PES 2018 : Les news, vos avis, ...

@carlopits le syndrome de la beta :grinning:

1 « J'aime »

Le même état d’esprit me concernant. J’y joue uniquement online.
L’omniscience et les actions au millimètre me rendent fou.

Si on espère trouver une certaine Intelligencia Superior sur le online de PES, c’est raté.
C’est du même acabit que sur le concurrent. Il va falloir lutter avec ses principes et ses armes pour en tirer le maximum de positif possible mais c’est pas simple avec certain énergumènes. Tacles à gogo dans le vide, long ballon dans la profondeur à foison.

3 « J'aime »

Il faut peut-être patienter… Attendre quelques jours que ce qui n’aime vraiment pas lache le jeu et attendre aussi que fifa 18 sorte, ca s’améliorera sans doute par la suite^^

3 « J'aime »

Punaise vous êtes sensés les gars, je lis le message de Dimi et je me dis “c’est trop ça !” et hop un j’aime.
Je lis le message de ForthefunMU et je me dis “Ah bah oui ça doit être ça pas bête !” et hop j’aime.
Et du coup je me sens con en fait. Du coup je déprime.

3 « J'aime »

Mais non mais non… Prend de grandes inspirations et expire… Tu verras ca ira mieux :slight_smile:

l’effet kisscool :sunglasses:

Si seulement il n’y avait que ceux qui n’aiment pas le jeu qui jouent mal ou pourrissent les matchs en ligne… Il y a aussi ceux qui aime et profite des largeurs du l1 triangle et des abus pour gagner.
Peu importe le jeu, il y aura toujours des joueurs pour gagner, peu importe la méthode.

Oui, là je suis bien d’accord avec toi …^^

J’avoue que je me tape un bad trip de folie la. Je suis avant tout joueur solo. J’aime faire une carrière, j’aime raconter une histoire dans le topic story, ca me fait vibrer d’inclure une dimension supplémentaire à mes carrières.

Et la ca sera pas possible, ca me flingue un peu. Je viens de caler un 6-1 a Barcelone en Pro avec latletico. Ca jouait pas en face c’était horrible. Et en Superstar, c’est injouable…

Du coup je vais en ligne et je tombe 4 fois sur des matchs degueulasses ou tout est permis. Des actions qui donnent l’impression d’être cousues d avance avec des défenseurs qui buggent niveau curseur, des talonnades à foison, des centres au millimètre,…Je tombe de haut à chaque fois que je cherche à creuser dans le jeu.

Entre DDP, la c’est plaisant…comme FIFA en fait…

Du coup, je suis vénère et je ne lance plus le jeu. J’ai cette impression qu’on m’a filé un super jeu mais optimisé à la louche et qui montre une fois de plus rapidement ses limites notamment dans les situations dites “efficaces”.

Au final, si on veut gagner, il faut jouer d’une certaine manière, le jeu ne laisse pas le choix de rendre possibles et gratifiantes toutes les sortes d’attaque et de défense.

Tu veux bien défendre ? Reste en bloc ! Presse, et tu es mort ! Tu veux marquer ? Enchaine les une deux systémiques et fais des L1 Triangle !

Bref…Avec du temps pour creuser, c’est une déception.

Ca me permet au moins de lancer la demo de FIFA avec plus d’insistance et de réellement m’y intéresser pour me forger un avis plus profond…même si le gameplay et la patte de PES sont inimitables.

3 « J'aime »

pareil j’ai plus le plaisir de lancer le jeu en offline ,le seul moment sympa c’est avec des DDP en ligne, l’ IA est catastrophique sur cet opus ,meme la démo de fifa m’a paru moins omnisciente c’est pour dire.

J’ai débuté hier soir une CL avec l’AS Rome, en FUMA, niveau Pro. Je tombe avec Chelsea, Bruges et l’Ajax.

1e match Vs Chelsea: l’IA était aux fraises avec une ligne arrière très haute que je prenais rapidement en contres. Résultat 6-0. Un set bien placé mais je me suis demandé quel était le problème. Peut-être juste un bug ou alors je suis un crack pour ce niveau :_coleman:

2e match Vs Bruges: l’IA me domine et je ne comprends plus mon football. 0-1 à la mi-temps pour Bruges. Équipe bien en plus mais qui joue un peu trop bien à mon goût. 2e mi-temps, j’arrive à reprendre la possession mais mes offensifs sont devenus des chèvres et leur gardien est on fire. 0-1 score final.

3e match Vs Ajax: je me fais balader en bonne et due forme par une IA omnisciente. Je me prends un 3-0 bien tassé.

Sensations très mitigées. :_bubbles:

Je vais continuer à y jouer mais j’espère une correction prochaine de l’IA.

J’avais fait quelques saisons en ML sur le 2017 mais en l’état, j’ai pas mal de doutes sur le 2018.

Déjà !?

Je vais rester sur le 2017 moi !

Oh putain le combo que je prends en vous lisant… Achevez moi ! Le pire, c’est que je suis allé à la fnac me le prendre sur ps3 et qu’ils n’ont approvisionné aucun stock ! Je suis parti bredouille. Un signe ?

1 « J'aime »

clairement krypt ,avec mon gamin on aime faire des champions league .on a essayé et on a meme pas fini la compétition :sweat:,l’ IA est foiré comme pas possible cette annnée :rage:

Attention, L’IA est plus simple à jouer en CL qu’en ligue Master à niveau égal. Tout comme elle est plus simple à jouer aussi en amical.

Je ne l’explique pas…Mais c’est un fait. 1er de mon groupe en LDC (avec Paris, Shaktar et Dortmund dans mon groupe) 16e en Premier League…si par chance, je marque en premier, IA egalise dans les 10mn (ingame) avec un sentiment d’impuissance demoralisant.

Le jeu prend sa dimension entre joueur fumant avec une bonne connexion. Toutes autres contexte est non approfondi par Konami

1 « J'aime »

je pense que pour le solo va falloir aller sur FIFA PC avec mod

Hahaha ! T’es un génie !