrero. Mais moi je parle d’un ballon venant d’un coéquipier ou pas forcement mais qui arrive en hauteur ou après un rebond.

Ca ?

c’est steff qui l’a reussi ^^

Voila mais pas forcement sombrero. Juste un contrôle long dans une direction donnée sur une balle aérienne.

Oui c’est ça, effectivement c’est l’équivalent de ce que tu as montré sur FIFA, :_a_r3: et direction.