bon ben pour ceux qui se souviennent de ma claque négative recue avec la demo…je me suis laissé tenté suite a vos impressions
les menus sont tjs horribles et les couleurs a tuer un caméléon sur place
mais
mais
ce jeu pue le football et ca sent très très bon.
j ose mm pas imaginer le nbre de clients perdus / pas gagnés avec cette daube de demo
3 plan de jeu sauvegardable en tout ou par équipe?
Si première solution c’est un peu beaucoup radin…
Tain vous me faites rire avec vos gifs
Saloperie de démo
Je viens de lâcher le pad pour aller dormir. Toujours ce message d’erreur pour avoir la MàJ (PC)… Je verrai plus tard.
C’est un putain de jeu!!!
C’est d une fluidité dans les actions!!!
…
Pas de conneries de robocoperies qu’on se coltine depuis le passage sur ps3!!!
Pas de gestes bizarroïdes à la con qui pourissent le jeu!
J’ai joué autant de matchs sur le 2018 en une soirée que toute une saison sur le 2017!
Et juste pour etre certain, j’ai remis la demo de fifa 18 , et c’est vraiment de la merde…ok c est beau, ok y a un putain de 360°.
C’est tellement un putain de 360 qu ´on dirait que ça simule “chewing gum man”, et pis à partir du moment où tu t’endors à moitié avant la mi temps c’est que c’est de la merde.
A contrario, à partir du moment où un jeu te tiens en haleine, c’est qu il se passe qqchose!
Et pour moi, le best restait pes 5, succèdant à iss pro évolution2, lui même succedant à kick off 2!!!
Oui oui je le dis, c’est le putain de retour de ce putain de roi!
Faut que je vérifie juste un truc quand on se fait une coupe à 2 en mode " soirée PES PIZZA BIERE" comme dans le temps…voir si le cpu peut etre remplacé par un 2eme joueur??
Mais déjà, rien qu’en proposant 4 tenues pour toutes les êquipes même celles sous licenses…konami a fait un grand pas mine de rien!!!
Y en a qui glousseent de bonheur grâce aux tatouages - à jour!!!- des joueurs, de toutes ces conneries de godasses, serres tetes etc…bientot on aura les piercing?
Et dire que fifa à intégré un mode aventure, bientot y aura un mode “aller aux putes” et une option "corruption de joueur "…putain mais quelles idees de merde ce mode aventure à la con!!!
Ben oui je suis de la old school, y a des choses qui sont mieux qu’avant c’est certain, et je l’admet…mais en y en a d’autres… c est vraiment de la merde en barre!
Ben moi mon kiff,c’est la vitesse à +2 ( et comme c’était moins rapide que dans la demo, j’ai rattrapé le coup en foutant les paramètres vitesse- explosivité et endurance de tous les joueurs de qqs équipes à 99!), la vue supporter -possible online maintenant! Et c’était pas gagné il y a 2 ans hein!- la france en bleu blanc rouge , la fluidité du jeu…le plaisir de jeu…du putain de putain de fun bordel!!!
Et c’est ça la finalité: du fun au taquet!!!
Je dis: merci konami!
Je dis aussi: pas trop tôt bordel! J’avais oublié ce que ça faisait de jouer pendant 4 h d’affilées!!
Aller, vu l’heure , je vais aller sur le bon coin voir si il n y a pas de magazine tilt à vendre( je cherche le 23 et le HS 8)
A+ les gars!
il m a complètement retourné ce jeu
qqls soucis de curseur relou mais sinon…
limite touché par la grâce Konami pour le coup.
reste juste a embaucher un stagiaire graphiste pour le suivant.
pas mal de ptits trucs en plus ds myclub qui simplifient la vie aussi
dimi, j ai pas essayé ms dans les 16 et 17 ct comme ca deja. idem avec le max de 10 ralentis sur le dd de la console.
ca reste un jeu konami hein
que du bonheur
en tout malheureusement, j’ai l’impression…
@petit_anakin est-ce que tu peux me faire un petit plaisir? Fais une petite video, un match, une mi-temps, je veux voir ca de mes yeux lents.
Pareil, je veux voir ça. Voir à quoi ça ressemble. Et tu disais l’année dernière que tu trouvais le jeu bon, et tu n’y a fait que quelques matchs? Je comprends pas trop. Mais ouais je veux voir ça aussi.
Tu prends quoi comme drogue ?
Il l’a dit, c’est PES sa drogue.
Radinerie à l’extreme, c’est un point fort du jeu pourquoi se saboter comme ça.
Ca doit se foutre sur le DD de la console/pc/amiga/gameboy maintenant que ça va jusqu’a des 2 TO…
Pour peu que tu aies une équipe favorite avec deux formations différentes, que t’en prend 1 autre pour une compet et que là aussi tu souhaiterai évoluer/changer en fonction des matches, te revoilà forcer de plonger à chaque match “50 min”.
Alors que tu pourrais charger ton truc et ne t’occuper que d’une éventuel partie marquage et faire qqls ajustements de rigueur.
On est réduit à se dire que pouvoir save et charger une formation c’est déjà la fête alors trois c’est miracle avec Konami… Alors qu’a une époque, on pouvait en foutre autant que la Memory card pouvait avaler…
Deux matches solo pour prendre la température, car pointilleux que je suis il me faut le FO “parfait” avec les équipes bien à jour, les maillots. Là, même si la base est faite, le fait que certains championnats mineurs soit mis de coté me chagrine. Non pas que je veuille les utiliser à foison mais juste le fait de savoir que c’est là c’est fait me rassure.
