PES 2018 : Les news, vos avis, ...

Tiens y’a plus les flèches qu’on assigne à nos joueurs pour leur indiquer les courses qu’on aimerait que nos joueurs fassent sans ballon ?

Salute,
Est ce que le mode aléatoire est online ?

J’ai fait quelques matchs en ligne vs des FUTOS : sensations identiques à la beta, que ce soit en terme de lag (zéro) ou en terme de taux d’erreur des FUTOS, vitesse de jeu… Bref, j’ai pris mon pied :heart_eyes:

Je n’avais pas forcément la possession de balle mais j’ai noté de l’importance d’avoir un milieu de terrain en béton, capable de ratisser, et là, je me suis régaler avec Bakayoko (ASM) , au final j’ai pu me procurer plus d’occasions que mes adversaires grâce à des récupérations décisives. Et dernier point, encore une fois, qu’est ce qu’ils sont forts les gardiens :_laporte:

1 « J'aime »

Merci camarade !

Cool et ça restait plaisant de jouer contre des FUTO ou bien ils te décochent des passes décisives/frappes chirurgicales assez souvent? Sinon comment ça se fait que tu as pu te connecter, es tu sur xbox ?

Y a pas les transfert avec le online actif?

C’est le Live Data (mise à jour en direct) qui doit se lancer. Le online est indépendant.

Ok merci je pensais que tout était lié

Toujours rien sur ps4 ?

Nope.

Rdv à minuit les coupaing ou pas

Oui je suis sur XBOX (superior network version) . Pas vu de frappes chirurgicales pour le moment, d’un autre côté les gardiens sont vraiment balaises. Pour les passes, il y en a un paquet qui ont atterri dans mes pieds, y compris dans les derniers mètres.

1 « J'aime »

Tu trouve facilement des joueurs fuma?

premières impressions après un après midi de jeu : c’est clairement pas le pes des bourrins !
ma config : fuma , vitesse -2 , caméra grand angle dézoomée à fond , superstar .
c’est le pes le plus subtil auquel j’ai joué : la construction est fine et jouissive , il faut savoir mettre son corps en opposition pour profiter de la protection de balle automatique et surtout surtout c’est le pes le plus tactique …
Il faut savoir jouer avec le bloc équipe : défendre à reculant , sélectionner ses défenseurs centraux pour boucher les trous tout en appuyant sur carré pour que nos milieux défensifs fassent le job de pressing .
la clé défensive c’est savoir prendre son temps , se placer pour que le bloc équipe recule et soit compact .Observer , anticiper , presser quand ça se resserre .
En attaque c’est pareil , il faut faire opposition de son corps , attendre que le bloc équipe remonte , que les latéraux soient assez hauts pour prendre les ailes .
MAIS il n’est pas impossible de lancer des contre -attaques ( surtout en jouant avec un bloc bas ) , tout comme en allant dans les stratégies , il est possible d’imposer un pressing haut .
C’est aussi le pes ou il est important de fouiller dans les tactiques , bouger ses joueurs ( positionner son milieu défensif plus bas ou haut selon le pressing qu’on veut mettre en place , replacer ses latéraux pour éviter les passes en profondeur .
Le jeu est clairement devenu beau , j’aime les graphismes fins et lumineux ( surtout en match de jour et d’été ) , les animations splendides , magnifiques , le côté robotique est presque éliminé …
le player ID se place presque au niveau d’un nba 2k …et ce gameplay : profond , accessible , réaliste , fun et parfois frustrant à la fois ! la vitesse , l’inertie , le poids et la physique du ballon : on est proche de l’excellence …
N’attendez pas un pes ou la touche carré vs permettra de récupérer le ballon , ou les défenseurs seront tjs placés à la perfection sans que vs ayez rien à faire , ou vs pourrez accélérer souvent et sans contrepartie ( la fatigue est enfin présente ) , accélerer c 'est prendre le risque de se faire mettre dans le vent lors d’un face en face en défense ou perdre le ballon bêtement en attaque tant il faudra y aller prudemment .
Tout est perfectible mais privilégiant le gameplay aux modes de jeu , je ne saurai dire s’il y a des manques de ce côté , reste maintenant à travailler les à côtés , dont l’ambiance .
Enfin l’IA du cpu ne m’a pas semblé too much outre mesure ,plus punitive quand on défend et un peu plus permissive quand on attaque par rapport à pes 2017 mais d’un très bon niveau global , car les armes tactiques pour la contrer sont là et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce pes 2018 , peut être le plus grand jeu de foot ( selon ma vision : réflexion-anticipation-possession-construction-patience ) depuis des années …

