PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Je corrige pas du coup mdr

Mer jer pa de payssay

Pour en revenir à ta phrase (que j’ai compris je te rassure)…c’est juste triste. J’achète pas un jeu pour jouer uniquement entre nous. J’achète un jeu pour m’amuser seul et à plusieurs. Sachant que me concernant c’est du 70% solo…du coup PES 2018 ca sera au placard sauf pour les soirées potes IRL ou Online…

J’en reviens donc au test de choco que je n’ai pas apprécié sur la forme mais qui s’est finalement révélé d’une grande justesse sur le fond.

1 « J'aime »

Non c’est ton phone qui te corrige

1 « J'aime »

Ce qui illustre le plus à mon sens le travail non abouti et incoherent est ce putain de filtre fuma…

C’est kler, aussi sympathique que nous sommes. Se jouer à l’infini pendant 1 année… L’intérêt c’est de tomber sur des styles de jeu extrêmement varié que ce soit IA ou autres joueurs hors DDP.
En revanche toute une saison en co-op ou lobby sur un vrai mode saison, ça aurait une sacrée gueule. Pourquoi Konami ne va jamais au bout des choses…:sleepy:

1 « J'aime »

Je te suis, aucun intérêt pour moi. je veux pouvoir prendre de plaisir quand j’allume la console sans avoir à attendre un ami ou prendre un RDV.

Après perso sur fifa, seul le jeu entre nous m interesse, en plus du mode saison…faut pas oublier que Ea a mis les moyens sur fut pour les serveurs…
Résultat le mode amical et 1vs1 sont devenu aléatoire niveau qualité de connexion.

Quand à pes, j’ai attend de voir pour les serveurs

À vrai dire, j’ai pas trop le choix même si le multi pes est sympa

J’aurais au moins un mode carrière complet et une IA paramétrable. Comparé à PES, c’est déja le grand luxe. A ma grande tristesse.

1 « J'aime »

Un peu dans le même état d’esprit que @carlopits. J’ai fait quelques matchs contre l’IA et elle est chiante à souhait. Je lui reconnais qu’une seule qualité devoir passé obligatoirement par le plan de jeu pour straté et bien config sa défense (pour ne prendre que 2-0). Le reste en superstar c’est du vomi, ping pong but etc …

Bref ce jeu a des passages magnifiques mais il n’est pas fini, où alors à la pisse !

PUIS MERDE J’EN AI MARRE DE CES PUTAINS DES CRAMPONS MOCHE ROSE ! OK VOUS N’AVEZ PAS DE LICENCE MAIS ARRETEZ CES PUTAINS DE CRAMPONS ET BALLONS “KONAMI” ET VOTRE STADE DE MERDE !

:_horror:

Ah oui, le concept du match aléatoire est génial … pourquoi on ne peut pas faire ça en ligne vs un copaing hein ? Pourquoi quand vous avez une bonne idée vous n’allez pas au bout ?

:_horror:

Je pense que je vais faire comme entre WE10 et FIFA10, une petite pause de jeu de foot pendant 2-3 ans.

C’est ce qui fait qu’au final, entre ce PES et la démo de FIFA je joue plus à la démo malgré de grosses lacunes.

Parce qu’avec les sliders, il y aura j’espère possibilité de baisser cette vitesse du ballon et que le CPU est moins chiant à jouer.
C’est assez intéressant de voir l’utilité d’un milieu puissant sur FIFA en défense car les duels physique sont récompensés contrairement à PES, alors qu’à l’inverse sur les phases d’attaque le player ID donne toute sa dimension dans PES alors que dans FIFA c’est beaucoup moins probant et il faut forcer plus.

C’est une comparaison, mais cette année plus que jamais les deux jeux sont complètement différent et il est très dur de switcher de l’un à l’autre.

Bon faut que je tâte la masterleague…Cela m’intrigue

Dure de trouver le temps…Mais j ai toujours un coupaing avec qui je veux jouer ou un inconnu à jouer en saison :grinning:, même si je peste, J adore ça :ok_hand:

Non mais vous jouez souvent le mode carrière sur fifa?? De fifa08 à fifa16, je n ai fait la carrière qu’avec fifa12 sur une petite période quand il y a eu attaque psn et réseau non dispo…sérieux pour moi le cpu même avec sliders de fifa est pas intéressant, l ia de Pes2017 lui étant supérieur…Adam patch nous l ia du pes2017 svp

1 « J'aime »

Oui mais cette année ya même pas débat. L’IA de PES est pire que celle de FIFA. Point final.

Je joue en Légende sur la demo de FIFA (mi temps de 7mn) et je me surprends à prendre plus de plaisir que sur PES…

PES 2018 est gravement pêté en solo, gravement.

