PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Vous jouez avec quelle vue les gens ?
Moi qui débute en FUMA, j’ai fini par m’arrêter sur la vue supporters, je trouve que c’est celle qui me permet de couper le plus les trajectoires et trouver des coéquipiers démarqués. Par contre c’est pas la plus Hollywood.

vraiment dommage l’absence de filtres commandes en coop :frowning:

J’ai trouvé un joueur FUMA en 15sec en match rapide. Well done !

Reste à voir le déroulement du match maintenant.

1 « J'aime »

Bon j’ai pu rejouer un peu, avec le patch sur ONE, et PC, sachant que sur PC toute la partie en ligne et maj des effectifs ne fonctionne pas parce que Konami sont des tocards, appelons un chat un chat.

Concernant la version PC, le jeu est magnifique, plus fluide que sur ONE dans les directions des joueurs, c’est vraiment très beau. Par contre quelque soit les versions, la pelouse en vue aérienne est immonde, une couleur unie que je n’aime pas du tout, de ce coté celle de fifa est bien plus belle.

Maintenant je vais parler des choses qui fâchent.
Cet avis n’engage que moi, mais franchement vous etes beaucoup trop gentil avec le 1vsCPU de ce PES. C’est absolument de la merde, j’ai pas d’autres mots. C’est le CPU le plus cheaté de tous les temps, il inintéressant a jouer, lis les inputs de manettes, toutes ces passes sont au millimètres. Alors oui on peut bouger ses latéraux, faire un marquage un poil plus serrer (qui sert a rien) ça changera pas le fait que cette année les équipes n’ont aucun style de jeu. Tous les buts que je prends, je dis bien tous les buts, sont du a deux glitchs, soit dégagement sur l’attaquant qui décale vers l’ailier puis L1 triangle ( quand le CPU joue avec une seule pointe) soit un L1 triangle mais avec un des deux AC qui redescend et décale le deuxième.
Je ne prends que ces buts la. Je peux tout essayer, a un moment il y a toujours un L1 triangle qui passe.
Concernant la bataille au milieu de terrain il n’y en a pas vu que même Strasbourg à le jeu du Barça en une touche de balle et ont la précision de messi, on reste en zone, on prends son MDF et on essaie de couper les lignes de passes. Ca va 5mn, d’autant que c’est le schéma défensif de TOUS les matchs vu qu’ils se jouent tous de la même façon.

Bref en rentrant j’ai fait 2 matchs, qui ont été un copiés collé de tous les autres matchs joués depuis 5 jours. Tant de potentiel gâché, je suis dégouté.

Deuxième coup de gueule, Konami sont des amateurs. J’ai attendu aujourd’hui pour voir si des changements seraient effectués, mais quand ton écran titre c’est l’effectif du Barça avec encore Neymar dessus, sur un transfert d’il y a un mois, on dirais qu’il y a un qu’un mec qui code dans son garage après l’école. C’est d’un amateurisme sidérant.
Pareil pour la version PC, impossible de se connecter, tous part en couilles, on voit bien que Konami navigue a vue et ne fait pas d’efforts.

Bref de mon coté je suis très très déçu du solo de ce jeu. Une grosse partie de l’expérience de jeu POUR MOI est en solo, en l’état c’est une expérience pourrie. Au bout d’un match et demie je ragequit tellement je m’ennuie, j’ai l’impression de vivre une routine monstrueuse et aucun plaisir.
Il ne reste que le 1vs1 qui est béton, mais pour moi c’est pas assez.

Voila, je suis sec et vindicatif mais au bout de deux matchs joué déja dimanche j’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. 5 jours plus tard, a part la hype d’avoir les patchs transferts et autres, je n’ai même plus envie de jouer solo, le jeu m’a dégouté du solo en 5 jours.

2 « J'aime »

J’ai un peu le même avis vs cpu. J’attends un peu avant de me prononcer complètement mais ça tend vers ce que tu dis. Cheaté.

J’ai pas encore posé mes mains sur la version finale, j’attend qu’on lance ma saison :yum: mais je retrouve ce que je constatais sur la démo.
Mais malgré tout une question ou plusieurs en une, sans vous offenser. En quel niveau de difficulté jouez vous? N’avez vous pas les yeux plus gros que le ventre?
Est-ce qu’une période d’apprentissage ou re-apprentissage de la défense ou une remise en question de vos façon de défendre ne pourrait pas amortir l’affaire? Un petit tour dans la section entrainement pour appréhendez des situations par du try and die ( un peu à la demon’souls, pardonnez moi je ne me rappelle plus de la qualification de ce genre de jeu si caractéristique)

Ya sans doute un souci avec l’ia mais bon faut aussi faire un “effort”, c’est pas en 5 matches qu’on maitrise tout le jeu! C’est un des reproche que l’on fait depuis des années aux jeu de foot.

2 « J'aime »

Tu as entièrement raison.

Personnellement, j’ai un souci de nivellement avec cette IA. Je me ballade en PRO et je me fais détruire en SUPERSTAR. Il me manque un niveau intermédiaire.

