PES 2019 : Les News

Je pense pas, c’est surtout que tout le monde est tellement dithyrambique et qu’a mon avis il faut etre beaucoup plus mesuré.
Je ne sais pas si c’est le fait de vouloir tellement une alternative a fifa qui fausse notre jugement.
Suffit de regarder cette video.


Les scripts du rainbow qui rendent inefficace le défenseur , les 45° cheatés, les une deux… pour moi PES = FIFA. on peut tres bien y pratiquer du beau jeu avec deux personnes de bonnes volontés comme transformer l’expérience en farce.

1 « J'aime »

Quand je vois les avis souvent dithyrambiques de la presse sur FIFA, j’ai plutôt l’impression qu’ils ont aussi besoin qu’on mette le doigt sur ce qui ne va pas, pourtant j’ai pas l’impression que la commu FIFA soit hyper virulente (et je suis bien placé pour en parler, je leur ai souvent pardonné des aberrations en fermant les yeux, faute de trouver mieux chez la concurrence à l’époque, mais là c’est trop).

C’est sur que c’est pas l’idéal, mais quitte à choisir je préfère mille fois un jeu où c’est plus difficile d’attaquer.
Sachant que le ping pong reste plus efficace malgré tout que cette défense “auto”!

Je me revois encore il y a quelques année à pester comme un dingue sur le contenir auto de fifa mais quand je vois ce qu’est devenu la franchise canadienne et l’équilibre attaque/défense je vendrais presque mon âme pour un retour à ces sombres années malgré tout.

2 « J'aime »

Absolument. Pour moi c’est tout pareil sauf qu’ici comme tu dis au lieu d’augmenter la difficulté du timing pour réussir une passe ou un dribble ils ont choisi la facilité -> augmenter l’efficacité du pressing.

Mon rêve est de voir un éditeur développer un jeu pas forcément manuel mais exigeant. Exigeant dans la conduite de balle les dribbles (sensibilité au sticks) exigeant sur le timing des passes tirs etc… Si tout ça est en place, la defense tactique de fifa est ce qui se rapproche le plus d’une simulation.

1 « J'aime »

La défense tactique de FIFA est bonne, c’est sûr, et elle a en plus réglé un problème de taille à l’époque, du pressing voire double pressing hyper efficace (qui tenait plus compte du physique du joueur que de sa note de tacle, je me souviens d’un mec qui faisait jouer ses attaquants en défense centrale tellement c’était efficace). Et pour le coup ils ont réagi rapidement alors que l’opus précédent était vraiment ignoble.

Le problème c’est qu’à l’opposé, ils n’ont jamais nerfé l’attaque…

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

4 « J'aime »

On pourrait croire que ça rends les attaques difficiles mais en fait c’est beaucoup plus vicelard que ça, car le pressing est tellement assisté qu’il est beaucoup plus facile dans le jeu de sauter le milieu de terrain et d’envoyer des passes en profondeur sur les ailiers. Donc on se retrouve a voir du tennis.
Je posterais une photo, c’est une formation que j’ai rencontré plusieurs fois en ligne, le mec mec ses 4 defs alignés, un 6 super bas et tout le reste très haut sur les cotés. Et dans le jeu ça fonctionne. Récupération, balle longue devant sur un ailier. Pourquoi se casser le cul a remonter la balle vu le pressing non stop et la propension a prendre 90% de ses buts sur une récup avec un milieu qui te fonce dessus.

Suffirait que Konami fasse des ajustements, mais comme EA les mecs sont aveugles.

Un peu de respect s’il vous plaît

gilbert_montagne

Test JeuxActu

Faut quand même arrêter avec le mot simulation.
Ça n’a rien d’une simulation.

Captures maison. Vu que ca traine, je vais piocher moi même.

3 « J'aime »

hâte de lire ton retour sur le jeu :wink:

Je viens de me le prendre également, après beaucoup plus de matchs sur la demo, je me suis finalement laissé tenter, test #padenmain ce soir !

1 « J'aime »

Quel patch @carlopits ? PESUNIVERSE ?

Non. il est pas sorti. Je vais tout chercher à la main.

Tu vas choper ça ou ?

Putin t’es motivés Carlo, ça rend bien en tout cas tout ça :heart_eyes:

Les gars je suis bien d’accord mais a un moment c’est le football. Le but c’est de tactiquement en dehors ( les coachs) et sur la pelouse ( coach et joueurs) les failles dans le système adversaire!
Le coup des ailiers dans le dos des latéraux c’est le foot moderne actuel. Avec des latéraux qui sont plus des attaquants que des défenseurs de côté.

A toi de chercher les solutions dans le plan de jeu et d’adapter ta façon de jouer ou pas ( imposer la tienne) ou un mix/équilibre des deux.

Pour qu’il y ait des buts, il faut des erreurs!
Si dès son plan de jeu l’adversaire t’indique comment il va jouer c’est encore mieux, ça te laisse aucune source de doute, c’est lisible, ya plus qu’a trouver la parade et contrer.

Désolé mais c’est pas un problème tactique. Le soucis dans Pes c’est que les défenseurs centraux et le 6 restent derrière les attaquants même en cas de relance de 40m que n’importe quel joueur de CFA anticiperait.
C’est un soucis d’ia défensive et c’est pas la seule, y plein de décrochage sur les une deux et de gros problème de sélection de joueurs en défense qui coûtent très cher.

Le jeu parfait n’existe pas. Mais soit posons l’idée qu’on soit dans une utopie. Que Konami trouve l’équilibre parfait, en plus d’un jeu bien chiant , la nature humaine est ainsi faite qu’une ou des failles seraient malgré tout trouvées et exploitées.

La solution ne serait-elle pas de basculer en changement de curseur manuel ( Oui nous l’élite que nous somme (joke joke!) qui assenons a longueur de temps qu’il faut un jeu FUMA on est pour la plupart je pense en semi sur ce réglage là.
Vraie question!!! Je me la suis posé il y a quelques années ( fifa 16) puis sur toutes les simu de foot suivante toutes franchises confondues, j’ai même essayé sans jamais oser franchir de façon définitive le rubicon.

C’est un axe central et crucial car bien défendre c’est aussi énormément choisir le bon défenseur pour intervenir ou pas ( couvrir/replacer) et pas changer de joueurs à tout va. Crucial car maintenant les deux franchise on choisit de montrer a l’adversaire qui a la balle, le joueur sélectionné par le joueur en défense ce qui ajoute fondamentalement une dimension tactique.