Soit ton niveau te permet de trouver un niveau de difficulté à ta mesure, soit tu es comme moi (entre Pro et Superstar) et la c’est l’enfer…Par contre, quelque soit le niveau, faut pas compter sur elle pour jouer propre. Et même toi, si tu veux être efficace, tu dois jouer dégueu en attaque Le milieu de terrain est inexistant dans ce jeu…L’iA se replie dès la récup de balle, te laisse avancer jusqu’au 30m et récupère le ballon. Et si toi tu presses, ya des trous partout, L1 Triangle systématique de l’IA, qui cherche la profondeur sur l’aile quasiment tout le temps et c’est but.

Avec le temps passé, je peux maintenant le dire en l’assumant. A jouer seul, ce jeu est nul à mes yeux.

Je vais dire un truc idiot : à cause d’un post sur un autre forum, j’ai fait qqs essais en amical en rebaissant le niveau à “haut niveau”. J’ai gagné un premier match avec l’inter et … perdu un autre avec le milan Ac vs Udinese. 56% pour le cpu et190 passes tentées. Alors ok j’ai pas essayé tous les trucs les plus pétés, je me suis tapé qqs slaloms un peu easy mais dans la construction j’ai trouvé le cpu bcp plus cohérent. Alors évidemment le niveau de déchet dans mes passes et mes tirs fait que je ne met pas la misère au CPU ce qui n doit pas être votre cas. Mais je serai curieux d’avoir vos avis sur le style de jeu du CPU en haut niveau. Jouez un match ou deux sans chercher les abus et en regardant jouer l’ia…

Je joue justement en haut niveau. J’ai pas énormément d’heure de jeu et/ou match au compteur. Mais je me retrouve dans les avis des autres. l’IA n’est pas bonne.
J’en suis pas au point d’exaspération des autres justement car j’ai pas autant de matches que eux.

En fait j’ai eu l’impression qu’au niveau “construction” c’était sensiblement mieux qu’en pro. Et puis j’ai pu intercepter plus de passes de façon réaliste au milieu. Le problème c’est qu’on peut aussi piquer facilement le ballon a un défenseur avec un atttaquant. Mais en évitant d’abuser de ça, je trouve que ça ressemblait quand mêmeplus a un vrai match…

C’est l’année des tournois online les gars, profitez en ! On a un @Trizom gonflé à bloc et une communauté présente !

Par chance, c’est la seule chose qui soit géniale dans ce jeu (le online). Abusez en ! Faites nous plein de tournois et plein de vidéos !

Je précise une fois de plus que je juge le jeu en solo hein. En online, il est vraiment top !

2 « J'aime »

Et en online tout ce qui est centre tête et L1 triangle sont ils abusés ?

Pour le solo, de toute façon, je crois qu’on a atteint les limites IA. De plus, il doit être très difficile d’adapter un gameplay pour qu’il soit optimale à la fois pour le offline ET pour le online.

Peut être qu’un jour, on aura droit a du machine learning qui redonnera un gros intérêt aux CPU dans les jeux de foot. Ca commence tout doucement a se développer chez certains développeurs.

meme online des fois sa me gonfle l1 triangle et centre tete des fois horible
moi je joue en futo assistance passe 1 et j ai essaayé en Fuma mais j ai du mal

par contre j ai trouvé quelque chose qui m a permis de prendre moins de but c est les tactique avancées que je n utilisais pas du tout avant

en défenses j utilise replis automatique et je l ai essayé contre le CPU c est flagrant comment tes déffenseur reculent si tu jouent avec des deff rapide je penses que les L1 triangles passeront moins

en attaque je teste le tiki-taka pas mal c est un peu mon style

mais j ai l impréssions qu il faut approfondir dans les tactiques

moi au début j ai pri beaucoup de volées mais la ce soir sa allait mieux en saison online j ai jouait beaucoup avec bordeaux et j ai tenu le PSG en échec 2-2 un bon match meme si le mec prenait Neymar et voulait dribblé toutes ma défense

ensuite j ai perdu 2-1 contre Seville mais la gros match tactiques le mec avait cadenassé son milieu il jouait avec un 4-5-1 offensifs et très peu d occases mais un match intense génial meme si je le perd

ensuite j ai gagné le barca la le mec était pas très bon mais il avait le barca et la j ai bien vu que mon 5-3-2 totalement reculé et avec en plus tactique avancé reculer les arrières a était assez efficace je l ai gagné 3-2

donc avant de trop critiqué je vais attendre de bien savoir défendre si on le peu
après contre le CPU j ai joué que dans le mode My club et j ai pas dépassé les Demi avec le réal haut niveau j ai pas réussi 4-1 dans la musette

donc je vais attendre pour donner mon verdict