A cause de la “live update” présente ou non j’ai un souci avec les patches installés ( pour le moment je dois choisir l’un ou l’autre… sans quoi avec pesuniverse mix cypes pour la L1/L2 absence de Dani Alves et Yuri Berchiche), un équilibre qui sera vite régler je pense.
Mais deux matches en FUMA, 10 min en “haut niveau” ( je suis loin de vos compétences sur ce jeu, ce niveau me va parfaitement pour le moment) Metz( IA) vs Paris ( moi ) 0-1 puis Espagne (IA) vs France (moi) 2-0, la faute à un Celtic absent ( voir plus haut le chagrin que cela me cause…) pour pouvoir enchainer sur un Celtic vs Paris.
J’ai senti poindre des carences/redondances de l’IA mais rien qui n’ait gâché mon plaisir. Bon signe puisque sur ces deux matches, j’ai trouvé la durée des rencontres trop courte. A voir quand le parfum de nouveauté aura disparu et que plus de temps sur le jeu…
On sent que l’on tient un excellent jeu de football, collant/respirant cette chose que l’on peut voir parfois en télévision.
Un vrai bon feeling manette en main. Pourquoi pas, une fois l’édition au complet, entamer une ML et un mode BAL! TOP!
ET c’est sans compter sur la partie vs humain en bonne compagnie ou même sur le online. J’ai vu la rediff YT de Traz sur une partie en lobby avec bon nombre d’énergumènes d’ici.
Le signe qui ne trompe pas c’est que en passant une tête, j’ai vu pas moins d’une 20aine de membres connectés et sur le jeu, repartie en 2 groupes party.
Ça en fait perdre la tête , presque effrayant. Je ne savais qui rejoindre et quand, j’ai fuis lâchement sur 2k qui lui aussi sent très très bon en solo et sur le online ( avant les éventuels glitchs et monstres players qui commencent a pointer le bout de leur nez à coup de VC achetés…)
Il y a de quoi faire sur le reseau. Oui hier 25 ami connecté à pes en même temps, même sur la bête je n’avais point vu cela
Il me semble que l’année derniére il enchainait les coupes du monde et coupe d’europe avec des nations vitesse +2 et 99partout…L’année d’avant aussi il me semble avec le fameux “meilleur PES depuis PES 5”.
Enfin l’essentiel c’est qu’il s’amuse
Sur PC et en futo, j’ai fais 4, 5 match hier soir. Après un an sur le 2017, ôn voit de suite la différence. Les prises de balle peuvent enfin être fait plus naturellement dans la course du joueur.
En superstar, j’ai gagné mes matchs et perdu un. Puis j’ai tenté le niveau légende avec Paris et son effectif à jour contre Naples. Deux défaite, première 2-3 & 0-4, que des buts vie le L1/triangle. Très rageant mais sur le long terme cool d’avoir un nouveau mode.
Coté tactique, l’optin latéraux qui monte est différente du 2017, Le milieu au dessus du latéral rentré obligatoirement dans l’axe, dommage. Sur le précédent cela était moins flagrant et permetter d’écarter le jeux facilement.
Vivement la suite et les patch!
Toujours en fuma niveau pro, je continue à creuser le jeu contre le cpu par rapport à l’aspect “team id” / répétitivité des matches. Je me demande si ce ressenti ne viendrait pas du jeu du joueur humain et de la volonté du cpu de s’adapter à nous. J’ai eu des matches très différents contre les mêmes équipes jouées par l’ia en variant mon jeu à moi. On à juste l’impression que l’ia n’a pas un plan de jeu défini à l’avance (à part sa formation) mais qu’il fait les passes la ou il y a de l’espace.
En bloquant bien les lignes de passes vers les côtés, même quand il trouve son attaquant central, il repasse derrière. Au contraire, si j’ai campé devant sa surface pendant une longue phase de jeu, c’est sur qu’il joue la contre-attaque. Même si du coup c’est un peu prévisible, il faut bien qu’il fasse qqs chose le cpu !
Et du coup, Je pense que je préfère ca à un robot qui s’obstine à appliquer le même plan de jeu tout le match (ex: contre attaque - passes longues), ou j’ai juste à trouver la bonne stratégie qui annihile tout.
Après j’ai beaucoup de mal à pas prendre de buts de la tête ou parfois à dégager quand il y a du monde, mais ca cafouille aussi dans la surface du cpu.
Bref, Je m’éclate de plus en plus en ayant beaucoup changé la façon de jouer. D’ailleurs quand je suis moins concentré, je retombe dans des réflexes d’avant et souvent la punition ne tarde pas.
Le mode online Multi m’a permis d’apprécier ce nouveau PES!
Quelques matchs en 5vs5 (ou 6/7/8), curseur fixe et un “libre”
Et un peu de 2vs2
Le jeu est vraiment plaisant.
Il faut trouver ses marques pour réussir à jouer collectif, mais le online est vraiment bon (quelques ralentissements/saccades surement à cause de ma connexion, mais rien de gênant hier!), les anims sont fluides, les curseurs ne buggent pas…
Je vais devoir m’entrainer pour retrouver un niveau correct et réussir à cadrer mes faces à faces avec le Gardien