5 « J'aime »

tu as pas du approfondir niveau tactique ,tu pouvais avoir 3 entraineurs et chaque entraineur avaient 3 tactique différentes
entraineur 1 était le principal mais tu pouvais le faire passer en 2 en faisant une pause
le problème il fallait arrivé a faire évoluer les joueurs avec les 3 entraineur pour qu il progressent sur chaque tactiques

de plus tu pouvais aussi les passé en défensif, en ultra offenssif et en base normale
je t assures c était pas mal mais très conplexe et j ai eus beaucoup de mal a tout saisir mais une fois compri c était vraiment pas mal et on voyait bien le changement de placement de tes joueurs
ex avec la juve qui perd je faisais passé daniel Alves en milieu et cuadrado en ailier et je passé en 3-5-2 par exemple

A vrai dire je n’ai pas essayé, sur la beta je n’en trouvais jamais :sweat: mais bon dans l’immédiat, ça ne me dérange absolument pas de jouer contre des joueurs FUTO, le jeu est suffisamment équilibré en l’état pour permettre à un joueur FUMA de faire jeu égal

Il y a t’il d’autres personnes qui sont déçues des caméra proposées ?

La caméra large dynamique dézoomée au maximum je la trouve trop proche, j’aime bien avoir une vue d’ensemble du terrain. Cependant je l’aime bien pour la finition.

Caméra aérienne me plaît bien pour la construction mais trop éloignée avec un angle très fermé sur les cages donc ça limite énormément le placement des tirs en fuma. Avec cette caméra j’ai soit l’impression de tirer sur le gardien ou tirer à côté, c’est compliqué.

C’est un petit détail insignifiant pour certains mais ça m’enmerde qu’on ne puisse pas avoir trois barres avec des valeurs (zoom, angle et je ne sais plus le nom de la dernière) afin de pouvoir trouver une caméra avec laquelle on a du plaisr à jouer.

La version Pc aura sûrement un mod mais sur ps4 c’est foutu.

Merci Davidou pour ton analyse et ton ressenti sur ce pes nouvelle mouture. En tout cas tu me donnes envie de le decortiquer et de le deguster sans moderation !!!

1 « J'aime »

Impression après une soiree de jeu contre le cpu.
Paramètre comme pour le 2107 : Fuma difficulté pro.
En une phrase : j’ai eu du mal à tenir une soiree complète… j’ai eu souvent envie d’abandonner et relancer destiny ou SFV ! :disappointed:

J’hésite à écrire cette avis sous le coup de l’énervement…

Commençons par l’habillage du jeu:
Konami a fait un énorme copier/coller
Même menu, même mode de jeu, même entraînement, même paramètres, même plan de jeu, même tactiques, même intro pour les matchs, même Stats de fin de match, même commentateurs horribles…
Bref konami a supprimé tout les postes de développeur pour se consacrer au Gameplay!

Je ne parle pas des licences absentes, du pauvre nombre de stades et des maillots horrible ne respectant même pas les couleurs du club… les patchs vont heureusmemznt arriver vite et finir le boulot de Konami

Venons en au gameplay : un jeu Bien plus posé et “lourd”, beaucoup d’animation en plus, des gardiens efficaces.
Le jeu est plus proche de la bêta que de la demo.
La protection de balle est un bon ajout sans devenir injouable

Et une IA désastreuses… tant pour le placement des joueurs que la façon de jouer du cpu.
J’ai teste plusieurs équipes, de nombreuses tactiques mais rien y fait, je me suis fait chier contre le cpu!
L’an passée j’avais réussi à tenir plus d’une saison de LM… au bout de 5 matchs je voulais egorger le programmateur “tactique” de konami!!
Le milieu de terrain a disparu, les équipes sont encore plus coupé en deux.

Le “team id” est encore aux abonnés absent!
tout le monde joue de la même façon.
Sortie de balle en triangle dans la surface, une longue balle vers l’attaquant qui se lance pour un une-deux ou tente un bon :_a_l1: :_a_xboxa: pour un ailier supersonique!
Ou quand le cpu a un attaquant grand et physique cest relance haute pour une déviation de la tête!

Pour contrer cela il faut tenter de presser comme un fou avec nos Avants ou reculer avec les defs… et ceci à chaque perte de balle (contre Amiens, la Juv ou Boca junior!)

Il y aussi régulièrement des joueurs qui oublient le ballon, des sélections parfois bizarre… à cause dû Fuma que konami ne comprends pas :expressionless:

Quand on a le ballon, on peut construire assez Bien, mais il faut pratiquer un jeu à la barcelonaise; il est bien difficile de jouer un jeu direct.
Peut être dois je réapprendre à jouer…
Je m’étais fait les mêmes réflexions sur le 2017… c’est pire cette annnee!

J’espère que le online sera jouable!!
Avec un vrai mode 2vs2!
Le mode Coop à l’air d’apporter un plus… on verra!!

Je re testerai demain… peut être qu’avec les vrais noms/maillots/transfert je me sentirai mieux et apprécierai le jeu pour ses qualités de gameplay :grin:

Attends comprends y a pas le mode online encore ou tu l as pas teste @zazamouk ?