1 « J'aime »

Si si c’est pour ça que j’attends avant de me prononcer.
Je me fait démolir en superstar. Je suis redescendu en Pro, c’est juste juste mais je résiste.
Et je prévois de faire les entrainements ce soir.
Une fois le jeu bien rôdé je devrais trouver mon style et mon niveau de difficulté (à mon avis haut niveau ou pro).
Et ensuite je saurais ce que ce PES à dans le ventre, pour moi a mon niveau.
Là maintenant je rage un peu quand même mais j’attend de voir.

au bout d’une après midi sur le jeu contre le CPU (et un interlude très bon avec les DDP en ligne ),je rejoins jef 13 et spritecoca sur L’IA catastrophique de cet opus,on a du copier collé sur le team ID enfin si c’est pas de la poudre de perlimpin!!,quelque soit l’équipe du CPU ,il joue exactement pareil et c’est très vite redondant,j’ai essayé plein de combinaisons sur les choix d’équipe et ya pas à dire l’emotion on la ressent autant que devant un épisode de derrick.J’espère qu’un patch ou mod ou autre qui fera changer le bouzin .Sinon le jouer contre joueur semble très bon meme si on a constaté avec les DDP une tendance facheuse du gardien à relacher le ballon dans les pieds adverses sur des frappes digne de poussin.

Je joue en professionnelle (comme toujours en début de jeu) et je ressens la même chose !

Ce n’est même pas un problème de gagner ou de perdre, mais tout les matchs se ressemblent. Je me suis fait chier hier soir au bout de quelques matchs.
Toute les équipes ont le même jeu…
au bout de quelques matchs tu arrives à prévoir ce que va faire le Cpu… ce qui est quand même dommage pour une licence si ancienne!

Tu mets des maillots basiques, sans les noms et tu ne sais pas contre qui tu joues.

Avec de l’entrainement on va surement réussir à bloquer les :_a_l1::_a_triangle:, mais on sera probablement obligé de faire toujours les mêmes réglages tactiques.

Depuis plusieurs années on demande un super Gameplay à Konami; et comme les ventes sont pas géniales, ils ont viré tout le monde sauf l’équipe du gameplay!
Cela prends combien de temps pour changer la 1ere image du jeu? Mettre une photo du Barça sans Neymar? Avec photoshop, moins de 10 min pour quelqu’un de compétent…
Ce n’est qu’un détail; mais cela montre a quel point Konami est largué :pensive:

Peut-être une question de droits ou délais trop courts légalement ? Je ne sais pas hein.

Le soucis c’est pas la courbe d’apprentissage. J’aimerais gagner contre les petites et puis monter en difficulté contre un Barça ou un Liverpool. Mais le soucis c’est que je peux jouer le Barça ou Séville, le CPU joue exactement pareil. Et je revis exactement les mêmes matchs et les mêmes actions.
Bref online ou 1vs1 only pour moi, je veux pas plus me dégouter du jeu qui a bien d’autres qualités.

Le mode online toujours pas ouvert sur PC ce sketch c’est juste un immense foutage de gueule, jamais vu de pareils incompétents

J’ai bien fait de pas acheter un pc master race à crédit :grin:

:joy:
Bon la bonne nouvelle pour les gars comme moi qui ont acheté le jeu chez Micromania à 60€ , il repris 50€ à partir de demain.
Belle initiative je vais partir sur 2k gratos.

Boarf heureusement que mon pc me sert que d’autres jeux de toute façon j’aurais Jamais monté un pc pour un jeu de foot, après l’avantage je peux jouer à Football Kingdom via l’émulation ps2 ou encore à iss pro 2

1 « J'aime »

Salut,
J’ai accès au mode en ligne depuis le début. Je n’ai croisé quasiment personne, juste quelques asiatiques.
C’est vraiment très étrange.

4 matches online en fuma:
Un via recherche rapide, les 3 autres vs @Trizom.

Le jeu était plus lent qu’ offline :ok_hand:

Comme sur la bêta, peu d’ occasions concédées, jeu très agréable en ayant joue des teams 4 et 5 étoiles dont un psg barca. Quel régal de museler Messi, perso je kiff de jouer des top teams quand on a un jeu limitant les abus.

Un gros oui pour l’ instant

Jeu récupéré ce soir, mis à jour et installation du FO PES UNIVERSE.

Pas encore joué un match, mais déjà carton jaune pour Konami.
J’ai parcouru rapidement la ligue 1 conforama, il manque les sponsors sur les maillots de plusieurs équipes.
C’est le cas de mon club de cœur le DFCO, les transferts ne sont pas complets (manque Djilobodji chez les bourguignons) et la plupart des managers sont des noms fictifs sans photos, il n’y a pas de photos des stades .

Honte à eux pour la gestion du peu de licences qu’ils leurs reste.
Quel manque de respect pour les fans de foot et leurs clients.
Lorsque l’on voit l’excellent boulot des amateurs qui fournissent les patchs Day one (Cypes, PES UNIVERSE et d’autres), c’est incompréhensible qu’ils continuent d’êtres aussi mauvais sur “l’enrobage” du jeu.

Bon, place au jeu, en espérant que le contenu soit meilleur que le contenant.

2 « J'aime »

Bon ben ça y est j’ai réglé mon problème de vitesse +2 “moins rapide que dans la démo”.
Je mets tous les joueurs à 99 dans les paramètres:
-vitesse
-explosivité
Et
-endurance

Putain c’est trooooooop bon!

C’est vraiment, le pes qui remplace pes 5…
13 ans d’attente!!! Et ben mieux vaut tard que jamais, mais à ce rythme le prochain pes tip top, j’aurai 57 ans
:grimacing:

Putainnnn, et celui d’après je serai peut etre mort😳